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  • 45 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

CHARG(E) DE FACTURATION CLIENTS EN ALTERNANCE

Rattach(e) la Responsable comptable, vous aurez pour missions de :
* Prparer les dossiers de facturation clients
* Effectuer la facturation des clients CONSULTING et MEDIA en lien avec les oprationnels
* Remplir l'ERP sur les factures mises
* Prparer mensuellement les factures mettre et les produits constats d'avance
Liste non exhaustive susceptible de modification en fonction de la charge de travail relle

Exprience : 1re exprience professionnelle apprcie
Formation : BTS CGO ou DUT GEA obtenu, prparation en licence comptabilit

Comp tences recherches : rigueur et bonne orthographe exiges, WORD, EXCEL, anglais crit

Pour favoriser la diversit et soutenir l'galit des chances, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV stephanie@fifty-five .com en prcisant en objet "candidature au poste de Charg(e) de facturation clients"

stephanie@fifty-five.com

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ALTERNANCE EXPERTISE-COMPTABLE

Cabinet d'expertise-comptabl e et d'audit jeune et dynamique, en plein dveloppement, recherche un(e) collaborateur/collab oratrice en contrat d'apprentissage. Vritable membre de l'quipe, vous aurez en charge le suivi de dossiers clients ainsi que certains aspects fiscaux : dclarations de TVA notamment. En fonction de votre exprience et de vos aptitudes, vous monterez des projets de bilan et participerez leur finalisation. Vous participerez galement des missions de Commissariat aux comptes. Motiv(e) et rigoureux (se), rejoignez un cabinet en pleine croissance ! Poste pourvoir partir de septembre 2020.

r.pla@pla-expertise.com

Emploi

  • Date de publication: 31-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Dbutant



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APPRENTISSAGE ASSISTANT OFFICE MANAGER/COMPTABLE POUR START UP

Groupe multi activits en pleine mutation (pivotage vers la digitalisation des activits - start up) recherche une personne en formation de gestion (type bts cg ou dcg) qui sera en charge de plusieurs aspects lis la digitalisation de nos process.

Nous recherchons une personne dynamique et aimant le contact clientle, proximit de nos locaux des hauts de Seine (Saint Cloud) en apprentissage trois jours par semaine.

Vous serez idalement titulaire d'un bac gnral (bac ES ou S) et disposerez d'une premire exprience russie en environnement start up.

cedric.choukroun@cabinet-3c.com

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COMPTABLE CONFIRM

Rejoignez une structure dynamique, anime par une culture d'entreprise forte, dans un secteur d'activit passionnant et innovant.

Vous exercerez vos missions sous la supervision du responsable administratif et financier et vous serez responsable de la comptabilit de la socit WO ainsi que de sa filiale.

Vos missions principales s'articuleront autour de la tenue/rvision de la comptabilit gnrale et analytique, de la gestion des note de frais des salaris, de l'tablissement du projet de bilan, de la gestion des fournisseurs et clients, des dclarations fiscales, du suivi de la trsorerie et du reporting destination de l'quipe dirigeante. Il vous sera demand galement de mener bien plusieurs projets d'optimisation de la gestion comptable.

Votre expertise terrain et en comptabilit, le tout alli votre rigueur naturelle, vous permet de participer au pilotage du service comptabilit et d'assurer la rgularit de la comptabilit.

Votre polyvalence vous permet d'tre un appui tous les services en cas de besoin, et vos qualits relationnelles sont reconnues pour faciliter la cohsion et la bonne humeur !

lucie@woo.paris

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RECRUTEMENT EN ALTERNANCE

Expert-comptable recherche assistante ou assistant comptable en formation DCG 3me anne (voire 2me anne), afin de tnir la comptabilit d'activits diverses et d'tablir des dclarations de tva.

Puis progressivement voluer techniquement pour prparation des comptes annuels et autres dclarations avec un collaborateur du cabinet.

Parfaite matrise d'outils informatiques tels qu'internet, excel, word, est ncessaire.

Conta cter pa mail avec envoi c.v. :
antoine.thierry2@ wanadoo.fr

Antoin e THIERRY
Expert-comp table

antoine.thierry2@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience: Confirm



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APPRENTI.E COMPTABLE

Vitalrest, entreprise de restauration collective auprs des tablissements de sant, recherche pour son sige de Saint Germain en Laye, un.e apprenti.e comptable :

Dfinition de la fonction :
Enregistrement et saisie factures
Lettrages Fournisseurs/Clients
Saisie note de frais
Oprations courantes comptables. (oprations bancaires, saisie...)


Lien s hirarchiques :
La personne est sous la responsabilit du Directeur Administratif et Financier (Tuteur)
La personne travaillera au sein d'une quipe de 7 personnes.

Compt ences requises :
Domaine : Comptabilit
Sage 1000 serait un plus.
Rigueur, Dynamisme, bonne matrise du l'outil informatique
Travail en quipe.

marine.favre@vitalrest.com

Emploi

  • Date de publication: 24-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Germain en Laye (78))
  • Expérience: Dbutant



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet d'Expertise Comptable en fort dveloppement recrute un Collaborateur / une Collaboratrice Comptable dans le cadre de la croissance de son bureau implant Paris dans le 8e arrondissement.

L es dirigeants attentifs l'volution de leurs collaborateurs sur les aspects techniques offrent une excellente ambiance de travail dans des locaux amnags.

Le poste

Sous la responsabilit d'un Directeur de Missions vous prendrez en charge un portefeuille de dossiers clients composs de TPE et PME tous secteurs d'activits et assurerez les missions de comptabilit gnrale suivantes :
- Gestion d'un portefeuille en tenue et rvision et dclarations fiscales rcurrentes (TVA, IS, CVAE, CFE, TVS etc.),
- tablissement des comptes annuels et progressivement des liasses fiscales,
- tablissement de situation et de prvisionnels ;
- Conception de reportings priodiques et de tableaux de bords ;
- Conseil la clientle.

Ces missions sont susceptibles d'voluer pour vous permettre de gagner en autonomie.

Le profil
Vous disposez d'une formation minimum de type BTS complte OBLIGATOIREMENT par une exprience d'au moins 2 ans un poste similaire en Cabinet d'Expertise Comptable.
Vous tes motiv et dsireux d'acqurir des comptences qui vous permettront de gagner en autonomie et d'voluer rgulirement au sein d'un cabinet structur.

