Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 8 offres d'emplois
  • fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)

ALTERNANT LOGISTIQUE - Dep. 44 ET 78 (H/F)

Dans le cadre d’une volonté constante d’amélioration, AltéAd cherche à faire évoluer son organisation.

Au sein de l’équipe projet, vous aurez en charge ces principales missions et responsabilités :

- réaliser un état des lieux des activités pour le compte d’une filiale multi sites,
- participer avec les responsables de dossiers à la rationalisation des modes de fonctionnement (activités, facturations, règles de gestion,…)
- contribuer à la structuration des systèmes d’information
- participer au déploiement des systèmes d’information sur le site pilote du 78 puis sur l’ensemble du réseau en créant des supports de formation, en formant les acteurs et en étant support aux opérationnels.
- Assurer un reporting des actions/points bloquants/bugs aux différents responsables projets.

Etudiant en bac+4 minimum dans le domaine de la logistique industrielle avec une forte sensibilité sur les systèmes d’information, vous êtes de nature curieuse et vous possédez des qualités d’autonomie, d’organisation de rigueur et de communication.

Da te de prise de fonction souhaitée : dès que possible
Durée : 1 an

candidatures@altead.com

Emploi

  • Date de publication : 11-01-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (44) et Maurepas (78))
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGÉ MISSION PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE ET MAITRISE D'OUVRAGE GMAO (H/F)

Bioline by InVivo recherche pour intégrer son Pôle Logistique et Stockage (200 collaborateurs / 12 sites) :

un/une Chargé de mission Maîtrise d'ouvrage GMAO et Performance Énergétique (h/f)

Missions :

Rattaché au Responsable Maintenance et Travaux Neufs basé sur notre silo de Metz (57), votre mission sera orientée sur deux aspects. Vous interviendrez en tant que maitrise d'ouvrage sur la GMAO pour l'ensemble de nos silos et serez chargé d'animer la démarche de performance énergétique (ISO 50 001).

=> Maintenance :

Recueillir et remonter les anomalies et les gérer par ordre de priorité
Recenser les besoins d'évolution sur l'ensemble des sites
Accompagner les utilisateurs dans le cadre des montées de versions
Assurer l'assistance de 1er niveau
=> Animation de la démarche de performance énergétique (ISO 50 001) : en cohérence avec le système de management de la Qualité ISO 9001, en vous appuyant sur le réseau de correspondants internes (responsables de site, responsables travaux neufs, responsables maintenance…)

Rep orter au niveau de la direction les indicateurs de performance énergétique et les besoins d'amélioration
Main tenir le système de maintenance de l'énergie dans un souci d'amélioration continue (collecte des données, calculs des indicateurs de performance, mise à jour documentation, suivi plan d'actions)
Assurer le suivi des audits internes et de certification pour l'ensemble des sites
Assurer la veille règlementaire


PROFIL


De formation Bac +2 à bac+5 (Technicien maintenance / Ingénieur), vous disposez de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire ou plus largement dans le domaine industriel. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre capacité à travailler en équipe et votre gout du terrain. Vous possédez de très bonnes connaissances dans le domaine de la performance énergétique.

Dés déplacements sont à prévoir sur nos 12 sites.

Poste basé à Metz (57).

athomas@invivo-group.com

Voir le site

FACILITY MANAGER FRANCE

FACILITY MANAGER


Big Mamma - présentation cuisine 100% faite maison par une équipe exclusivement italienne, prix doux et ambiance chaleureuse.
Le Groupe compte aujourd’hui cinq restaurants, East Mamma , Ober Mamma, Mamma Primi, Biglove Caffè et Pizzeria Popolare inaugurés à Paris en 2015 et 2016. Ces premiers restaurants ont des résultats retentissants traduits par une large couverture médiatique. Chaque jour, plus de 3 000 clients

Big Mamma est un groupe de restaurants italiens fondé fin 2013 par Victor Lugger et Tigrane Seydoux. Le concept est d’apporter en France la trattoria italienne : produits importés en direct d’Italie, fréquentent les restaurants Big Mamma.
Le Groupe accélère son développement en France en 2017 et ouvrira ses premiers établissements à l’international en 2018 (Europe dans un premier temps).
Parce que nous avons l’ambition de créer des lieux de vie inédits et la volonté d’y refléter l’âme de notre concept, nous investissons massivement dans la rénovation des bâtiments. Tous nos établissements ont une architecture différente, un design unique et des matériaux de grande qualité. Nous travaillons avec des architectes de renommée internationale pour créer des lieux chaleureux et singuliers. Chaque projet se veut encore plus surprenant et audacieux que le précédent.

Définition du poste

Aux côtés du directeur technique, vous vivez l’aventure entrepreneuriale d’un groupe de restauration en pleine croissance et vous aurez la responsabilité du pôle Facility management.
Vous gérez les budgets maintenance/entretie n et contrats des restaurants existants et mettez en place l’ensemble des mesures pour les futurs restaurants en France.

