Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 11 offres d'emplois
  • fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)

TECHNICIEN QUALITE

Entreprise :

Secteur d'activité de l'entreprise : FABRICATION D'ÉQUIPEMENTS HYDRAULIQUES ET PNEUMATIQUES

Notr e entreprise fait partie d'un Groupe japonais, un des leaders mondiaux des roulements à billes, transmissions, systèmes de direction automobile et fabrications de machines-outils employant plus de 30 000 personnes dans le monde. Nous sommes spécialisés dans la conception et la production de composants hydrauliques basés sur la technologie des pompes à engrenage externe. Notre entreprise dispose d’une capacité de développement et d’essais de premier ordre dans le cadre d’un référentiel qualité international.

LA MISSION PROPOSEE SERA REALISERA SOUS CONTRAT D'INTERIM ET POURRA ETRE EVENTUELLEMENT RENOUVELEE.

Missi on : Vous contrôlez et assurez le suivi des moyens de contrôle.

. Assurer le respect de la chaîne d’étalonnage.

. Contrôler l’accréditation des organismes d’étalonnage.

. Planifier et gérer les périodicités d’étalonnage et des moyens.

. Etalonner et vérifier les moyens.

. S’assurer de la validité des instructions d’utilisation des moyens de mesure et mise à jour si nécessaire.

. Assurer la maintenance des moyens d’étalonnage.

. Mettre à jour la base de données de gestion des instruments de mesure.

. Réaliser les études de capabilité des moyens de mesure en métrologie et en production.

. Mettre à jour les indicateurs qualité relatif à l’étalonnage.

. Porter assistance au contrôle réception ou aux AQF en cas de besoin de tri ou de contrôle.

Profil recherché :

Formation supérieure Bac +2 en métrologie, mesure physique ou BAC avec expérience significative.

Co nnaissances requises :

. Méthodes de contrôle et étalonnage

. Chaînes de mesures

. Maîtrise de l’ensemble des instruments et techniques de mesure

. Connaissances des normes MSA, ISO 17025, ISO/TS 16949 (vocabulaire et contenu)

. Lecture de plans

. Maîtrise logiciel de bureautique : WORD, EXCEL

. Maîtrise ERP SAP

Qualités requises :

. Rigueur

. Sens de l’organisation

. Faire preuve d’autonomie

catherine.driant@jtekt.eu

Voir le site

ASSISTANT QUALITE AGROALIMENTAIRE - Dep. 85 (H/F)

Le poste
Au sein d’une petite PME agroalimentaire, nous recherchons un(e) assistant(e) qualité à temps partiel choisi ou à temps complet.

Les missions

• Mettre à jour le plan de maîtrise sanitaire HACCP
• Participer au suivi du système documentaire Qualité : rédaction, mise à jour, procédures, enregistrements
• Sensibiliser l’ensemble du personnel sur la Qualité
• Animer des réunions qualité et participer aux réunions de direction
• Appliqu er et veiller au respect des procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, qui seront communiquées
• Réal iser des prélèvements d’échantillons pour analyses
• Applique r les actions correctives, préventives et curatives suite à des non-conformités
• V alider la conformité des livraisons et des expéditions
• Parti ciper au montage des dossiers pour des demandes d’agréments export

Profil recherché
• Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +2/+3 dans le domaine de la qualité.
• Vous maîtrisez les outils de management QSE.
• Débutant accepté. Une expérience dans l'agroalimentaire serait la bienvenue.
• Votre profil : motivé, Autonome, rigoureux, méthodique, ayant le sens du contact et le goût pour la communication auprès d’interlocuteurs différents.