Inform ations
Base horaire hebdomadaire
35 heures
Rmunration
Selon profil
Logiciel de traitement
Sage Coala (formation assure en interne)

larbi.karzit@lesreunis.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Dbutant accept



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ALTERNANCE ASSISTANT(E) DE COMPTABILIT H/F

QUI SOMMES-NOUS CHEZ AMGEN ?
Pionnier dans le domaine des biotechnologies, le laboratoire pharmaceutique AMGEN s'est impos comme la plus importante biotech indpendante du march. Chez Amgen, nous proposons des traitements innovants afin d'amliorer de faon significative la qualit de vie de patients atteints de pathologies lourdes et invalidantes. Aujourd'hui prsents dans le monde entier, nos collaborateurs reprsentent notre premire richesse. Aussi, nous recherchons continuellement de nouveaux talents, pour qui, l'innovation, la performance et l'engagement, sont des valeurs primordiales. L'ALTERNANCE BY AMGEN Chaque anne nous accueillons & dveloppons plus d'une trentaine d'alternants et stagiaires qui constituent pour nous les talents de demain. Poursuis ta lecture pour en savoir plus concernant les responsabilits que nous pouvons te confier ! QUELLES SERONT TES MISSIONS ? Au sein de notre Direction Financire et coach(e) par le Responsable Comptabilit, tu seras capable la fin de ton alternance d'effectuer en autonomie les missions suivantes

Suivi comptable du budget Congress & Events (4,5M) : de la demande d'achat au paiement

Prparations des cltures trimestrielles et annuelles

Suivi des comptes comptables et rconciliations

Elaboration du FEC

Calcul des taxes (sociales, TVTS, TVA)

Suivi du Crdit Impt Recherche

Participation aux audits internes et externes

Projets ad hoc (optimisation de process, automatisation de certaines tches etc)

A PROPOS DE TOI Tu t'apprtes effectuer ou suis actuellement une formation Bac+4/+5 dans le domaine de la Comptabilit. Une premire exprience dans le domaine de la Comptabilit constitue un plus. Tu es capable de lire et de t'exprimer un minimum en anglais, et tu es familier(e) avec l'utilisation du pack office. L'alternance chez Amgen te permettra de dvelopper ces comptences grce l'accompagnement quotidien et bienveillant de ton responsable 😊 Si le dynamisme, le sens du dtail, la rigueur et la proactivit font partie de tes points forts, et que tu es dtermin(e) te dvelopper professionnellement rapidement, n'hsite pas nous envoyer ta candidature comme indiqu ci-dessous et donne-toi une chance d'intgrer notre promotion de 30 35 alternants sur l'anne 2020-2021 ! CONTRAT Alternance de 12 ou 24 mois ds Aot/Septembre 2020

INTERESS(E) ?

Envoie vite ta candidature via notre site carrire en cliquant sur le lien ci-dessous : bbriet@amgen.com

UN CONSEIL : Afin que nous puissions rapidement identifier pour quel poste tu souhaites te positionner, n'oublie pas de prciser le titre du poste pour lequel tu postules dans l'objet de ton email.

Engage en faveur de l'intgration des Travailleurs Handicaps, Amgen leur ouvre tous ses postes. Si tu as des questions spcifiques relatives ta situation de handicap, n'hsite-pas les poser par mail en toute confidentialit notre correspondant handicap l'adresse suivante : bbriet@amgen.com

bbriet@amgen.com

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COMPTABLE (H/F)

Date : 17/07/2020


Loc alisation : Isle-sur-le-doubs, 25250

Rf. : GM/EB/CID/25
L'Isle -sur-le-Doubs (25 - Doubs)

Type de contrat : CDI
Exprience : 2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI pourvoir sur toute la France, notre expertise s'articule autour de la dcouverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Vritable guide tout au long du process, notre quipe se diffrencie par sa manire d'entrevoir le ct humain et les comptences acquises et/ou potentiel.
Notre dveloppement s'appuie sur un fort engagement de service de nos quipes auprs de nos clients composs de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).


Poste propos :

Nous recrutons pour notre client un(e) : Comptable H/F - CDI

Au sein d'une agence, vous intgrez un quipe de 10 personnes.
Vos missions :
- Vous tes en charge la gestion d'un portefeuille (BIC/BNC) en autonomie,
- Vous ralisez l'tablissement des comptes de A Z (Saisie, bilans, liasses fiscales...) et des dclarations fiscales,
- Vous accompagnez les clients dans leur projet avec l'appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spcialistes...),
- Vous grez la relation clients,
- Vous contribuez la dynamique commerciale.


Profil recherch :

Vous bnficierez d'un accompagnement personnalis pour faciliter votre prise de fonctions dans le cadre d'un parcours d'intgration et de formation. De formation suprieure en comptabilit ou gestion, vous justifiez d'une exprience significative en cabinet. Vous tes rigoureux, prcis et mthodique. Vous avez le sens du service client et disposez de capacits d'coute et de synthse. Si vous vous retrouvez dans cette prsentation, alors n'hsitez pas postuler !

Pour postuler, cliquer ici :

http://app.myt alentplug.com/redire ction.aspx?ojid=t0dZ ed5pRJsumgpzUBVeYw==

Emploi

  • Date de publication: 20-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (L'Isle -sur-le-Doubs (25 - Doubs))
  • Expérience: Confirm



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RESPONSABLE D'QUIPE COMPTABLE (H/F)

Date : 17/07/2020
Localisa tion : Isle-sur-le-doubs, 25250

Rf. : Responsable d'quipe comptable
L'Isle-su r-le-Doubs (25 - Doubs)
Type de contrat : CDI
Exprience : 5-7 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI pourvoir sur toute la France, notre expertise s'articule autour de la dcouverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Vritable guide tout au long du process, notre quipe se diffrencie par sa manire d'entrevoir le ct humain et les comptences acquises et/ou potentiel.
Notre dveloppement s'appuie sur un fort engagement de service de nos quipes auprs de nos clients composs de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).


Poste propos :

Nous recherchons pour notre client un(e) :
Responsable d'Equipe Comptable H/F -CDI
Sous la responsabilit du Directeur de Rgion, vous rpondez aux besoins de nos clients et garantissez les prestations avec votre quipe.
Vos missions :
- Vous pilotez les activits comptables : garantir la qualit des prestations, les dlais et la satisfaction de nos clients,
- Vous apportez votre appui technique et accompagnez votre quipe dans le dveloppement de leurs comptences,
- Vous grez un portefeuille de clients,
- Vous assurez le reporting de l'activit,
- Vous reprsentez l'entreprise et participez au dveloppement des activits.


Profil recherch :

Diplm(e) d'une formation suprieur en comptabilit, vous avez galement une exprience russie dans le management. Vous tes un homme ou une femme de terrain, dot(e) d'un bon sens relationnel, la satisfaction clients est au cur de vos proccupations. Vous tes rigoureux/se et organis(e). Si vous vous retrouvez dans cette prsentation, alors n'hsitez pas postuler !