Gestion du patrimoine existant

o Supervision de toute la Maintenance France : définition du budget, suivi travaux de modernisation, application des normes de sécurité et d’hygiène…
o Mise en place de KPI et suivi
o Mise en place d’audits d’auto-contrôle de qualité et d’efficacité
o Pilotage du budget et optimisation des coûts
o Management des responsables de maintenance
o Mise en place de process pour améliorer le suivi des objectifs
o Réalisa tion de formations en restaurant
o Mise en place et suivi des contrats de maintenance
o Maint ien de la communication avec l’exploitation


Votre profil

o Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac + 5 type école d’Ingénieur avec une spécialité Facility management
o Vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie en entreprise ou chez un prestataire
o Vous avez de solides connaissances techniques et financières dans le domaine de la maintenance des bâtiments et en matière de réglementation
o Vo us avez le goût pour les données chiffrées, le sens des priorités
o Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’analyse

etienne@bigmamma.fr

Emploi

  • Date de publication : 24-12-2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN ESSAIS (F/H)

EXPECTRA, premier réseau de recrutement hautes compétences (CDI et Intérim), recherche pour un de ses clients, un Technicien d’essais F/H.

En binôme avec un technicien expérimenté, vous menez des campagnes d’essais de qualification, validation ou de recette, en utilisant les moyens d’essais du laboratoire central. Vous suivez les normes d’essai et/ou procédures internes au laboratoire et délivrez un procès-verbal.
Vous mettez en place des manipulations qui reproduisent les environnements extrêmes (climatiques, mécaniques et électriques) et mesurez les performances des produits qui y sont soumis.
Vous intervenez sur des projets pour l’aérospatiale, le maritime, l’aéronautique, le sport automobile…

Cette mission d’un an minimum est basée à Boissy St Leger (94) pour une rémunération à négocier selon vos expériences.

De formation DUT Mesures Physiques ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience/stage idéalement en essais. Vous avez des connaissances en mécanique et électricité. Vous êtes rigoureux, débrouillard et curieux.

carine.fribault@expectra.fr

Voir le site

TECHNICIEN MAINTENANCE FROID - Dep. 44 (H/F)

Notre client est une entreprise de travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation ayant comme domaine d’expertise la réfrigération commerciale et industrielle, le génie climatique et la performance énergétique.

Ratt aché(e) à la direction vous aurez pour missions d’assurer les opérations techniques de l’activité service auprès des clients c’est-à-dire :
- Comprendre et réaliser, dans les temps et conditions impartis, les instructions techniques décrites dans les contrats dans le cadre d’opérations de maintenance/entretie n
- Comprendre et analyser les situations lors des interventions de dépannage. Exécuter aussi les petits travaux chiffres en devis.
- Manipuler les fluides frigorigènes dans le respect des normes en vigueur, savoir intervenir sur les réseaux hydrauliques ou aérauliques, sur les circuits et/ou armoires électriques simple ou avec automate
- Etre le contact direct du client et se comporter comme le représentant de l’entreprise
- Effe ctuer les comptes rendus administratifs et techniques de son activité
- Saisir sur sa mobilité les rapports d’interventions mentionnant les opérations réalisées, les problèmes techniques rencontrés et les solutions envisagées
- Rensei gner la fiche de manipulation des fluides
- Reporting
- Etre responsable de la bonne gestion de son stock de pièces véhicule.

En plus des tâches mentionnées ci-dessus, d’autres activités et responsabilités peuvent être définis individuellement.



Titulaire d’un BTS frigoriste ou génie climatique ou thermique vous avez de bonnes connaissances techniques du froid et du conditionnement d’air mais également en électricité, en automatisme, en mécanique, en hydraulique, en aéraulique et fluidique.
Vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral, ce poste vous intéresse ? Répondez dès à présent à l’annonce. C’est un CDI de surcroît !
Si vous deviez déménager ou trouver un hébergement temporaire, nous avons des solutions d’aide, alors n’hésitez pas à nous solliciter !

recrutement@alternium-recrutement.fr

Voir le site

TECHNICIEN EN CONTROLE THERMIQUE DES BATIMENTS - Dep. 79 (H/F)