Con ditions
• CDI à temps partiel 2 à 3 jours par semaine pouvant évoluer sur un temps plein ou temps partiel choisi
• Poste basé à Challans
• Rémunéra tion selon profil à partir de 11,80 € bruts/heure
• Date de démarrage : dès que possible

Nous recherchons les meilleurs talents, les personnes les plus dynamiques et compétentes, mais aussi les plus sympathiques !
Si vous vous reconnaissez, n’attendez plus, postulez !

sfavreau@partageo.com

Voir le site

RéFéRENT SST/HANDICAP

La DIR SG Nancy du ministère de la Justice recrute un référent SST/handicap ( CDD 7 mois , éventuellement renouvelable) pour la région Grand-Est

Mission s :
conseiller les chefs de service et d'établissements du Ministère de la Justice du grand-Est en matière de SST et de prise en compte du handicap
travail en réseau avec les différents acteurs SST
conception et animation de formation dans le domaine de la SST
développement de la démarche de prévention en santé au travail
évaluation des actions conduites
instructi on des demandes d'aménagement matériel de poste au profit des personnes en situation de handicap

formatio n attendue : Bac +5 en SST ou QHSE
nombreux déplacement à prévoir

denis.rapenne@justice.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 15-10-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Lorraine (Nancy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR QUALITé FOURNISSEURS

Rattachement hiérarchique : Responsable Qualité Environnement.

M issions et responsabilités principales :
Garantir la conformité des composants entrant en assurant le respect des procédures qualité par les fournisseurs, dans le respect des objectifs Q/C/D/RH/S/E.

A ce titre, les missions sont :
Etre garant de la conformité des composants entrants sur le Site.

Etre l’interface qualité entre les fournisseurs de composants pour obtenir de la part de celui-ci l’organisation des actions de sécurisation.

Ant iciper les risques qualité liés à une modification produit / process par rapport aux référentiels.

Dét ecter, analyser, établir les rapports d’incident et en faire le suivi.

Piloter le PDCA (planification, réalisation, vérification, pérennisation ou abandon) des plans d’actions proposés par les fournisseurs et les chantiers.

Audite r les fournisseurs selon la fréquence choisie ou après estimation du risque qualité.

Gérer, consolider et mettre à jour les indicateurs clefs au niveau du site.


Compétenc es, expériences et formation requises :
Vous êtes issu(e ) d’une école d’Ingénieur.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins de 3 ans.
Vous maîtrisez la méthode de résolution de problème et les techniques d’audit.
Vous savez facilement créer une relation de confiance et entretenir un partenariat avec des clients internes/externes.
Vous êtes capable d’identifier, diagnostiquer et analyser une problématique (incident/opportunit é)
Savoir proposer, déployer et mettre en œuvre des plans d'actions sont aussi des compétences requises pour ce poste.

recrutement@haulotte.com

Voir le site

COORDINATEUR PERFORMANCE QUALITé CLIENT

Rattachement hiérarchique : Responsable Qualité Environnement

Mi ssions et responsabilités principales :
Vous aurez comme enjeu principal de piloter et représenter la Qualité vis à vis des clients et garantir le respect de leurs exigences

Vos missions seront les suivantes :
Etre le garant d’une méthode de travail SAV pérenne permettant de comprendre et améliorer les taux SAV.

S’assurer des bonnes méthodes, appliquées sur l’ensemble des insatisfactions clients et les partager avec les autres services et filiales Haulotte.

Mettre en place une méthode de prise en compte exhaustive des insatisfactions clients et s’assurer de répondre de façon immédiate aux clients avec une première réponse technique.

Gérer et piloter les alertes Qualité clients et les actions associées.

Mettr e en place et suivre des indicateurs et des analyses mensuelles pour orienter les pistes de travail.

Formalis er la communication client et définir le planning des visites clients en y participant régulièrement.

Ga rantir la mise en place de méthodes de caractérisation des incidents qualité en filiales et en usine afin d’atteindre les taux objectifs SAV.

Conduire ou participer à des plans d’actions en utilisant les outils qualités PDCA et 8D.

Etre en support à la Vie Série afin de formaliser les Demandes de Modifications issus des problèmes qualités clients.

Garantir la cohérence entre la mesure de performance SAV et l’Usine de l’Horme.

Développ er la mesure de performance avec une vision satisfaction clients.