Pour postuler, cliquer ici :

http://app.myt alentplug.com/redire ction.aspx?ojid=3aHq M7KuJaicPQDutCbRcg==

Emploi

  • Date de publication: 20-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (L'Isle-sur-le-Doubs (25 - Doubs))
  • Expérience: Confirm



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COMPTABLE (H/F)

Date : 17/07/2020
Localisa tion : Montbliard, 25200 Montbliard (25 - Doubs)
Rf. : BGM/EB/CM/25
Type de contrat : CDI
Exprience : 2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI pourvoir sur toute la France, notre expertise s'articule autour de la dcouverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Vritable guide tout au long du process, notre quipe se diffrencie par sa manire d'entrevoir le ct humain et les comptences acquises et/ou potentiel.
Notre dveloppement s'appuie sur un fort engagement de service de nos quipes auprs de nos clients composs de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).


Poste propos :

Nous recrutons pour notre client un(e) : Comptable H/F - CDI

Au sein d'une agence, vous intgrez un quipe de 10 personnes.
Vos missions :
- Vous tes en charge la gestion d'un portefeuille (BIC/BNC) en autonomie,
- Vous ralisez l'tablissement des comptes de A Z (Saisie, bilans, liasses fiscales...) et des dclarations fiscales,
- Vous accompagnez les clients dans leur projet avec l'appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spcialistes...),
- Vous grez la relation clients, - Vous contribuez la dynamique commerciale.


Profil recherch :

Vous bnficierez d'un accompagnement personnalis pour faciliter votre prise de fonctions dans le cadre d'un parcours d'intgration et de formation. De formation suprieure en comptabilit ou gestion, vous justifiez d'une exprience significative en cabinet. Vous tes rigoureux, prcis et mthodique. Vous avez le sens du service client et disposez de capacits d'coute et de synthse. Si vous vous retrouvez dans cette prsentation, alors n'hsitez pas postuler !

Pour postuler, cliquer ici :

http://app.myta lentplug.com/redirec tion.aspx?ojid=djazV kr5h4YvwKYwUHV9Hw==

Emploi

  • Date de publication: 20-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (Montbliard (25 - Doubs))
  • Expérience: Confirm



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COMPTABLE (H/F)

Date : 17/07/2020
Localisa tion : Besanon, 25000
Rf. : GM/EB/CP/25
Besano n (25 - Doubs)
Type de contrat : CDI
Exprience : 2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI pourvoir sur toute la France, notre expertise s'articule autour de la dcouverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Vritable guide tout au long du process, notre quipe se diffrencie par sa manire d'entrevoir le ct humain et les comptences acquises et/ou potentiel.
Notre dveloppement s'appuie sur un fort engagement de service de nos quipes auprs de nos clients composs de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).


Poste propos :

Nous recrutons pour notre client un(e) : Comptable H/F - CDI Au sein d'une agence, vous intgrez un quipe de 10 personnes. Vos missions : - Vous tes en charge la gestion d'un portefeuille (BIC/BNC) en autonomie, - Vous ralisez l'tablissement des comptes de A Z (Saisie, bilans, liasses fiscales...) et des dclarations fiscales, - Vous accompagnez les clients dans leur projet avec l'appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spcialistes...), - Vous grez la relation clients, - Vous contribuez la dynamique commerciale.


Profil recherch :

Vous bnficierez d'un accompagnement personnalis pour faciliter votre prise de fonctions dans le cadre d'un parcours d'intgration et de formation. De formation suprieure en comptabilit ou gestion, vous justifiez d'une exprience significative en cabinet. Vous tes rigoureux, prcis et mthodique. Vous avez le sens du service client et disposez de capacits d'coute et de synthse. Si vous vous retrouvez dans cette prsentation, alors n'hsitez pas postuler !

Pour postuler, cliquer ici :


http://app.m ytalentplug.com/redi rection.aspx?ojid=Ok KIDKc91jHj2GO4ClAIEg ==

Emploi

  • Date de publication: 20-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (Besanon)
  • Expérience: Confirm



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COMPTABLE CONFIRM F/H

AGO Jobs&HR Lille Opra socit spcialise en RH au service des entreprises et des intrimaires, recherche pour notre sige bas Courtrai (Belgique), un Comptable confirm H/F.

Exprience requise : 5 ans minimum
Diplme souhait:BAC + 3 (avec 7 ans d'anciennet minimum) ou BAC+5
Petit plus? tudes en alternance prconises
Les taches sont les suivantes:

COMPTA BILITE GENERALE / FOURNISSEURS / CLIENTS :
- Vrification & Comptabilisation des factures fournisseurs ( aide d'un contrat pro)
- Campagnes mensuelles de paiement fournisseurs (aide d'un contrat pro)
- Comptabilisation des banques (aide d'un contrat pro)
- Rapprochements bancaires
- Comptabilisation des immobilisations (comptabilisation & amortissements)
- Situations intermdiaires compltes (trimestrielles, semestrielles, annuelles)
- Comptes annuels (bilans & comptes de rsultat, annexes) plaquettes annuelles & liasses fiscales.
- Comptabilisation de la paie mensuelle, rconciliation Paie/Compta des organismes sociaux.

FISCALIT E :
- TVA mensuelles (aide d'un contrat pro)
- Impts socits
- CET (CVAE, CFE)
- DAS2
- Participation employeur la formation professionnelle continue
- Taxe apprentissage
- Taxe sur les vhicules de socits.
- Dclarations des loyers

CONSOLIDAT ION INTRA GROUPE :
- Rconciliation trimestrielle, semestrielle, annuelle des soldes comptables avec la maison mre Belge
- Factures internes des autres socits du groupe

Une quipe dynamique et prte t'accueillir t'y attends alors n'hsite pas nous rejoindre.
Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV par mail lille.opera@ago.jobs

lille.opera@ago.jobs

Emploi

  • Date de publication: 19-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Etranger (Courtrai, Belgique)
  • Expérience: Confirm



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ASSISTANT JURIDIQUE DROIT DES AFFAIRES EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Entreprise : Ficamex
Contrat : Alternance rentre septembre 2020.
Localisation : Chteaubriant - 44

FICAMEX est un cabinet d'expertise comptable et de conseil qui accompagne ses clients entreprise au quotidien et dans toutes les tapes importantes de leur volution, de la cration la transmission.
FICAMEX c'est une rpartition homogne de 12 agences situes entre Rennes, Nantes et Angers, dont le sige social se situe Chteaubriant (44). Nos collaborateurs sont donc proches de leurs clients, les accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un vritable partenariat mtier.

FICAMEX encourage ses collaborateurs tre force de proposition, et s'inscrit dans une dynamique d'change d'expriences et de connaissances.

Nous avons cur de conserver un environnement convivial de travail et accordons une attention particulire l'intgration des collaborateurs.

N ous recherchons un assistant juridique en droit des affaires (H/F) en alternance, pour notre site de Chteaubriant.

