Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 9 offres d'emplois
  • fonction : Création, Communication, Documentation

DOCUMENTALISTE EN IMMOBILIER (H/F)

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 150 collaborateurs répartis sur 7 sites en Ile de France et 2 sites en Province (Bordeaux et Amiens).
Nos services s'adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprise : utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens et propriétaires institutionnels.
No us recherchons un(e) documentaliste immobilier d’entreprise à temps plein, pour nos équipes de consultants à Paris (2ème).
Poste :
Garant(e) de la bonne gestion des offres confrères sur votre secteur, vos principales missions sont les suivantes :
• Gestion de la base de données des offres dites « confrères » (mise à jour mensuelle des offres, création des nouvelles offres, modification des offres, archivage des offres)
• Gestion de la base de données des transactions dites « confrères » (création et mise à jour des transactions hors Evolis dans le cadre de la mise à jour des offres en base, du traitement de la presse spécialisée et des directives du service Etudes)
• Veille stratégique/concurre ntielle (avoir un minimum la fibre commerciale pour échanger avec les « petits » confrères) avec suivi interne
• Réponse aux demandes de mise à jour des offres Evolis de la part des confrères
• Relatio n journalière avec les confrères (consultants, service documentation…)
• S uivi hebdomadaire/mensuel de l’activité sur son secteur (indicateurs, statistiques…)

Pr ofil recherché :
De formation Bac +2 minimum dans le secteur de la documentation ou de l'assistanat vous êtes reconnu(e) pour votre bonne gestion de l’information.
Vous possédez une expérience de deux ans minimum en tant que Documentaliste en immobilier d’entreprise et appréciez de travailler dans ce secteur d’activité.
Votre bonne aisance relationnelle et votre orthographe sont irréprochables.
Enf in, vous êtes une personne de confiance, impliquée, dynamique, avec un très bon état d'esprit.
Votre organisation, votre réactivité, votre rapidité, vous permettront de réussir dans ce métier.

Condition s :
Rémunération fixe + prime
Mutuelle d’entreprise et ticket restaurant

Le poste est à pourvoir dès que possible.

recrutement@evolis.fr

Voir le site

DOCUMENTALISTE JUNIOR

41 BUREAUX dans 22 PAYS
AMPLEXOR, s’appuie sur une longue expérience et sur l’innovation en permanence Nous tenons nos engagements vis-à-vis de notre clientèle et de notre personnel.
Nous délivrons des solutions digitales à la pointe de la technologie, tout autant universelles que personnalisées aux besoins de nos clients. Chez AMPLEXOR nous pensons mondial, anticipons et pensons à l’avenir.
AMPLEXOR vous offre l'opportunité d'évoluer et de donner à votre carrière une tournure internationale et multiculturelle.


Documentaliste Junior
En tant que Documentaliste Junior, vous intervenez chez notre client, au sein d’une équipe d’ingénierie d’un projet et pour l’ensemble des documents techniques rédigés en français et/ou en anglais.

Responsa bilités :
• Assurer la gestion de la documentation projet :
*La réception, le contrôle et l’enregistrement des documents dans la GED.
*La diffusion des documents en fonction d’une matrice de distribution.
*L’ar chivage des documents (courriers officiels, documents techniques livrables, comptes rendus officiels de réunions,…)
• Assur er l’interface avec les différents intervenants du projet (clients, fournisseurs, équipes d’ingénierie).
• Pa rticiper à l’élaboration de méthodes, développements et retours d’expériences relatifs à la gestion électronique des documents dans le cadre des projets.

Profil recherché :
• Vous justifiez à minima d’une formation Bac +2 en Gestion Documentaire ou d’un diplôme Bac +2 dans le domaine d’assistant(e) technique.
• Vous avez une bonne connaissance de l’anglais (éliminatoire)
• Vo us maitrisez le Pack Office
• Bonne connaissance des activités techniques de documentaliste (plan de classement, relances,…)
• Vous êtes rigoureux, autonome, avez le sens commercial et la qualité d’écoute

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre CV, en mentionnant la référence DJMS-04/2018.

careers@amplexor.com

Voir le site

GESTIONNAIRE DE DONNéES H/F - RéF 298-18

Sous la responsabilité de la chef de service, vous recherchez et gérez des sources et des informations documentaires. Vous mettez à disposition et maintenez un fonds numérique. Vous assurez l'administration fonctionnelle de certaines applications informatiques.

