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  • 5 offres d'emplois
  • fonction : Création, Communication, Documentation

CHARGé(E) DE VEILLE/PROSPECTION, CHARGé(E) DE L’ADMINISTRATION DE LA CRM ET DU SITE INTERNET

Dans le cadre du remplacement d’un congé maternité, l’Institut français des relations internationales (www.ifri.org) recherche un(e) chargé(e) de veille et prospection, chargé(e) de l’administration de la CRM et du site Internet.
Rattachée à la Direction du développement, la personne assure notamment les missions suivantes :
Veille et prospection
• Mise en place d’une activité de veille régulière : suivi des activités des entreprises et individus membres et soutiens de l’Ifri, sélection des contenus, diffusion de cette information sous un format adapté
• Identifica tion de nouveaux prospects, suivant l’actualité et/ou les besoins des unités de recherche : suite à l’activité de veille et en exploitant d’autres sources (participants aux manifestations de l’Ifri, anciens soutiens, listes de soutiens d’autres Think Tanks…)
• Rédaction de notes d’information sur les organismes et individus en vue des RV (relations avec l’Ifri, données financières principales, structure dirigeante, activités à l’international et stratégie de développement…)
• S uivi du processus des actions de prospection envisagées
Gestion de la CRM
• Saisie et mise à jour de fiche contacts et organismes en lien avec les actions de prospection
• Administration de l’outil : intervention sur le Back Office, signalement des dysfonctionnements au support, assistance et formation des utilisateurs, coordination des actions de nettoyage (mise à jour, dedoublonnage, modèles…), rédaction/MAJ des guides utilisateur
• Réfle xion sur l’amélioration de l’exploitation de l’outil, notamment pour les actions de prospection, ciblage et diffusion des produits
• Relation s avec le prestataire
• Suivi des retours des campagnes d’emailing
Gestion du site Internet
• Suivi de la TMA du site Internet : centralisation et recensement des dysfonctionnements, suivi des correctifs déployés, relations avec le prestataire
• Admin istration fonctionnelle du site : intervention sur le Back Office, assistance et formation des utilisateurs, MAJ des guides utilisateur
• Suivi des niveaux d’audience du site Internet
Par ailleurs, la personne participera activement et sera force de proposition aux différentes activités de la direction du développement (définition de l’offre, aide à la MAJ des supports, aide à l’organisation des manifestations…)
Pr ofil
• De formation supérieure (Bac+ 4/5) en sciences de l’information
• Maî trise de logiciels de type CRM et de Drupal
• Compétence s en gestion de projet
• Intérêt pour les relations internationales et le secteur non-profit
• Qualit és relationnelles et rédactionnelles
• R igueur et polyvalence
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et oral
Conditions
• Statut : CDD
• Début du contrat : dès que possible
• Lieu : Paris 15e, 27 rue de la Procession
• Contac t : envoyer CV et lettre de motivation en indiquant dans l’objet « candidature poste chargé de veille à : Yann ROLAND, roland@ifri.org

roland@ifri.org

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CONSULTANT(E) CHANGE MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.000 collaborateurs à travers 66 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 83,7 millions d’euros en 2016.

Le pôle Advisory de Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans leur stratégie immobilière en replaçant l’humain et tout son potentiel au centre des projets. Notre conviction s’incarne dans notre démarche méthodologique axée sur l’écoute des collaborateurs et la conception sur-mesure de programmes d’accompagnement du changement et de communication. Les outils et actions que nous développons sont basés sur l’expérientiel et l’appropriation du projet par les collaborateurs.

Au travers de nos missions de conseil, nous sensibilisons nos clients sur des thématiques variées telles que les nouvelles pratiques managériales, les modes de travail, les outils collaboratifs, les nouvelles tendances en matière d’environnement de travail …

Le pôle Advisory est actuellement composé de 22 profils et d’expériences divers dans le monde du conseil. Cette diversité qui fait notre force est aussi une opportunité de prendre part à des missions variées.

Mission :
Au sein de l’équipe Change Management & Communication, en binôme avec un consultant Senior, vous assurez la mise en œuvre et le suivi de missions d’accompagnement du changement et de communication auprès de grands groupes internationaux et plus particulièrement :

- Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de plan d’actions d’accompagnement du changement et de communication
- Prendre en charge la production de supports divers (présentation d’animation, d’information sur le projet, synthèse d’ateliers…)
- Rédiger des contenus de communication interne (newsletter, guide d’accueil, articles intranet…)
- Participer à la mise en œuvre et à l’animation d’actions participatives, de démarche de co-contruction, d’écoute et de diagnostic socio-organisationne l,
- Participer à la vie interne du pôle (Newsletter Advisory, knowledge métier, évolution de l’offre…),
- Participer aux réponses et mise en forme des offres commerciales.

Pro fil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) Master 2 généraliste avec dominante en Change Management, Communication interne, RH, Sociologie des organisations/du travail (candidature ouverte aux jeunes diplômés et sorties d’école)
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Capacité d’organisation (gestion de plusieurs projets en simultané)
- Capacité d’adaptation et sens du relationnel développé (relation client, transversalité en interne avec tous les métiers de Colliers)
- Capacité d’écoute et empathie
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
- Créativité, force de proposition et prise d’initiative
- Maîtrise de l’Anglais fortement appréciée

recrutement@colliers.com

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POSTE DE CHARGé.E DU TRAITEMENT DES DONNéES SCIENTIFIQUES

Le/la chargé.e du traitement des données scientifiques
assure et maintient le contenu de bases de données
scientifiques, terminologiques, bibliométriques et contribue à l'étude statistique des données. Il reprend et mène à leur terme les projets en cours dans le service (bibliothèque numérique, administration du hal.ephe, suivi des ressources électroniques, dépôt dans Nakala, suivi du dictionnaire prosopographique...) et contribue à la modernisation numérique de l’établissement en interne et en relation avec nos partenaires.

