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  • 4 offres d'emplois
  • fonction : Cration, Communication, Documentation

DOCUMENTALISTE MULTIMEDIA

ARTCENA, Centre national des Arts du cirque, de la rue et du thtre, est missionn par le ministre de la Culture pour mettre en uvre une politique fdre de ressources, de conseils, de dveloppement et danimation des rseaux au service de ces trois secteurs. Il sadresse aux professionnels tout en rpondant aux besoins des enseignants, tudiants et chercheurs mais aussi du grand public. Constitu dune quipe de 24 collaborateurs, il dveloppe ses activits autour de trois axes : le partage des connaissances, grce la cration dune plateforme numrique nationale de rfrence et des publications ; laccompagnement professionnel, grce lapport de conseils et de formations ; le soutien au rayonnement des disciplines, avec entre autres dispositifs, l'Aide la cration, les Grands Prix de Littrature dramatique, le rseau international Circostrada).

Po ur poursuivre notre dveloppement, nous recrutons un/une documentaliste multimdia sous lautorit du responsable de la plateforme Documentation.

Le s missions principales sont :

Accueil et conseil du public du centre de documentation.

Gestion et dveloppement des bases de donnes et des fonds documentaires (entretien et enrichissement des bases et des fonds physiques et numriques ; participer la refonte du systme dinformations ; acquisition, collecte et traitement des informations et ressources documentaires ; organisation de larchivage ; gestion des droits et des conventions).

R echerche, veille documentaire et informations sur le spectacle vivant, en particulier sur le secteur du thtre.

Valorisation de la veille et des fonds documentaires (ralisation de supports multimdias tels que dossiers documentaires, outils pdagogiques, synthses, panoramas, bibliographies, revues de presse, etc.).

De formation suprieure (bac +4/5, cursus de documentaliste multimdias), vous avez une connaissance des arts de la rue et du cirque et un fort intrt pour ces secteurs artistiques. Rigoureux, dynamique, possdant lesprit dquipe et une bonne aisance relationnelle et rdactionnelle, vous savez faire preuve dinitiative et dcoute. Vous matrisez les outils de recherche et de veille, la mise jour dun systme dinformation documentaire, le traitement de linformation multimdias et les techniques de classification.

C DI, souhait ds que possible.
Rmunrat ion en fonction de lexprience et de la grille salariale de la convention collective Syndac.

Merci dadresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 5 novembre 2019 par mail recrutement@artcena. fr.

recrutement@artcena.fr

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L'ERACM RECRUTE UN.E SECRTAIRE / DOCUMENTALISTE

LEMPLOYEUR
Lcole Rgionale dActeurs de Cannes et Marseille est un tablissement de formation suprieure au mtier de comdien. Le cursus de trois annes est implant Cannes pour les deux premiers cycles et Marseille pour le troisime. Il est habilit dcerner le diplme national suprieur professionnel de comdien (DNSPC). Depuis 2016, l'ERACM est habilite par le Ministre de la Culture dcerner le Diplme d'tat de Professeur de Thtre.

DESCRIPT ION DU POSTE
Au sein dune quipe de 11 personnes rpartie sur deux sites : Cannes et Marseille le poste est bas Cannes. Le.la secrtaire/documenta liste collabore avec les quipes pour :

1/ mettre en oeuvre un nouveau fonds documentaire, le fonds CORVIN : inventaire, rfrencement, mise en place dun outil de gestion de ce fonds, installation.

