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  • 11 offres d'emplois
  • fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)

RESPONSABLE QHSE EN INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE H/F

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Notre équipe Menway Bordeaux Support, spécialisé dans la prévention des risques professionnels recherche pour l'un de ses clients, un responsable QHSE H/F.

Notre client est une entreprise jeune et dynamique, spécialisée dans la culture et le conditionnement de tomates sous serre qui emploie 250 salariés et qui a réalisé en 2018 un CA de près de 20 millions d'Euros.

Doté d'installations modernes et performantes, il est très engagé dans plusieurs démarches qualité : Global Gap / IFS / ISO 50001 / Zéro Résidus de Pesticides ce qui l'amène à recruter un Responsable Qualité Hygiène Sécurité Environnement (QHSE)

Au sein d'un équipe motivée, vous êtes en charge de la gestion et de l'animation de la politique QHSE de l'Entreprise et en êtes le garant.

Vous proposez et mettez en œuvre les moyens permettant de garantir la sécurité des personnes, des produits et de l'environnement dans un contexte en permanente évolution.

Vous vous assurerez de la mise en oeuvre des bonnes pratiques en la matière.

Vous mettez en œuvre des outils afin de s'assurer de la conformité des produits par rapport aux cahier des charges.

Vous auditez les installations et participez à la mise en place de la certification IFS.

Vous conseillez la Direction de l'Entreprise et êtes l'interlocuteur des Administrations et des prestataires sur ces sujets.
Titulaire d'un diplôme Bac+2/ Bac+5 (HSE, Industrie Agroalimentaire spécialisée en Maîtrise des risques, Qualité Sécurité Alimentaire…), vous disposez d'une première expérience significative (2 ans minimum) dans la prévention des risques, idéalement dans l'industrie agroalimentaire.
Connaissances des normes, référentiels et obligations légales liées à la sécurité et à la qualité

vchaunu@menway.com

Emploi

  • Date de publication : 25-06-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Aquitaine (Parentis-en-Borne (40))
  • Expérience : Confirmé



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HSE MANAGER OIL&GAS H/F

Menway Bordeaux Support, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés dans le domaine de la maîtrise des risques, recherche un HSE Manager O&G H/F pour une prise de poste dès que possible avec expérience dans le secteur pétrolier et gazier.

Vous avez sous votre responsabilité une équipe de superviseurs HSE. Rattaché à la Direction HSE du projet, vous veillez avec l'Equipe HSE en place à l'application du Code du travail ainsi que les règles dans les domaines de l'hygiène, la santé, la sécurité, l'environnement en vigueur.

Vos principales missions :

- Faire respecter les règles HSE lors de la réalisation des travaux et contribuer au développement de la culture HSE du Projet
- Réaliser des audits de chantier
- Signaler toute anomalie, non-conformité ou situation à risques
- Vérifier les plans et les adéquations de levage
- Vérifier et valider les bases de vie
- Rédiger les consignes liées aux plans de circulation, de levage et d'installation
- Organiser les exercices sécurité
- Analyser les accidents
- Vérifier la conformité des engins ( terrassement, levage…) et du matériel (échafaudages roulants et échafaudages de pieds)
- Veiller aux contrôles des accessoires de levage et à leur bonne utilisation
- Procéder à la vérification des dispositions prises pour le levage (grutage)



Sal aire mensuel : à négocier selon expérience
Dates de début : dès que possible
Durée : 3 mois minimum
Lieu de la mission : 78
Titulaire d'un bac+2/3 a minima en HSE, vous justifiez de minimum 10 ans d'expérience terrain obligatoirement dans le secteur O&G, avec idéalement une bonne connaissance des chantiers Gros Œuvre.

Vous êtes rigoureux (se) et savez communiquer, remonter les informations à la direction et échanger sur les problématiques chantiers avec tous les interlocuteurs concernés

vchaunu@menway.com

Emploi

  • Date de publication : 25-06-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Yvelines (78))
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN EN PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Rejoindre ASTIA, c'est intégrer le 1er service de santé au travail au niveau régional et 6ème au niveau national.