Au sein de notre service juridique et auprs de notre clientle TPE et PME, vous raliserez, sous la direction du responsable du service juridique, des oprations juridiques inhrentes la vie des entreprises, qu'il s'agisse de missions juridiques annuelles (assembles gnrales annuelles) ou de missions juridiques exceptionnelles (formalits R.B.E., cession de titres, transfert de sige, augmentation de capital etc).

Profil recherch : Master Droit des affaires

Bonne organisation, bonnes capacits rdactionnelles, forte dtermination, esprit d'quipe et matrise du pack office.

Les qualits recherches sont de la rigueur, de l'autonomie, sens des priorits, une capacit d'intgration et coopration.

Cont act : Cv+lettre de motivation hannier@ficamex.fr ou Ficamex, A l'attention de Mlanie HANNIER, 2 rue Brient 1er 44110 Chteaubriant

celton@ficamex.fr

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RESPONSABLE COMPTABLE H/F

Date : 13/07/2020
Localisation : Blanquefort, 33290 - Blanquefort (33 - Gironde)
Rf. : BOR71-127312
Type de contrat : CDI
Exprience : 2-5 ans
Formation : BAC+4

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de l'intrim et des RH. Le groupe est le premier acteur indpendant,
et 4me sur le march du travail temporaire et du recrutement en France. Fond en 1990, nous sommes prsents sur l'ensemble du territoire ainsi qu' l'international, et nous mettons l'accent
sur la proximit et l'engagement au service de nos intrimaires et clients.
Notre diffrence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance,
la proximit, la fidlit et la ractivit.

Poste propos :

Votre agence PROMAN BORDEAUX RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spcialis dans le domaine
du transport, un poste de Responsable comptable H/F.
Au sein du Ple Administratif et Financier avec une petite quipe et sous la direction du Prsident de la Socit, vous
assurez la production et la coordination des diffrentes fonctions administratives :

Comptabilit gnrale et analytiqueVous tes en charge de la production des comptes des socits jusqu'au bilan et notamment des situations mensuelles en vue d'laborer un reporting d'activit. A ce titre, vous tes en charge de
- La saisie/intgration informatique des crituresLe suivi / dnouement des factures
fournisseu rs et des notes de frais
- Le suivi / dnouement de la comptabilit client en relation avec l'Administration des Ventes
- Le suivi de la trsorerieLes changes intragroupes entre les socits BoueixAssurer le suivi des comptes de paie ainsi que le dnouement des provisions (cotisations sociales, primes. .. ) en coordination avec le/la responsable Paye
- Le suivi des immobilisations et des stocks Juridique et Fiscalit
- Prparation et suivi des Impts et Taxes des socits (dclarations, dnouements)
- Garant du juridique courant des socits

Autres missions
- Participer au suivi budgtaire de la socit
- Participer la gestion administrative des services gnraux des socits
-Prendre en charge des tches organisationnelles, trouver les informations et les transmettre, et d'une faon
plus gnrale, rsoudre les questions pratiques ou secondaires pour faciliter l'exercice de la responsabilit du
dirigeant de la socit.

Contrat :
Contrat dure indtermine temps plein
Localisation : Le Haillan/BIanquefort

Emploi
Temps plein
Salaire : A ngocier

Profil recherch :

De formation Bac+4 (DCG/DECF ou equivalent vous possdez une exprience de 5 10 ans minimum sur un poste
similaire idalement avec une exprience en cabinet comptable et/ou dans le secteur du transport et/ou de la logistique. Dot(e) d'un bon relationnel, rigoureux(se), prcis(e) et mthodique, vous tes galement autonome et ractif(ve) pour rpondre aux besoins de la socit. Vous tes bien videmment d'une discrtion toute preuve.

Les + :
- Capacit managriale
- Bonne expression orale et crite
- Une autonomie sur les tches effectuer
- Bonne matrise des outils bureautiques (Word, Excel) et de communication (email, agenda) et plus gnralement une bonne aptitude s'adapter aux outils informatiques.
Trs bon sens de l'organisation, de la planification et du classement

Bon relationnel, autonomie, disponibilit et discrtion sont des qualits ncessaires attendues.

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=O9GHgj8ad2 9C6hm8lqMXGg==

Emploi

  • Date de publication: 15-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Aquitaine (Blanquefort (33))
  • Expérience: Confirm



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COLLABORATEUR COMPTABLE CONFIRM H/F

L'entreprise

Fond en 1982, AUGEFI est un cabinet d'audit et expertise comptable regroupant plus de 80 collaborateurs, rpartis sur 5 sites dans l'Hrault (Agde, Ste, Mauguio, Bziers et Bdarieux). Il intervient auprs d'une clientle rgionale compose de TPE et PME, qui il propose un accompagnement dans la cration et le dveloppement de leur entreprise, grce un large panel de comptences fiscales, sociales, juridiques, comptables, informatiques et marketing. Un ple anglophone a galement t dvelopp pour guider la clientle trangre dans ses dmarches fiscales et administratives sur le territoire franais.

Soucieu x de progresser en accord avec le monde actuel, AUGEFI s'est engag depuis 2018 dans une dmarche RSE afin d'orienter ses choix vers la prservation de l'environnement et le bien-tre de ses quipes. Le cabinet favorise la coopration entre celles-ci et dveloppe la dmatrialisation numrique pour faciliter les changes avec les clients. En effet, la qualit des changes, la ractivit, la proximit et l'accompagnement du client sont les principales valeurs du cabinet. Enfin, afin d'apporter des conditions de travail optimales ses quipes, AUGEFI mise sur une localisation facile d'accs avec un parking sur place gratuit, des bureaux agrables, du caf et th volont, un quilibre vie personnelle/professi onnelle respect et l'organisation de sorties sportives ou festives.
Le poste

Nous sommes la recherche d'un collaborateur comptable confirm pour notre cabinet de Mauguio (Montpellier), dont une grande partie de la clientle est issue du monde agricole.

Vous aurez notamment en charge :
- La gestion d'un portefeuille clients en toute autonomie
- La tenue complte de la comptabilit des clients jusqu' l'tablissement du bilan et de la liasse fiscale
- Le conseil auprs des clients dans les domaines fiscal, comptable et juridique

Le candidat

Vous tes titulaire d'un diplme en comptabilit : DCG ou DSCG. Une exprience sur un poste similaire d'au moins 24 mois, idalement en cabinet d'expertise comptable, est requise.

Dynamiqu e, humble et force de proposition, vous tes rigoureux dans votre travail et votre envie constante de bien faire et de vous surpasser fait de vous un vritable atout.

Si vous estimez avoir le potentiel et un intrt suffisant pour le poste, n'hsitez pas postuler. Chaque candidature fait l'objet d'une tude approfondie.