VO S MISSIONS :
Organiser techniquement la dématérialisation du fonds et le développement d'outils de documentation numérique en collaboration avec le documentaliste numérique
-Proposer une gestion numérisée du fonds documentaire, superviser et participer au développement et à la mise à jour des plateformes de veille collaborative en lien avec les documentalistes (type KB Crawl, Stample...)
-Accomp agner les services dans l'organisation des espaces de stockage. Contribuer à la coordination des GED à vocation documentaire ou contenant des documents d'intérêt régional (ALFRESCO, ELISE...)
-Accompag ner les services dans le développement de sites et GED liés à la conduite de projets (sites collaboratifs). Gérer la base de données documentaire (logiciel CADIC) en lien avec la DSI. Participer à l'ensemble des projets d'informatisation du service.

Construi re et développer les outils de gestion de données documentaires
-Optimiser les traitements et les requêtes informatiques de façon à permettre la meilleure exploitation des fonds documentaires régionaux.
-Assurer l'administration fonctionnelle des applications informatiques rattachées au service (CADIC, ALFRESCO, KBCRAWL, ELISE...). S'assurer de la conformité et de la confidentialité des contenus selon les profils établis (gestion de droits d'accès).
-Construi re et mettre à jour les outils de classement et d'indexation. Recenser et classer des productions internes (numériques et physiques).

Propo ser une assistance technique aux utilisateurs des outils documentaires


P articiper aux actions transversales du pôle et de la direction et contribuer à leur valorisation en lien notamment avec le coordinateur de projets informatiques

Ass urer un reporting et réaliser des études statistiques
Créer et développer des outils de diffusion et de suivi d'activité (production de statistiques, outils de reporting...).

VO TRE PROFIL

Titulaire d’un Bac + 2 ou 3 ou justifiant d’une expérience sur un poste similaire ou équivalent ou en qualité de documentaliste numérique ou d'administrateur de données documentaires, vous possédez des connaissances en matière d'administration fonctionnelle de solutions informatiques. Vous maitrisez les outils informatiques, les techniques documentaires et avez des notions en commande publique et finances locales.
Autonome, apte à travailler en équipe et de manière transversale, vous faites preuve d’esprit d'analyse et de goût pour la conduite de projets innovants.

Candid ature :


https://www.il edefrance.fr/region- recrute#page-apply/4 539/1/un-gestionnair e-de-donnees-homme-f emme

cyrielle.corrias@iledefrance.fr

Voir le site

UN ASSISTANT DOCUMENTALISTE H/F - RéF 1029-17

Sous la responsabilité du chef de service, vous accompagnez des agents et des services dans leurs recherches documentaires, valorisez le fonds et proposez des services documentaires, réalisez des veilles documentaires.

VOS MISSIONS :

Accompagner des agents et des services dans leurs recherches documentaires (Benchmark, veille, conduite de projet) :
-Former les utilisateurs à la méthodologie de recherche documentaire en leur fournissant des outils et méthodes adaptés, accompagner les agents dans leurs recherches (développement professionnel, projet individuel...)
-Fac iliter l'accès à l'information (interne, externe) produite par les services de la Région et assurer l'accueil du public au centre de ressources documentaires
-Acco mpagner et orienter les services dans la conduite de projet (benchmark,...) et dans la recherche d'information

Val oriser le fonds et proposer des services documentaires :
-Collecter et valoriser l'ensemble des productions internes régionales, construire, utiliser et mettre à jour les outils de classement et d'indexation
-Gérer le fonds documentaire physique et numérique, proposer l'acquisition d'ouvrages / abonnements
-Consti tuer des dossiers documentaires, réaliser des produits documentaires répondant aux besoins des services : synthèses documentaires, sitographies...

R éaliser des veilles documentaires :
-Dépouiller et analyser la presse papier et/ou numérique
-Animer la plateforme numérique de veille documentaire (curation web)


Contribuer au bon fonctionnement du service :
-Contribuer à la mise à jour de la base de données documentaire (CADIC)
-Renseigner les tableaux de bords et outils de pilotage et suivi d'activité
-Assurer la gestion des collections périodiques.

VOTR E PROFIL :

Vous connaissez le cadre juridique du fonctionnement du secteur public et possédez des notions en commande publique. Vous maitrisez les outils informatiques de bureautique, les techniques documentaires et les sources d'information (presse, édition, bases de données, Internet). Vous avez de bonnes connaissances de l'informatique documentaire et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Autonome, vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, de goût pour le travail en équipe et pour l’innovation.