Notre mission est de conseiller au quotidien les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d'’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Notre objectif prioritaire est d'’accompagner nos adhérents dans le renforcement de leur culture de prévention.

Notre association compte 240 collaborateurs répartis sur 7 secteurs géographiques, qui accompagnent aujourd’'hui plus de 18 000 entreprises de tout type et de tout secteur d'’activité dans leurs démarches de prévention des risques professionnels.

- -> Missions / activités:

Sous l’autorité hiérarchique du responsable des Préventeurs, vous rejoignez une équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par les médecins du travail. Dans le cadre de vos fonctions, vous intervenez en qualité de conseil à la demande des médecins du travail sur les missions suivantes :

•Réaliser et mettre à jour les fiches d’entreprises,
•Réa liser les études de poste de travail sur prescription du médecin du travail,
•Conseille r et accompagner l’entreprise sur l’évaluation des risques professionnels en matière règlementaire, technique, ainsi que sur la sécurité, l’hygiène générale dans l’entreprise et les équipements de protection individuelle ou collective,
•Réalis er les métrologies d’ambiances au poste de travail,
•Etudier les fiches de données de sécurité ; identifie les agents chimiques dangereux, cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques,
•Réa liser des actions de sensibilisation,
•P articiper aux réunions CHSCT sur invitation du médecin du travail,
•Participe r aux actions transverses définies par le service et les équipes pluridisciplinaires.

--> Profil recherché:

Titula ire d’un bac+2/3 en prévention des risques professionnels/HSE minimum, vos capacités de rédaction, de synthèse et de présentation de comptes rendus techniques sont attendus pour ce poste.
Une première expérience serait appréciée.

Organi sé et méthodique, vous appréciez le travail en équipe et êtes doté de réelles qualités relationnelles.

V ous disposez d'aptitudes à la communication (par oral et par écrit)

Autres informations
Poste basé sur Toulouse (31) avec déplacement sur l’agglomération Toulousaine (Permis B et véhicule indispensable).

drh@astia.fr

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TOXICOLOGUE

Rejoindre ASTIA, c'est intégrer le 1er service de santé au travail au niveau régional et 6ème au niveau national.

Notre mission est de conseiller au quotidien les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail. Notre objectif prioritaire est d’accompagner nos adhérents dans le renforcement de leur culture de prévention.

Notre association compte 240 collaborateurs répartis sur 7 secteurs géographiques, qui accompagnent aujourd’hui plus de 18 000 entreprises de tout type et de tout secteur d’activité dans leurs démarches de prévention des risques professionnels.

- -> Missions / activités:

Rattac hé(e) à la coordination médico technique, vos missions principales consisteront à :

Contribuer à la prévention du risque chimique par des interventions collectives et individuelles

Con cevoir, développer et promouvoir des méthodologies d’intervention

An imer et piloter des groupes de travail pour la prévention du risque chimique

Concevoi r et réaliser des actions de formation auprès des équipes pluridisciplinaires


Participer aux actions transverses définies par le service et les équipes pluridisciplinaires


Communiquer dans les colloques, congrès….

--> Profil recherché:

Titula ire d’un diplôme de niveau Bac +5 en toxicologie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans.
Innovant et force de proposition, vous aimez travailler en équipe et êtes doté de bonnes qualités relationnelles,

U ne expérience dans un service de santé au travail serait appréciée.

drh@astia.fr

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TECHNICIEN D'ESSAIS

C2S, accrédité ISO 17025, recrute un technicien d’essais !
C2S spécialiste des contrôles des sols sportifs, agrandit son équipe de 5 personnes en région lyonnaise.
Profil recherché : DUT mesures physiques ou équivalent, débutant à quelques années d’expérience
Poste basé au siège à 25km de Lyon. (Roche et Saint Quentin Fallavier)
Mission :
Réaliser des essais d’homologation sur les équipements sportifs synthétiques : terrains de foot, de basket, pistes d’athlétisme, gymnase.
Utilisatio n de matériels de contrôles spécifiques
Nombreu x déplacements sur toute la France, pour des essais en pleine autonomie sur site client, et pour suivi de chantiers (flexibilité et réactivité dans les déplacements), permis de conduire indispensable.
Sala ire : 1 800 – 2 000 euros par mois, à valider selon l’expérience.
Poste à pourvoir rapidement, période de formation aux tests spécifiques du secteur prévue.
Vous voulez en savoir plus sur C2S (contrôle des sols sportifs) acteur majeur dans son domaine sur le territoire français ; consultez notre site internet : www.c-2-s.fr
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à :
Bénédicte Krebs
b.krebs@c-2s. fr