Avan tages : CE avec avantages sociaux, mutuelle

Voir le site

COMPTABLE - ASSISTANT DE DIRECTION H/F

L'entreprise

Notr e client, industrie agroalimentaire, recherche son ou sa Comptable/assistant( e) de Direction, sous la forme d'un CDI, temps plein. Sous la responsabilit du Directeur Administratif et Financier, vous assurez la comptabilit de plusieurs socits du sige et la gestion de la paie de ces socits.
Le poste

Vritable point d'entre de la socit, vos actions seront orientes selon les axes suivants :

- COMPTABILITE
o Saisies des critures comptables, lettrages, pointages
o laboration du bilan, du compte de rsultat, des annexes, de la liasse fiscale
o Dclarations fiscales mensuelles et annuelles : TVA, CVAE, TVS, IS
o Gestion de la trsorerie : gestion des quilibrages et flux de trsorerie intragroupe, rponse aux appels de fonds des filiales, suivi de l'application des conditions bancaires

- PAIE
o Gestion de la paie des salaris du sige (20 salaris rpartis sur plusieurs socits)
o Gestion des formations

Vous pourrez tre galement amen grer les missions de la vie de l'entreprise au quotidien (gestion des appels, du courrier, des commandes, rdaction de PV d'Assemble Gnrale, etc. ) et des services gnraux du groupe (grer et ngocier les contrats des services gnraux (tlphonie, location de voitures, etc.), gestion des assurances, etc.)
Enfin, de manire gnrale, vous tes un facilitateur dans la relation entre les interlocuteurs internes et externes.
Le candidat

De formation Bac+2 avec maitrise de la comptabilit et de la paie, vous prsentez une exprience russie d'au moins 3 ans sur un poste similaire. A l'aise avec les langues trangres notamment l'anglais (espagnol ou allemand souhait en langue secondaire), on apprciera votre capacit mener des actions en autonomie, votre polyvalence, et votre discrtion. Vous avez la rigueur ncessaire pour assurer la gestion et le suivi de la partie comptabilit/paie et vous tes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle.

Ty pe d'emploi : CDI, statut Maitrise. Rmunration 25/30K / part variable dfinir ventuellement + 13me mois. Mutuelle groupe obligatoire. Accord de participation.

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COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIT

L'entreprise

FLAS H IMMOBILIIER est une agence immobilire fonde en 1984 intervenant sur les activits de gestion locative, transaction et syndic de coproprits.
Afin d'assurer le dveloppement de l'activit de l'agence dans les meilleures conditions et pour prparer le dpart d'une collaboratrice, la direction souhaite renforcer le ple syndic.

Dans cette optique FLASH IMMOBILIER recrute son/sa : COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIT.
Le poste

Directement rattach(e) l'quipe de direction, vous serez la personne garante de la tenue de la comptabilit des coproprits du cabinet.

Vos missions, non limitatives, seront les suivantes :

- Suivi quotidien des comptes,
- laboration des budgets, rpartition des charges, dition annuelle des comptes,
- Arrts des comptes et rgularisation,
- Prparation des appels de fonds,
- Suivi et contrle des lots, tantimes et rgles de rpartition,
- Rapprochements bancaires,
- Saisie des factures aprs imputation et paiement,
- Saisie des chques,
- Rglements fournisseurs,
- Rception des conseils syndicaux lors de la vrification annuelle des comptes,
- Accueil et renseignement des clients sur les questions comptables,
- Etablissement des questionnaires pralables aux ventes,
- Intgration comptable des nouvelles coproprits prises en gestion par l'agence.
Le candidat

De formation comptable, vous justifiez d'une exprience significative russie sur un poste similaire ; une parfaite matrise de la comptabilit coproprit est indispensable.

Vo us tes dot(e) d'aptitudes d'analyse et d'adaptation.
Perso nne rigoureuse et mthodique, vous savez respecter les mthodes de travail de l'entreprise tout en restant force de proposition.

Dipl omate et disponible, vous possdez un bon sens relationnel et vous savez vous Intgrer avec aisance.

Vous aimez le travail en quipe tel que les structures taille humaine le permettent.

Il est propos :

- Un poste de COMPTABLE SYNDIC DE COPROPRIT,
- Un CDI,
- Un statut cadre,
- Un salaire brut annuel de 33200euros 36400euros selon profil,
- Et l'occasion d'intgrer une quipe dynamique dans une socit taille humaine en dveloppement.

Me rci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione. com en cliquant sur le lien ci-dessous : Rpondre cette offre d'emploi

Les candidatures adresses directement au client du Florian Mantione Institut nous sont systmatiquement retransmises et engendrent un dlai de traitement supplmentaire.

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COMPTABLE (H/F)

Date : 10/07/2020
Localisa tion : Isle-sur-le-doubs, 25250 - L'Isle-sur-le-Doubs (25 - Doubs)
Rf. : GM/EB/CID/25
Type de contrat : CDI
Exprience :2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI pourvoir sur toute la France, notre expertise s'articule autour de la dcouverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Vritable guide tout au long du process, notre quipe se diffrencie par sa manire d'entrevoir le ct humain et les comptences acquises et/ou potentiel.
Notre dveloppement s'appuie sur un fort engagement de service de nos quipes auprs de nos clients composs de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).


Poste propos :

Nous recrutons pour notre client un(e) : Comptable H/F - CDI Au sein d'une agence, vous intgrez un quipe de 10 personnes. Vos missions :
- Vous tes en charge la gestion d'un portefeuille (BIC/BNC) en autonomie,
- Vous ralisez l'tablissement des comptes de A Z (Saisie, bilans, liasses fiscales...) et des dclarations fiscales,
- Vous accompagnez les clients dans leur projet avec l'appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spcialistes...),
- Vous grez la relation clients,
- Vous contribuez la dynamique commerciale.


Profil recherch :

Vous bnficierez d'un accompagnement personnalis pour faciliter votre prise de fonctions dans le cadre d'un parcours d'intgration et de formation. De formation suprieure en comptabilit ou gestion, vous justifiez d'une exprience significative en cabinet. Vous tes rigoureux, prcis et mthodique. Vous avez le sens du service client et disposez de capacits d'coute et de synthse. Si vous vous retrouvez dans cette prsentation, alors n'hsitez pas postuler !

Pour postuler, cliquer ici :
http://app.mytale ntplug.com/redirecti on.aspx?ojid=uyMTzhd jDYIafV7wGCXGQQ==

Emploi

  • Date de publication: 13-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Franche-Comt (L'Isle-sur-le-Doubs (25 - Doubs))
  • Expérience: Confirm



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RESPONSABLE D'QUIPE COMPTABLE (H/F)

Date : 10/07/2020
Localisa tion : Isle-sur-le-doubs, 25250 - L'Isle-sur-le-Doubs (25 - Doubs)
Rf. : Responsable d'quipe comptable
Type de contrat : CDI
Exprience : 5-7 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement atypique. Avec plus de 400 postes en CDI pourvoir sur toute la France, notre expertise s'articule autour de la dcouverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Vritable guide tout au long du process, notre quipe se diffrencie par sa manire d'entrevoir le ct humain et les comptences acquises et/ou potentiel.
Notre dveloppement s'appuie sur un fort engagement de service de nos quipes auprs de nos clients composs de PME et de grandes entreprises internationales et sur des services RH innovants (cooptation, handicap...).