Compét ences, expériences et formation requises :
De formation technique (Bac+2), vous justifiez d’une première expérience significative dans la Qualité au sein d’un environnement industriel.
Vous avez une capacité analytique très développée et êtes expert quant à l’utilisation du logiciel EXCEL.
Vous avez un bon relationnel et une forte capacité à communiquer en direct avec des clients finaux à tous les niveaux : de l’opérateur au responsable technique.
Vous avez une bonne connaissance en hydraulique et mécanique. (Electricité souhaitable).
Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.
La maitrise de l’anglais courant est indispensable pour ce poste.

recrutement@haulotte.com

Voir le site

AFFRéTEUR INTERNATIONAL H/F

Jeune société spécialiste du transport en France et Europe. DGC Fret met à votre disposition des solutions d'expertises, de transports et de services. DGC Fret c'est avant tout : • Des collaborateurs dynamiques et réactifs à votre écoute. • L'expérience et la compétence d'une équipe passionnée par les métiers du transport routier, aérien et maritime depuis 15 ans. Nous recherchons un AFFRETEUR INTERNATIONAL H/F. Avec une expérience dans l'affrètement international au moins 1 an.Maximum Bac+2 Bac +3 Dynamique, Autonome, Sens du contact, professionnel, Polyvalence Qualification : Anglais (courant) + une seconde langue souhaitée de préférence Italien ou Allemand (lu, parlé et compris) Sens de la négociation Achat communicant, rapidité d'exécution dans l'affrètement, curiositéAnglais impératif

lydia.plassais@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 08-10-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Priest)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTE TECHNICIEN EN DéPANNAGE éLECTRONIQUE

"CTFR" (centre technique français du radiateur)

recrut e :

1 technicien capable de dépanner des cartes de thermostat de radiateur électriques , en nos ateliers .

Recherche de pannes au "METRIX" , pour trouver et changer le ou les condos, ou relais ou triac, ou zener, ou résistances, défaillants les dessouder et ressouder les neufs.
Les cartes ne sont pas très compliquées,et on les travaille sans schémas.

A titre d'info une journée en nos ateliers rapporte de 150 à 300€.

Les postes peuvent être : du temps complet ou temps partiel à convenir avec la Direction.

Le lieu de travail : 77515 la celle sur morin (à 15mn d'Eurodisney)

Sta tut : auto entrepreneur bien venus

Nous envoyer votre CV à :
CTFR@orange.fr




puis rappeler (24h après pour prendre RV) au
tél 0164821114

ctfr@orange.fr

Voir le site

TECHNICIEN QUALITE PROJETS & CLIENTS - Dep. 72 (H/F)

Rattaché au Responsable Qualité, vous prenez en charge la gestion qualité des projets et vie série de clients de l’entreprise qui vous sont affectés. Dans ce cadre, vous assurez l’interface entre les clients, les processus et les activités de l’entreprise.

De formation technicien dans les domaines de la Qualité ou de la mécanique, vous justifiez d’une expérience sur une fonction identique de quelques années dans un environnement automobile ou équivalent de petite, moyenne et/ou grande séries.

Vous maîtrisez la démarche qualité en conception et développement, et connaissez les principaux outils qualité de l’industrie automobile. Vous êtes familiarisé avec les normes ISO 9001 et/ou TS16949.

Le poste basé à Sablé sur Sarthe (72) implique des déplacements ponctuels en France et éventuellement dans les proches pays de l’Europe de l’ouest. La maîtrise de l’anglais est nécessaire

f.dartois@buisard.fr

Voir le site

ADJOINT D'EXPLOITATION

Sous l’autorité du responsable d’exploitation, s’assurer du bon déroulement et du bon fonctionnement de l’exploitation, en particulier dans les domaines suivants :
 Exploita tion
• Assurer une bonne jonction entre les différents services interne et prestataires externe
• Assurer une permanence et être capable de prendre des initiatives
• Veill er au bon déroulement des activités annexes (parking, restauration, boutique, photos…)
• Particip er aux contrôles qualités et à la mise en place des procédures visant à améliorer le service
• Appliquer les procédures en place