UBAT Contrôle est un acteur national des contrôles thermiques réglementaires dans le cadre de la RT2012. Fondée en 2008, la société, filiale du Groupe UBAT, comptabilise à ce jour une quarantaine de salariés répartis sur toute la France.
Après intégration et formation à nos méthodes, vous (liste non exhaustive):
- réaliserez pour les clients (particuliers et professionnels) des mesures de perméabilité à l’air des bâtiments, mesures Acoustiques
- Effectuerez des missions de mesure d’étanchéité à l’air sur des installations aérauliques
- Réaliserez des Diagnostics de Performance Energétique neuf (construction) et dans l’existant
- Rédigerez les rapports des bâtiments testés
Qualités recherchées:
Etre Rigoureux dans la réalisation des prestations
Etre Capable de réaliser plusieurs missions différentes sur une même journée
Bon relationnel - Autonome dans la relation client sur chantier
Déplacemen ts quotidien sur l’Arc Atlantique et, sur des courtes périodes, au National
Compétence s:
- Niveau BAC+2 en Thermique du bâtiment, Génie Civil, Bâtiment ou 3 ans d’expérience dans le bâtiment minimum
- Maîtrise des outils informatiques : Autocad, logiciels calculs RT, …
- Permis de conduire impératif
- si possible Certification DPE
Conditions:
- Localisation:
Pour l’ARC ATLANTIQUE, le ou la candidate devra être domicilié (e) entre Poitier et Niort
Pour PARIS NORD EST, le ou la candidate devra être domicilié (e) idéalement dans le Val d’Oise

- Type de contrat : CDI
- Voiture de service fournie
- Salaire : selon profil et expérience
- Carte Ticket Restaurant
- Forfait téléphone

rh@ubat.fr

Emploi

  • Date de publication : 15-12-2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Poitiers ou Niort)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR PRéVENTION SéCURITé H/F

Nous recherchons un animateur prévention en alternance au sein de notre usine de Montereau-Fault-Yonn e (77).

Rattaché au département Prévention et sécurité, vous assurez le maintien et la pérennisation de projets sécurité.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Participer à la mise en place de projets sécurités (ex standardisation de la communication sécurité en atelier, audits opérationnels:…)
- Analyser et ajuster les actions sécurité selon les écarts constatés des ateliers de production
- Partic iper au projet de Maîtrise des risques chimiques et des sous-traitants.
- M ettre à jour le Plan d’Opération Interne (POI)

recrutement@generalcable-fr.com

Voir le site

CHARGé(E) DE QUALITé ET RELATIONS PROPRIéTAIRES - AUTOMOBILE

L’ambition de Drivy est de révolutionner la mobilité de demain en créant un usage plus efficace de la voiture. Comment ? En permettant de louer la voiture d’un particulier à deux pas de chez soi, ou de louer son propre véhicule pour en réduire les frais. Créée en 2010, la startup a connu une forte croissance : elle est aujourd’hui présente dans 5 pays en Europe, rassemble plus d’1 million de membres et 45 000 voitures à louer.
L’équipe compte 100 personnes à Paris, Berlin et Barcelone.

Missio n
Votre rôle est de vous assurer que nos propriétaires de voitures respectent bien les standards de qualité définis par Drivy. Ces standards ont été créés pour garantir une excellente expérience de location pour les locataires, mais aussi aider les propriétaires à fournir un service de qualité qui leur permettra de louer plus souvent sur Drivy.

Vous serez en charge des signalements liés à la sécurité: vous vous assurez que toutes les voitures présentes sur Drivy sont en bon état et ne présentent pas de souci d’entretien ou de sécurité. Vous contactez notamment les propriétaires en cas de signalement du locataire sur le véhicule.

Vous lutterez contre les mauvais comportements sur la plateforme : voitures sales, propriétaires qui annulent à la dernière minute ou ne se présentent pas…
Vous êtes aussi le coach de nos propriétaires, en leur expliquant comment rendre leur annonce attractive avec de belles photos, comment bien fixer leur prix de location, limiter leurs annulations...


Vous serez directement en contact avec les propriétaires de voitures par téléphone et par email.

Responsabilités

Traiter tous les signalements utilisateurs concernant la sécurité des voitures ainsi que le comportement des propriétaires
Coach er nos propriétaires pour les aider à respecter nos standards, et à maximiser leur utilisation de Drivy
Modérer les voitures dangereuses ainsi que les mauvais comportements de propriétaires sur notre plateforme
Ne jamais accepter de dire quelque chose que vous ne comprenez pas à un utilisateur, ou d’appliquer une règle inefficace
Challeng er les personnes définissant ces règles côté Qualité et Sécurité pour améliorer nos standards

L’équip e
Au sein de l’équipe Risque et Assurance, vous travaillez étroitement avec:
L’équipe Risque et Assurance, qui détient l’expertise sur la sécurité des véhicules
Notre Service Client, en contact avec nos utilisateurs chaque jour
Le département Marketing, définissant les standards de qualité

Prérequis :
Vous parlez couramment Français et Anglais, que vous utiliserez quotidiennement dans votre poste
Vous êtes intéressé(e) par l’automobile, savez comment fonctionne une voiture et adorez la mécanique
Vous êtes passionné(e) de relations humaines : vous êtes à l’écoute, aimez comprendre et expliquer les choses, de manière humaine - pas comme un robot
Vous êtes multitâches et adaptable, ce qui est indispensable dans un environnement en forte croissance

jobs @drivy.com

Voir le site