Pos te propos :

Nous recherchons pour notre client un(e) : Responsable d'Equipe Comptable H/F -CDI Sous la responsabilit du Directeur de Rgion, vous rpondez aux besoins de nos clients et garantissez les prestations avec votre quipe. Vos missions :
- Vous pilotez les activits comptables : garantir la qualit des prestations, les dlais et la satisfaction de nos clients,
- Vous apportez votre appui technique et accompagnez votre quipe dans le dveloppement de leurs comptences,
- Vous grez un portefeuille de clients,
- Vous assurez le reporting de l'activit,
- Vous reprsentez l'entreprise et participez au dveloppement des activits.


Profil recherch :

Diplm(e) d'une formation suprieur en comptabilit, vous avez galement une exprience russie dans le management. Vous tes un homme ou une femme de terrain, dot(e) d'un bon sens relationnel, la satisfaction clients est au cur de vos proccupations. Vous tes rigoureux/se et organis(e). Si vous vous retrouvez dans cette prsentation, alors n'hsitez pas postuler !

Pour postuler, cliquer ici :

http://app.myt alentplug.com/redire ction.aspx?ojid=5i2M 44D8nEGCU1/GBDSuKA==

Emploi

  • Date de publication: 13-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (L'Isle-sur-le-Doubs (25 - Doubs))
  • Expérience: Confirm



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ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIRE - ALTERNANCE

Assistant(e) de gestion administratif/ve et financier/ire Contrat de professionnalisation /d'apprentissage

Entreprise : Office National des Forts
L'Office National des Forts (ONF) est un tablissement public caractre industriel et commercial. Premier gestionnaire d'espaces naturels en France, garant de la gestion durable des forts publiques franaises, l'ONF propose galement des prestations d'tudes, d'ingnieries et de travaux pour les espaces naturels des clients publics et privs.

Vous serez affect(e) l'Agence Nationale tudes et Travaux (ANET).
Cette agence a pour objectif la mise en place de moyen humain et matriel afin de dvelopper les activits de l'ONF sur la partie service et plus particulirement sur le segment client des grands gestionnaires d'infrastructures (transport de personne, d'nergie).

L'ANET recherche, en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage, un(e) assistant(e) de gestion administratif(ve) et financier(ire).

Missions et objectifs du poste au sein de l'agence :
Rattach(e) au Secrtariat Gnral, les missions seront :
- Suivi facturation des recettes : analyse des dossiers avoir/refacturation, le pourcentage d'avanc de la facturation des marchs
- Suivi du budget et la gestion des commandes
- Suivi des indicateurs de performance : chiffre d'affaires, les dpenses
- Suivi du budget des intrimaires
- Suivi et traitement des frais de dplacement
- Prsence et participation la rdaction de documents officiels (comptes rendus des runions avec la direction)
- Gestion des voyages, agendas, runions et rservations de salles pour les quipes ANET - Contact tlphonique frquent.


Profil recherch
Licence/Master dans le management ou la gestion, en recherche d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage partir de la rentre 2020 (fin septembre/dbut octobre) Trs grande rigueur Trs bon contact
Ractivit
Confidentialit
Trs bonne orthographe
Utilisation Excel, Word (SAP serait un plus)
Permis B (serait un plus)

Priode
Anne scolaire 2020/2021 (deux ans possibles suivant diplme en vue)

Localisation
Chemin de Mazes 77 140 Nemours

Modalits
Gratification selon notice du Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Cohsion sociale n 51027#01 Dplacements possibles (rembourss ou pris en charge directement l'ONF). Restaurant d'entreprise

Contact :
CV + lettre de motivation
@ : emma.boivin@onf.fr
Tl. : 01 40 19 59 23

emma.boivin@onf.fr

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RELAIS ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spcialis sur les mtiers de l'conomie sociale et solidaire et de l'intrt gnral recrute un RELAIS ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F pour Apprentis d'Auteuil Mayotte.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-32 0.html

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Cr en 2008, APPRENTIS D'AUTEUIL MAYOTTE, association filialise d'Apprentis d'Auteuil, porte Mayotte les engagements et les missions ducatives d'Apprentis d'Auteuil.

APPREN TIS D'AUTEUIL MAYOTTE participe au dveloppement de ce territoire avec des actions de formation et d'ducation pour les jeunes et les familles en difficult.

Ses objectifs sont de maintenir et dvelopper les actions sociales et ducatives auprs des enfants non scolariss et en errance, de poursuivre les offres de formation scolaire et de les dvelopper en portant un projet pdagogique d'ouverture de dialogue interculturel.

AP PRENTIS D'AUTEUIL MAYOTTE enrichit son offre avec un nouveau dispositif, OUMEYA : programme d'initiative pour l'emploi des jeunes de moins de 30 ans les plus loigns du march du travail et exposs au risque d'exclusion.

Il propose un parcours d'accompagnement personnalis et global pour favoriser une inclusion sociale, professionnelle durable et de qualit.

Dans le cadre du dveloppement de ce dispositif, APPRENTIS D'AUTEUIL MAYOTTE cre un poste de Relais Administratif et Financier H/F

MISSION

Pl ac(e) sous la responsabilit du Directeur, vous assurez la gestion administrative du dispositif ainsi que la communication interne et externe.

Vous assurez galement l'interface entre la structure et le monde extrieur et travaillez en lien troit avec le service RH et Finance du sige. Vous assistez le directeur et la direction du sige dans la mise en uvre oprationnelle et le suivi de la politique de l'Association.

AC TIVITES PRINCIPALES

A ce titre vos missions sont les suivantes :

- Manager, grer et coordonner l'quipe d'assistants administratif, gestion et RH
- Effectuer un reporting rgulier de ses activits au Directeur OUMEYA
- Participer l'analyse administrative et financire du projet
- Traiter et diffuser des informations internes et externes
- Rpondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extrieur
- Participer l'organisation d'vnements
- Contribuer au diagnostic territorial local en faisant remonter les opportunits de partenariat
- Assurer le relais sur les diffrents sujets RH et Financiers
- Veiller l'application des processus, procdures, rgles de gestion RH et Finance dfinis au sein de l'association
- S'assurer de la fiabilit des circuits et informations RH et Finance du dispositif

VOTRE PROFIL

- Titulaire d'une formation type BAC + 3 minimum en secrtariat, assistanat, administration ou gestion, vous justifiez d'une exprience avres sur un poste similaire.
- Une premire exprience en management d'quipes est demande.
Organisat ion, discrtion, rigueur, qualits relationnelles, sens du service, du travail d'quipe pour ce poste qui exige beaucoup de polyvalence.
- Matrise des outils bureautiques / pack office.
- Vous tes convaincu(e) des enjeux de dveloppement humain que vous partagez dans votre environnement de travail, adhrez et portez les valeurs d'Apprentis d'Auteuil Mayotte.