Can didature : https://www.iledefra nce.fr/region-recrut e#page-apply/4292/1/ un-assistant-documen taliste-homme-femme

cyrielle.corrias@iledefrance.fr

Voir le site

UN ASSISTANT DOCUMENTALISTE H/F

Le Pôle Patrimoine et moyens généraux recherche pour la Direction des services aux utilisateurs, Service Documentation :

Un assistant documentaliste H/F
Réf : 1029-17

Assistant territorial de conservation du patrimoine

Sous la responsabilité du chef de service, vous accompagnez des agents et des services dans leurs recherches documentaires, valorisez le fonds et proposez des services documentaires, réalisez des veilles documentaires.
VOS MISSIONS :
Accompagner des agents et des services dans leurs recherches documentaires (Benchmark, veille, conduite de projet) :
-Former les utilisateurs à la méthodologie de recherche documentaire en leur fournissant des outils et méthodes adaptés, accompagner les agents dans leurs recherches (développement professionnel, projet individuel...)
-Fac iliter l'accès à l'information (interne, externe) produite par les services de la Région et assurer l'accueil du public au centre de ressources documentaires
-Acco mpagner et orienter les services dans la conduite de projet (benchmark,...) et dans la recherche d'information

Val oriser le fonds et proposer des services documentaires :
-Collecter et valoriser l'ensemble des productions internes régionales, construire, utiliser et mettre à jour les outils de classement et d'indexation
-Gérer le fonds documentaire physique et numérique, proposer l'acquisition d'ouvrages / abonnements
-Consti tuer des dossiers documentaires, réaliser des produits documentaires répondant aux besoins des services : synthèses documentaires, sitographies...

R éaliser des veilles documentaires :
-Dépouiller et analyser la presse papier et/ou numérique
-Animer la plateforme numérique de veille documentaire (curation web)


Contribuer au bon fonctionnement du service :
-Contribuer à la mise à jour de la base de données documentaire (CADIC)
-Renseigner les tableaux de bords et outils de pilotage et suivi d'activité
-Assurer la gestion des collections périodiques.

VOTR E PROFIL :

Vous connaissez le cadre juridique du fonctionnement du secteur public et possédez des notions en commande publique. Vous maitrisez les outils informatiques de bureautique, les techniques documentaires et les sources d'information (presse, édition, bases de données, Internet). Vous avez de bonnes connaissances de l'informatique documentaire et des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Autonome, vous faites preuve de capacité d'analyse et de synthèse, de goût pour le travail en équipe et pour l’innovation.

Can didature :

https://www.ile defrance.fr/region-r ecrute#page-apply/42 92/1/un-assistant-do cumentaliste-homme-f emme

cyrielle.corrias@iledefrance.fr

Emploi

  • Date de publication : 16-03-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (2 rue Simone Veil 93400 SAINT OUEN)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE

Accuracy est le seul acteur européen de rayonnement mondial, totalement indépendant, dans le domaine du conseil financier aux dirigeants d’entreprises et à leurs actionnaires.

Acc uracy est présent dans douze pays en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et mène ses missions partout dans le monde.

Accuracy compte aujourd’hui 370 consultants dans le monde dont 48 associés.

Dans le cadre du développement de ses activités, Accuracy recherche un(e)

Documentali ste/Chargé(e) de recherche junior (CDD 6 mois)


Sous la supervision de la Responsable du Research Center, vous répondrez quotidiennement aux demandes d’information de l’ensemble des bureaux à l’international. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez comme principales missions :
- Les recherches d’information dans les bases de données, internet, etc.
- Le conseil et l’accompagnement des consultants dans leurs recherches
- L’identification des sources d’information pertinentes
- La veille sectorielle
- Les tâches administratives (classement, commandes d’ouvrages, gestion de la bibliothèque)

Vos missions pourront être amenées à évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

Pro fil/Qualités requises

De formation en information-document ation.

Vous avez entre 1 à 3 ans d’expérience(s) sur un poste similaire. Vous disposez idéalement d’une première expérience dans les domaines du conseil ou en banque d’affaire.

Vous maîtrisez des bases de données telles que Eikon, Factiva, Capital IQ, Bloomberg, Mergermarket, etc.

Vous avez un bon niveau d’anglais.

La proactivité, l’organisation et le sens du service sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

careers@accuracy.com

Voir le site

ARCHIVISTE / DOCUMENTALISTE

ORALYS, filiale du groupe Ortec Groupe ( 10 000 personnes, 1 milliard d'€ de CA, 35 ans d'Histoire, société entièrement entre les mains de son fondateur), recherche un Archiviste/Documenta liste H/F
CDI basé La Défense (92)
Statut ETAM - 1750€ brut/mois * 12.5 mois