b.krebs@c-2-s.fr

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RESPONSABLE DE LA CELLULE MARCHéS PUBLICS F/H

L'ENVIRONNEMENT

n ehs (Nouvelle entreprise humaine en santé), est un groupe né de la volonté de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) de s'engager dans une politique de diversification de son offre au service exclusif des professionnels de santé.

Dans une perspective d’innovation et d’ouverture, le groupe s’est doté de plus de 20 sociétés et compte désormais 6 000 collaborateurs répartis autour de 5 univers : Assurance, Banque, Digital, Services Industriels, Médias Evènementiel et Prestations Intellectuelles.

Dans le secteur de la santé, le groupe nehs s’adresse à des établissements de santé et médico sociaux publics comme privés, à des professions libérales du secteur de la santé, mais aussi aux agents publics et salariés privés des établissements de santé.

Dans le cadre de son développement commercial et du support apporté à ses différentes entités, la direction du développement (12 personnes), recherche un :

Responsable de la cellule marchés publics F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché au directeur du développement, vous participez au développement commercial du groupe et êtes le correspondant des différentes entités, en matière ingénierie de la commande publique. Dans une perspective d’harmonisation et de coordination, vous avez comme principales missions de :

- Structurer une stratégie et un cadre de réponse aux marchés publics, qui seront déclinés dans les différentes entités du Groupe,
- Piloter en direct les réponses aux marchés publics « d’intérêt Groupe »,
- Accompagner et conseiller les filiales dans leur stratégie de réponse aux appels d’offres,
- Assurer la veille commerciale marchés publics et les reporting auprès des instances du Groupe.

Votre expertise juridique et votre bon sens vous permettent d’être le garant des procédures d’élaboration des propositions commerciales du Groupe, sur lequel les entités peuvent s’appuyer dans leur prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac+5 (IEP, Master 2, école de commerce), vous justifiez d’une expérience confirmée de 8 ans en achat public idéalement dans le domaine de la santé. Vous justifiez d’une expérience significative en matière de procédures de commande publique. Au cours de votre parcours, vous avez développé des qualités d’analyse, de synthèse, d’organisation et de rédaction. Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens du service client et les techniques de négociations commerciales.
CDI de droit privé - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

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ACHETEUR INDUSTRIEL (H/F)

Notre client, société (120 personnes, CA 22M€), filiale d'un Groupe industriel international, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de machines destinées aux marchés agricoles. Elle est reconnue pour la qualité de ses produits auprès d'une clientèle française et internationale. Nous recrutons un Acheteur industriel junior h/f.

Rattaché au Responsable Achats et en lien étroit avec les services R&D, AQF, Approvisionnement et Logistique, vous serez responsable d'un portefeuille Achats composé de nombreuses références et de fournisseurs français et européens.

Vous aspirez à rejoindre une équipe à taille humaine où votre polyvalence vous permettra de vous affirmer comme Acheteur famille et Acheteur projets.

Vous serez en charge de :
- Trouver, négocier, gérer les acquisitions de biens et/ou services auprès des fournisseurs et/ou sous-traitants ;
- Prospecter les fournisseurs et/ou les sous-traitants pour obtenir une rentabilité optimale (coût, délai, qualité, quantité, rentabilité) et gérer le panel,
- Négocier les meilleures prestations dans le respect du cahier des charges, des garanties techniques, économiques et juridiques,
- Gérer le portefeuille fournisseur en les évaluant (capacité, fiabilité, ...),
- Assurer une veille technologique (études de marché, salons professionnels...) et communiquer en interne sur les nouvelles spécifications,
- Accompagner les fournisseurs dans l'amélioration de leurs performances (qualité, délai),
- Collaborer étroitement avec les services : R&D, méthodes, qualité, commerciaux, production, marketing afin de trouver le meilleur consensus pour l'entreprise.