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat dure indtermine de droit Mahorais statut cadre au forfait
Rmunratio n : 3000 brut (hors prime vie chre de 10%)
- Avantages :

- Ticket restaurant et mutuelle - RTT
- Le billet d'avion Mtropole Mayotte sera rembours, sous rserve de voyager en classe conomique et de prsenter des justificatifs de paiement.
- Les frais de dmnagement seront rembourss hauteur de 2000, sous rserve de prsenter des justificatifs de paiement.
- Les frais d'hbergement du 1er mois sur le territoire seront rembourss hauteur de 3000, sous rserve de prsenter des justificatifs de paiement.
- Les remboursements seront raliss aprs une priode de 6 mois de travail effectif (les priodes d'absences non rmunres ou d'arrt auront, par exemple, un impact sur la date de remboursement).

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ALTERNANCE ASSISTANT COMPTABLE

Au sein de la Direction Outre Mer d'Allianz France, la comptabilit des rseaux, est en charge de la gestion des intermdiaires (rseaux commerciaux), d'une coordination avec les directions comptables du groupe Allianz et en lien fonctionnel avec les services comptable des rgions Outremer.

Vos missions :
- Assister le rfrent du Dpartement dans la gestion des oprations comptables des Intermdiaires ;
- Assister l'quipe sur toutes tches en rapport avec l'activit du Dpartement : analyses des arrirs de nos cotisations, gestion des KPIs des impays et des arrirs, remontes de fonds de nos Intermdiaires, Coassurances, analyse des Comptes Courants Agents ;
- Prparer et participer les reportings comptable pour la direction OM, et raliser des synthses pour le responsable du dpartement (suivre notamment la bonne volution du plan d'action comptable de la Direction) ;
- Participer aux travaux comptables de gestion ou de transferts de portefeuilles (contrats, primes, etc).

Atouts du poste :
La particularit du Dpartement est que nous travaillons sur 5 zones gographiques (Carabe, Ocan Indien, Polynsie franaise, Nouvelle Caldonie et Saint Pierre et Miquelon), en transversalit avec les Directions Comptables Mtropole : un challenge comme une trs belle opportunit d'apprendre et dvelopper de nouvelles connaissances.
Notr e mtier nous amne approcher les mtiers de l'Assurance tels que la Souscription, l'Indemnisation, la Comptabilit Technique et Rseaux, et de ctoyer le Juridique ou encore la Fiscalit

- Vous prparez un diplme de niveau BAC+5 ou plus.
- Vous tes rigoureux (se), organis(e), proactif (ve) ; vous avez un esprit d'analyse et de synthse ainsi qu'un bon esprit d'quipe.
- Vous avez un bon niveau de matrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint, Access et plus particulirement Excel).
- Vous tes curieux(se) et avez la volont de vous investir.
- Une premire exprience en comptabilit, est un atout supplmentaire.

P oste bas Paris la Dfense, alternance de 24 mois
A pouvoir ds septembre 2020

Allianz est l'univers pour ceux qui osent un environnement qui soutient ceux qui prennent des initiatives pour faire voluer leur carrire et pour participer activement au renforcement de notre position de leader mondial. En accordant une relle importance aux hommes et aux femmes la fois ses 88 millions de clients particuliers et professionnels, et ses 140 000 collaborateurs Allianz favorise une culture dans laquelle chaque collaborateur est encourag travailler en quipe, se dpasser et innover, pour relever les dfis du secteur de l'assurance. Notre principale ambition est d'tre le partenaire de confiance de nos clients et de leur permettre d'avancer avec l'assurance que nous sommes l pour les accompagner. Si vous avez de l'audace, rejoignez le Groupe Allianz.

De plus, en qualit d'employeur engag, Allianz reconnat que sa force se trouve dans la diversit de ses collaborateurs. Nous sommes fiers de promouvoir l'intgration et l'galit des chances quel que soit le sexe, l'ge, l'origine, la nationalit, la religion, le handicap, ou l'orientation sexuelle de nos collaborateurs.

T outes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

catherine.tran@allianz.fr

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POSTE : COMPTABLE CLIENT EN ALTERNANCE

propos
Fonde en 1999, Gandi est une entreprise franaise qui compte 140 salaris, rpartis sur 4 bureaux Paris, Luxembourg, San Francisco et Taipei et qui gre 2,3 millions de noms de domaine. Acteur historique, la socit a contribu au dveloppement des noms de domaine en France et plus particulirement du .FR, dont elle est un fervent promoteur depuis son origine en ayant fortement contribu sa libralisation.
Gandi dfend un internet ouvert, respectueux de la vie prive et accessible au plus grand nombre. Depuis 20 ans Gandi s'est impliqu dans son cosystme et soutient des 60 projets communautaires et solidaires.
Localis ation : Porte d'Ivry, Paris 13me
Descriptif du poste
Rattach la DAF, vous tes en charge de la comptabilit clients :
Gestion administrative de la rception du courrier
Prparat ion des factures intragroupes
Rce ption des chques, saisie, validation dans le systme interne et prparation des remises en banques
Suivi des encaissements (virements) et validation de leur rception dans le systme interne
Support aux quipes commerciales
Comp tabilisation et suivi des frais et commissions bancaires sur les banques et autres prestataires de paiement (CB, paypal, bitpay)
Rconcili ations des fichiers de dtails des encaissements avec la comptabilit
Suiv i de la balance ge et prparation de reportings clients
Calcul du DSO et diverses analyses clients et reportings destination des quipes commerciales et de la Direction Financire
Suivi de l'encours clients et mise en place de credit limit
Calcul, comptabilisation et suivi des provisions pour clients douteux
Suivi, comptabilisation et rapprochement des comptes clients prpays
Particip ation aux cltures
Missions d'analyses complmentaires en support du contrle de gestion
Profil recherch
Issu d'une formation dans le domaine de la Comptabilit et de la Gestion (de type formation CCA, DCG ou DSCG), vous justifiez idalement d'une premire exprience en comptabilit.
Rigou reux, mthodique, organis et dynamique vous avez le sens du travail d'quipe. Vous matrisez excel et avez une apptence pour les systmes d'information. Vous avez le got des chiffres et un intrt pour les analyses.

pauline.guittard@gandi.net

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ALTERNANCE EN CABINET COMPTABLE

Dans le cadre de notre dveloppement nous recrutons un collaborateur comptable en Alternance Vous serez en charge des oprations courantes des dossiers. (Saisie, dclarations de TVA, rvision, prparation bilan ...).