Principales missions:
-Suivi et respect du processus d'archivage
-Superv ision et conditionnement des documents à archiver
-Interface avec les équipes du site d'archivage de la DPI
-Indexation des traitements dans EXCALIBUR
-Soutien aux utilisateurs
-Gesti on des prêts
-Assistance à la création des DRS Suivi des DRS et reporting
-Appui à la surveillance des DTF
-Traitement des documents ESSAIS
-Réunions d'équipe projet
-Appui au classement et à la diffusion des documents en GED
-Appui à l'utilisation de la GED du CIT
-Appui au traitement et à la consultation d'archives pour les entités du CIT
-Appui aux utilisateurs du bureau d'étude pour la GED

Profil : De formation Bac+3 en Gestion Documentaire ou diplôme Bac +3 dans le domaine documentaire, vous avez 2 ans d'expérience impérative sur des activités de documentaliste.
Votre capacité à respecter les engagements et les échéances, votre rigueur autonomie seront les conditions nécessaires pour réussir dans votre fonction.

marta.ribeiro@som-industrie.com

Emploi

  • Date de publication : 15-03-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT EVENEMENTIEL ET ADMINISTRATIF - Dep. 85 (H/F)

Profil de poste saisonnier
Les Musicales du Pays de Saint Gilles
Du 18 juin au 3 août 2018

MISSIONS

- Soutien administratif et technique en amont des concerts (dossier Sacem et CNV, envoi de communiqués de presse, relance presse, prise de contact avec les artistes, les prestataires, mise à jour et envoi de questionnaires de satisfaction…).
- Animation de la page Facebook (information sur les concerts, jeux en ligne).
- Présence et soutien logistique les jours de concerts (accueil des artistes, des prestataires…, préparation des loges, transport éventuel des artistes…).
- Pendant les concerts : intendance, rangement…
- Réalisation d’un bilan écrit après chaque concert et d’un bilan générique sur l’ensemble du festival, revue de presse…


HORAIRE S

Horaires classiques TOTAL
Lundi 9h00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Mardi 9h 00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Mercredi 9h00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Jeudi 9h 00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00
Vendredi 9h00 / 12h30 14h00 / 17h30 7h00

- Horaires exceptionnels pour 3 ou 4 concerts : 14h00 à 23h00 environ (heures récupérées si dépassement)

PROF IL

- Expérience dans l’événementiel et la communication,
- Excellentes qualités relationnelles, d’organisation et planification
- Aisance et qualité rédactionnelles (maîtrise parfaite de l’orthographe),
- Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux,
- Connaissance du territoire,
- Dynamisme, rigueur, réactivité,
- Disponibilité,
- Permis B obligatoire.

v.nauleau@payssaintgilles.fr

Voir le site

DéVELOPPEUR INTéGRATEUR WEB - CDD - 6 MOIS

L’agence propose notamment les services suivants à ses clients professionnels :
- accompagnement stratégique des projets dans l’aspect digital ;
- création et refontes de sites web (corporate / e-commerce) ;
- création d’applications (web et mobile) ;
- référencement naturel et publicitaire ;
- animation de blog et création de contenus ;
- publication sur les réseaux sociaux ;
- créations graphiques ;
- service de formations (utilisation de CMS, bonnes pratiques SEO…).


Directement rattaché(e) au fondateur, vous aurez dans une large autonomie la responsabilité des créations de sites web vitrine / e-commerce à savoir, l'intégration web des maquettes des graphistes, l'intégration des contenus des clients et les optimisations techniques SEO, ainsi que l’intégration des développements d’application web.

Vous collaborez également au soutien à l’ensemble du processus de vente et de suivi des projets.

Vous participez de façon active et collaborative au développement de l’ensemble des activités de l’agence (formation auprès des clients, partage de connaissances et compétences en interne…).


Comp étences requises :
Disposant de 2-3 années d’expérience en tant qu’intégrateur, vous disposez des compétences suivantes :

- HTML 5 / CSS 3 ;
- SASS, LESS ;
- Connaissances JavaScript - jQuery ;
- Maîtrise de Git ;
- Bonne connaissance de PHP pour des besoins d’intégration ;
- Bonne maîtrise de la conception de thèmes wordpress ;
- Maîtrise du framework symfony et de twig sont un plus ;
- Création de wireframe / maquettes simples d'application ;
- Bonnes bases sur illustrator / photoshop.


Prof il :
De formation supérieure BAC+3/+5, vous êtes force de proposition et disposez d’un sens du résultat affirmé. Vous êtes organisé et autonome.


Lieu du poste : rue Marx Dormoy, paris 18

Rémunération : selon expérience + tickets restaurants + mutuelle.

Poste à pourvoir immédiatement. Evolution vers un CDI souhaitée.

Contac t : Nicolas GUY, Fondateur, 01 86 95 95 68, recrutement@ng-creat ion.com – https://ng-creation. com

recrutement@ng-creation.com

Voir le site