Vou s serez un élément moteur dans la réalisation des objectifs de mise en place d'une véritable politique d'achats et de méthodes permettant d'optimiser l'ensemble de votre périmètre.

De formation Bac+2/3, idéalement technique, école de commerce et/ou achat, vous avez acquis une première expérience (stages, alternance et/ou en entreprise) en achat de pièces techniques dans le domaine industriel et idéalement dans le milieu agricole.

Un niveau d'anglais opérationnel (Écrit/oral) est nécessaire.

Votre écoute, rigueur, capacité d'organisation et votre affirmation seront des qualités essentielles pour réussir.

candidat@ethis-rh.fr

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RESPONSABLE QUALITE AUTOMOBILE CONFIRME

Notre client grand compte français, recrute un Ingénieur Qualité Automobile Confirmé H/F en CDI.
Intégré au sein de l'équipe, vous prenez en charge les missions suivantes:
- Garantir l'application du processus qualité imposé par les exigences client
- Assurer la responsabilité de la gestion des non conformités
- Mettre en place les suivis d'indicateurs et les plans d'amélioration
- Piloter les homologations des produits auprès des organismes certificateurs
- Assurer le déploiement d'outils (traçabilité Redmine, SDF, qualité...)
De formation supérieure (bac+5) dans le domaine de la qualité, vous justifiez d'une expérience reconnue dans le secteur de l'automobile et sur une fonction similaire.
Vous maîtrisez les méthodes qualités automobile (8D, PPAP, APQP, plans d'amélioration).
Maîtrise des normes et règlements: sécurité fonctionnelle (IEC 61508/ISO 26262), automobiles (R100, R10, ISO6469, IATF, ISO16750).
Vous possédez de bonnes connaissances des outils de sureté de fonctionnement.
Anglais courant, allemand bases.
Vous êtes reconnus pour vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre réactivité.
Vous animez des groupes de travail. Vous êtes rigoureux, motivé et investi.
Expérience minimale attendue de 5 ans

recrutement@atpeak.fr

Emploi

  • Date de publication : 05-06-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT LOGISTIQUE H/F

Poste : Assistant Logistique H/F
Contrat : CDD
Lieu : Perpignan (66)
Rémunération : Selon profil


Le groupe Azura est l’un des principaux acteurs européens dans le secteur des fruits et légumes frais (principalement la tomate) et distribue ses produits auprès des plus grandes GMS européennes. Son activité intégrée (depuis la pépinière jusqu’à la distribution) nécessite une adaptation quotidienne aux attentes et besoins de ses clients.

Afin de renforcer l’équipe en place sur son site de Perpignan, le groupe Azura recherche :

Un Assistant Logistique H/F


Rattaché au pôle Logistique, vous participerez à l’organisation et la coordination des flux de transport en collaboration avec le service expédition basé au Maroc.
Vous aurez à charge la gestion des moyens de transports, la gestion des prestataires transport sur achat et sur vente, selon la règlementation en vigueur et la stratégie Supply Chain du groupe.


Dans le cadre de vos fonctions, il vous sera demandé :

-D'assister et de garantir la gestion de la chaîne logistique transport (depuis le Maroc ainsi que depuis les sites déportés),
-De suivre les facturations de transport sur achats et ventes,
-De gérer les flux d'informations chargement, expédition aval et clients,
-De gérer administrativement les transports (litiges, relance, confirmation de chargement ...),
-De gérer et suivre les provisions sur transport.



No us recherchons un profil issu de formation logistique (de niveau Bac +3 à bac +5) et/ou disposant d’une expérience significative sur un poste similaire.

Pour occuper ce poste, la maitrise de langues étrangères est primordiale (Anglais, Espagnol, …), ainsi que la maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, et l’utilisation d’un progiciel serait un plus).