 Ad ministratif
• Suivr e quotidiennement les différents états statistiques des différents sites
• Compléter la fiche mensuelle des sorties de bateaux VNF
• Suivi des avis à la batellerie
• Suivi des budgets
• Suivi des heures externalisées
• Sui vi des différents documents administratif

 1558; Planning
• El aborer et suivre les plannings sur nos différents sites
• Paramétrer et maitriser le logiciel de temps de travail
• Aménager, réaliser et modifier un planning journée
• Etablir des schémas d’exploitation

&# 61558; Entretien / Privatif
• Suivre et accompagner les équipes d’entretien dans toutes leurs missions
• Veiller à la propreté sur l’ensemble des sites et des bateaux
• Contrôler le stock de produit d’entretien
• Veill er à la préparation et au bon déroulement des événements privatifs

 ; ; Billetterie
• Int erlocuteur principal pour la billetterie
• Param étrer et maitriser le logiciel de billetterie
• Progr ammer et suivre le logiciel de billetterie
• Conna itre parfaitement notre offre commerciale
• Mettr e en place et contrôler les règles et procédures
• Contrô ler les caisses
• Responsable des remboursements ou des opérations complexes dans le logiciel
• Encadrer , accompagner et former les billettistes
• Assu rer la vente en billetterie ou effectuer l’embarquement
• Su ivre les fournitures billetterie
• Vérif ier le bon fonctionnement du matériel
• Gérer les situations de conflits ou litiges clients
• S’assurer que l’affichage à la clientèle est à jour

n.faber@vedettesdeparis.com

Voir le site

ASSISTANT(E) QSE - SECTEUR BTP

Entreprise de bâtiment spécialisée en construction gros œuvre, nous sommes à la recherche d'un (e) Assistant(e) QSE pour un contrat de 3 mois.

Contenu de la mission : assister la responsable QSE
- Contrôle sur chantiers
- Vérific ation du respect des procédures administratives (accueil, autorisations, formations, port des EPI…)
- Rédaction de supports et documents de sécurité
- Mise à jour de l’intranet QSE

Profil requis :
- Licence professionnelle Santé Sécurité pour les activités du BTP
- Bonnes capacités de communication envers les équipes des chantiers

Rémunér ation : 2 000 €/mois

c.delalleau@eovest.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-09-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Aquitaine (BRUGES (33520))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACHETEUR PIECES DETACHEES - Dep. 44 ( H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son SAV électronique, Algam recherche un(e) :

Responsable technique produits

Rattaché(e) au Chef SAV, vous jouez un rôle d’interface entre les Chefs produits, les fournisseurs et les clients. Vous gérez l’approvisionnement et le stock de pièces détachées pour les marques qui vous sont confiées.


Vos principales missions :

- Déterminer les approvisionnements nécessaires et générer les commandes correspondantes,
- Négocier les prix et les délais avec les fournisseurs,
- Prospecter et mettre en concurrence les fournisseurs, identifier des sources alternatives pour l’approvisionnement,
- Effectuer l’inventaire et le référencement des pièces détachées,
- Analyser les prix des pièces détachées,
- Jouer un rôle de référent technique tant vis-à-vis du fournisseur que du Chef produits concerné,
- Réaliser des audits qualité sur les nouveaux produits,
- Formuler des préconisations quant aux traitements des dossiers SAV notamment au regard des retours d’expérience,
- Prend en charge la gestion administrative des dossiers SAV sous-traités aux fournisseurs.


Votre profil :

De formation Bac +2 minimum en électronique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste d’approvisionnement pièces/composants électroniques.

Vo us avez de bonnes connaissances techniques en audio / son et lumière.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de gestion, d’anticipation et d’analyse.

Un anglais technique courant est indispensable.

Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (44)

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 06-09-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.