Plus d'informations : https://biep-recrute .talent-soft.com/Han dlers/download.ashx? filetype=1032&filegu id=f2af2708-139a-427 c-90f7-5a6e7b4ba0a8& offerid=102142

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UX/UI DESIGNER - CHEF DE PROJET

Vous êtes un(e) designer UX/UI - chef de projet passionné(e), autonome, confiant(e) et entreprenant(e). Bonne maîtrise du visual design. 2+ années d'expérience professionnelle. Date de démarrage négociable.

À partir du 02/01/2018 - CDI

Votre profil
vous savez développer un point de vue ultra-créatif tout en restant à l'écoute de celui des autres. La tête sur les épaules, vous jugez du bon moment pour ouvrir le débat ou synthétiser/concréti ser les idées.
vous êtes organisé(e), efficace, précis(e), dynamique, et savez faire appel aux bons moyens pour faire avancer le projet. Votre leadership et votre bonne humeur vous permettent de remporter l'adhésion des clients.
vous êtes un(e) designer d’interfaces simples, belles et intelligentes, qui s'adaptent à toutes les plateformes possibles. Agile, vous maîtrisez autant le “quick and dirty” que le “pixel perfect”.


Vos missions
Définir les fonctionnalités, concevoir et réaliser l'UX et l'UI d'applications web, mobiles et services multi-canaux, pour de grands groupes, des start-ups et des collectivités
Mener la direction créative des différentes phases de projets d’innovation, gérer les projets en autonomie, en relation directe avec les clients
Encadrer une équipe interne et externe de designers, développeurs, marketeurs, etc. afin d'atteindre les objectifs de clients exigeants
Adopter, tester, développer de nouvelles méthodes d'innovation par le design
Contribuer activement au développement commercial de l'agence

Écrivez- nous à jobs@user.io avec pour intitulé "UX/UI designer - chef de projet" et en incluant des liens vers votre CV et votre portfolio. Url de fichier Dropbox, url de site web… tout est bon tant qu'il s'agit de liens.

jobs@user.io

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STRATEGIC SERVICE DESIGNER - CHEF DE PROJET

Vous êtes un(e) designer de services - chef de projet passionné(e), autonome, confiant(e) et entreprenant(e). 3 à 5 années d'expérience professionnelle. Fort attrait pour la User Research, la co-création, et le fonctionnement des grandes entreprises. Double diplôme/expérience design + business appréciée. Date de démarrage négociable.


À partir du 15/01/2018- CDI

Votre profil
vous savez deìvelopper un point de vue aussi creìatif que strateìgique tout en restant aÌ l'eìcoute de celui des autres. La tête sur les eìpaules, vous jugez du bon moment pour ouvrir le deìbat ou syntheìtiser/ concreìtiser les ideìes.
vous êtes organiseì(e), efficace, preìcis(e), dynamique, et savez faire appel aux bons moyens pour faire avancer le projet. Votre leadership et votre bonne humeur vous permettent de remporter l'adheìsion des clients..
vous êtes un designer de visions strateìgiques et de services (souvent digitaux) engageants et attractifs. Agile, vous maîtrisez autant l'art de faire eìmerger les opportuniteìs que la conception des sceìnarios qui en deìcoulent.

Vos missions
Définir les visions, propositions de valeur, fonctionnalités, et concevoir les scénarios d'usages/ parcours utilisateur d'applications web, mobiles et services multi-canaux, pour de grands groupes, des start-ups et des collectivités
Mener la direction creìative ou le coaching des diffeìrentes phases de projets d’innovation, geìrer les projets en autonomie, en relation directe avec les clients
Favoriser l'adhésion des clients au projet pour assurer son adoption en interne
Encadrer une eìquipe interne et externe de designers, deìveloppeurs, marketeurs, etc. afin d'atteindre les objectifs de clients exigeants
Adopter, tester, deìvelopper de nouvelles meìthodes d'innovation par le design
Contribuer activement au design et à la valorisation des offres pour les clients

L'entrepr ise
User Studio c’est le studio parisien d’innovation par le design, fondé en 2009.
Ses designers et creative technologists conçoivent et réalisent des produits et services numériques innovants pour des Start-Ups ou de grandes entreprises dans les secteurs des télécoms, de l’énergie, de la banque, des transports… Pour inventer un futur plus beau, plus smart, plus humain.
Agence engagée, User Studio propose aussi son analyse et sa vision des usages et interfaces des années à venir au travers de concepts et prototypes grandeur nature. Ces propositions sont régulièrement présentées par de grands médias américains tels que Fast Company ou encore par la célèbre marque Apple.
Et pour couronner le tout, une très bonne ambiance règne dans les locaux de la Start-Up! Car chez User Studio nous sommes convaincus que pour faire des projets pas comme les autres, il faut des gens pas comme les autres...

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