Vous aimez le travail en équipe ? Vous savez faire preuve de rigueur et d’adaptation ? Vous disposez d’un sens du relationnel ? Dynamique et investi ?
N’hésitez pas à nous adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : recrutements@azura-g roup.com

recrutements@azura-group.com

Emploi

  • Date de publication : 29-05-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Perpignan)
  • Expérience : Débutant accepté



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COORDINATEURS QHSE - Dep. 85/35 (H/F)

LE ROY LOGISTIQUE est un Groupe français et familial, organisateur de transport national et international et prestataire de solutions logistiques sur mesure.
Il rassemble 550 collaborateurs sur 26 sites en France pour 200 000 m² de surface globale de stockage.
Il mise sur une relation de proximité avec ses clients et parties prenantes.
Il est équipé des moyens techniques et informatiques parmi les plus performants du marché pour un service de qualité optimum.
Toujours plus attentifs à la performance de ses prestations, à l'Hygiène, à l'Environnement et à la qualité de vie de ses collaborateurs, les sites logistiques des Herbiers (85) et de Bourgbarré (35) du Groupe créent le poste de COORDINATEUR QHSE H/F.

Vos missions

Rattaché .e au site logistique et transport des Herbiers (85) et accompagné.e du Responsable QHSE Groupe LE ROY LOGISTIQUE, vous êtes un acteur-clé de la performance en relayant et faisant vivre la politique QHSE.
Les postes sont à pourvoir aux Herbiers (85) ou à Rennes (35)

Vos principales missions :
- Vous travaillez en direct et en concertation avec le responsable et les collaborateurs du site afin de mettre en oeuvre sur le terrain les axes de la politique QHSE du Groupe.
- Vous pilotez des actions visant à améliorer les dispositifs QHSE existants (Référentiels, procédures...)
- Vous suivez la mise à jour des documents obligatoires
- Vous réalisez des audits QHSE, proposez des améliorations et mettez en place des indicateurs et tableaux de bords.
- Vous communiquez en interne sur les actions engagées.
- Vous préparez l'obtention de certifications (IFS...).

Votre profil

Vous êtes titulaire d'une licence minimum dans une spécialisation QHSE.
Vous avez une première expérience de 2 à 4 ans acquise éventuellement dans le cadre d'une alternance.
Vous êtes impérativement intervenu.e dans un environnement industriel ou logistique.

Pour postuler :
victor.grandin@gr oupeactual.eu

victor.grandin@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 24-05-2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Herbiers et Bourgbarré)
  • Expérience : non précisée



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OPéRATIONS LEADERSHIP DEVELOPMENT PROGRAM

Votre rôle :



Nous lançons cette année encore le programme OLDP - Operations Leadership Development Program !

De quoi s’agit-il ? 36 mois d’expérience sur le terrain, d’accompagnement et de formations sur-mesure avant d’intégrer durablement une de nos équipes.

Nous vous offrons la possibilité de découvrir quatre aspects des Opérations : la Production, la Chaîne logistique, la Qualité et l’Ingénierie. Chaque mission dure 9 mois, l’objectif étant de monter en compétence au fur et à mesure et de développer une connaissance et une vision globale des Opérations.

En parallèle de ces missions, des formations seront proposées comme la formation de superviseur, la Six Sigma Green Belt ou encore le management du changement.

Les affectations seront choisies en fonction des domaines de développement et de nos besoins métier.



Poste en CDI sur notre site de Molsheim (67).



Qui vous êtes :



•Vous êtes passionné(e) par les domaines de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe


•Vous souhaitez avoir un impact sur votre périmètre et bien au-delà


•Vous êtes jeune diplômé(e) ou diplômé(e) cette année


•Vous validez un master en ingénierie mécanique, chimique, industrielle, de fabrication ou en logistique


•Vous avez une ou plusieurs expériences dans les métiers des opérations


•Vou s êtes mobile (à prévoir pendant et après le programme)

alice.leblanc@external.merckgroup.com

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