2/ suivre le fonds documentaire existant dans la bibliothque de lcole : inventaires, prts, commandes ou recherches douvrages la demande des professeurs ;

3/ organiser la logistique des stages : accueil des intervenants, transports, hbergements

4/ faire laccueil tlphonique et rpartir les appels

5/ assurer le suivi administratif et organisationnel de lactivit de lERACM Cannes (dont le concours dentre 2020) en collaboration avec la secrtaire gnrale de scolarit

PROFIL


De formation suprieure, licence minimum
Parfaite matrise des logiciels word, excel et de loutil informatique
Matri se des procdures et outils de gestion documentaires
tre force de proposition pour le choix dun logiciel et lorganisation de la documentation
Aisan ce relationnelle et qualit rdactionnelle
Auto nomie et organisation
Anglai s indispensable, la pratique dune autre langue est un plus

Culture
Int rt prononc pour le spectacle vivant, la culture, lart et la transmission

Sav oir tre
Curiosit intellectuelle
Trav ail danalyse, de synthse et de dialogue
Rigueur et organisation
Got du travail en quipe
Adaptabilit et ractivit
Disponib ilit occasionnelle en soire et week-end


CONDITIONS
CDD de 6 mois renouvelable volution possible
Bas Cannes
Poste temps complet
Rmunratio n 1.700 brut/mois
Poste pourvoir ds que possible

CANDIDAT URE
CV + lettre de motivation
renvoyer lattention de
Monsieur Didier ABADIE
par mail contact06@eracm.fr

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LUNIVERSIT DE TOULON RECRUTE UN-E ADMINISTRATEUR-TRICE DU SYSTME DE GESTION DES BIBLIOTHQUES ET RESPONSABLE DES PRIODIQUES

L'universit de Toulon recrute pour ses bibliothques un administrateur de leur systme de gestion, comptent en informatique documentaire et avec exprience des bibliothques. Il fera aussi du service au public et grera des priodiques.
Le poste est ouvert des contractuels (licence minimum) ou des titulaires de la fonction publique de type ingnieur d'tude.
Le dtail de l'offre et les contacts sont l'adresse suivante :
https://www.enssi b.fr/services-et-res sources/emplois-stag es/luniversite-de-to ulon-recrute-un-e-ad ministrateur-trice-d u

eymard@univ-tln.fr

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RECHERCHE DOCUMENTALISTES/ARCHIVISTES FREE LANCE

Agence darchitecte Chaine et compagnie (http://damienchaine .fr) intervenant dans le cadre dune opration pour la ralisation de locaux darchives et la ralisation dune mission dinventaire et de tri de plans d'un tablissement culturel Paris. Cette mission concerne :
- Le classement de plans de format divers AO A3 et dextraire les informations contenu sur les cartouches des plans,
- La suppression des documents doublons, en concertation avec les architectes et la maitrise douvrage,
- La suppression des indices intermdiaires (version antrieure des documents graphiques)
Le fond est constitu denviron :
- 335 tubes ou assimils contenant environ trente plans chacun au format A0,
- 90 pochettes A3 contenant des jeux de calques denviron 10 rfrences diffrentes.
Profil attendu
- Un ou deux archivistes ou documentalistes, inscrit en tant quauto-entrepreneur .
- Une affinit ou une connaissance pour larchivage de documents darchitecture
Comp tences
- Maitrise des logiciels de la suite office, Word, Excel,
Temprament
- Autonomie, la ou les personnes retenues devront pouvoir grer de faon autonome lavancement de linventaire, selon un planning mise au point collgialement avec la maitrise duvre (lagence darchitecture) et la maitrise douvrage (le client),
- Rigueur, prcision et mthodologie pour tablir et communiquer lavancement du classement
- Le sens de linitiative pour ragir toutes contraintes dexcution ou danalyse des documents
Condition dinterventions
- L ensemble des documents graphiques sont actuellement stocks en provisoire dans un local darchives de ltablissement (Paris 19me), locaux aveugles. La ou les personnes retenues y auront accs sur des plages horaires dfinis avec la maitrise douvrage.
- La ou les personnes retenues devront intervenir et raliser le recensement avec leurs propres ordinateurs et logiciel.
Honoraire s de la prestation
A convenir selon lestimation du temps passer.
Nous joindre
Par mail : Agence@damienchaine. fr
En vous remerciant de nous transmettre un CV et une prsentation de vos prestations.

agence@damienchaine.fr

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