Vos tches seront volutives La connaissance du logiciel Quadra serait un plus. Poste pourvoir en Septembre 2020.
Cursus : BTS CGO ou DCG en cours.

Une premire exprience en cabinet ou en entreprise dans un service comptable de 2 mois minimum est demande.

Travail en autonomie, rigueur, sont des qualits indispensables. Ce poste est destin un candidat enthousiaste, dynamique, avec une vrai volont de progresser, l'aise avec les outils informatiques.

contact@heracles-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (69120)
  • Expérience: Dbutant



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COMPTABLE - CONTRAT ALTERNANCE DCG

Contexte

Nous sommes un cabinet d'Expertise Comptable et de Commissariat aux Comptes parisien, situ dans le 8me arrondissement. Dans un contexte d'accroissement d'activit, nous recherchons un Comptable Junior en alternance H/F pour la rentre prochaine.

Missions

Au sein du cabinet, vous assurerez la tenue comptable des dossiers clients : saisie informatique, tats de rapprochements bancaires, lettrage de comptes
Vous prenez en charge certains aspects fiscaux : dclarations de TVA par exemple.
En fonction de votre exprience et de vos aptitudes, vous monterez des projets de bilans et participerez leur finalisation.

Pro fil

Idalement en deuxime anne de DCG (Diplme de Comptabilit et de Gestion) avec une petite exprience en cabinet comptable. Dynamisme, esprit d'analyse, curiosit et rigueur seront vos atouts majeurs pour russir pleinement dans cette fonction.

Type de contrat et dure

Alternance en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage compter de la rentre prochaine sur 1 ou 2 ans

Convention collective

CCN des cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes

Catgorie emploi

Non cadre

Salaire

Selon profil

Localisati on du poste pourvoir

Paris 8me arrondissement, Ile-de-France

Niv eau d'tudes min. requis
Bac+2, Bac +3

Niveau d'exprience min. requis

A minima 1 anne

Personne contacter

Monsieu r Jrmy YOUNES, Prsident du cabinet, jey.lenkel@gmail.com ou 01 71 37 63 36

jey.lenkel@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 03-07-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirm



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ALTERNANCE - COMPTABILIT

L'ENTREPRISE :
CITC est une entreprise de BTP spcialise dans la climatisation. Elle est situe Saint-Denis.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Nous sommes actuellement la recherche d'un(e) alternant(e) au sein de notre quipe de comptabilit. Vos missions seront les suivantes :
o Comptabilit client : Facturation
o Compt abilit client : Relance
o Dclaration fiscale (TVA)
o Gestion des cautions
o Suivi de la facturation
o Archivage et classement
o Encais sement de chques

PROFIL RECHERCH :
o Une premire exprience serait un plus
o BAC +1 / BAC+2 / BAC+3
o Vous avez une bonne connaissance de l'environnement comptable
o Vous avez une bonne matrise de la Suite Office, plus particulirement : Word et Excel
o Vous tes assidu(e), rigoureux(se), motiv(e) et autonome

Ce poste est pouvoir en septembre 2020. Si vous tes intress(e) par notre offre, n'hsitez pas nous envoyer vos CV par mail : stephane.puech@citc. fr

stephane.puech@citc.fr

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ASSISTANT COMPTABLE TAF INTERIM MONTPELLIER

L'entreprise

Une agence d'emploi plus proche de vous ! Une agence spcialise en ressources humaines votre disposition, compose de 4 agences:

Lattes, Nmes, St Martin de Crau et Fos.


En recherche d'un poste en adquation avec vos comptences?

Le recrutement, c'est un mtier. Le recrutement, c'est notre mtier.
Le poste

Nous recherchons pour l'un de nos client situ sur Montpellier une personne pouvant rpondre aux missions suivantes :

- saisie
- lettrage
- rapprochement bancaire
- dclaration de TVA sous supervision de l'expert comptable
- rvision comptable

Travail en 35h/sem ; Rmunration en fonction de l'exprience
Le candidat

Nous recherchons une personne motive, autonome et qui souhaite s'investir. Votre exprience ainsi que votre enthousiasme seront vos atouts !

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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Le poste

Directement rattach au Directeur Gnral, vous contribuerez ses cts au pilotage oprationnel et stratgique de l'Association.

Da ns ce cadre, vous serez le garant du contrle interne et de la bonne gestion budgtaire et financire de l'Association et de ses tablissements.

V ous interviendrez en toute autonomie dans l'laboration, le contrle et le suivi des budgets et la mise en place et l'volution d'outils de contrle de gestion et de contrle interne.

Vous serez galement en charge de la ralisation de projections budgtaires et de la mise en place, le cas chant, d'actions correctives.

Vous laborerez en lien avec les services, les budgets d'quipement ainsi que les Plans Pluriannuels d'Investissement Mdico-Sociaux.

V ous rdigerez, les rapports de gestion prsents au Conseil d'Administration et en Assemble Gnrale ainsi que les commentaires de gestion des budgets et comptes administratifs Mdico-Sociaux. Dans ce cadre, vous serez amen analyser les indicateurs de la performance mdico-sociale.

V ous serez charg des relations et ngociations avec les tablissements bancaires et/ou organismes de crdit ou de location en lien avec les diffrents services.

Vos connaissances comptables vous permettent de participer de manire active aux travaux de situation et de cltures comptables en collaboration avec le Chef Comptable et l'Expert-Comptable.


Vous contribuerez l'volution du Service Comptable qui, moyen terme, vous sera rattach.

Vous interviendrez en appui des diffrents services.

Vous porterez galement des projets structurants venir en lien avec le dveloppement de l'association notamment :
- Le changement de logiciel comptable et gestion
- La mise en place des EPRD / ERRD
- Les tudes budgtaires et financires de projets immobiliers

Une Assistante de Gestion vous accompagnera dans vos missions.

- Poste pourvoir ds que possible
- Localisation : Montpellier
- Type de contrat : CDI temps complet
Le candidat

Titulair e d'un diplme d'un niveau Bac+4/5, comptable (DSCG ou DEC apprci), ou de gestion (MSG/ cole de Commerce) et justifiant d'une exprience russie d'au minimum 5 ans sur des fonctions comparables.

La matrise du Pack Office est indispensable.

La connaissance du secteur mdico-social serait un plus.

Rmunratio n apprcier selon profil et exprience.

L'aut onomie, la rigueur, la fiabilit, la curiosit, le sens de l'organisation et l'esprit d'quipe, sont des comptences cls pour la russite de cette mission.


>>>> Transmettez-nous votre candidature sans hsiter !

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ASSISTANT COMPTABLE

Le poste

ASSISTANT COMPTABLE F/H

Aprs une formation aux procdures et outils en interne, avec rattachement et sous le contrle de l'expert-comptable et deux collaborateurs, votre mission est la suivante :

Assurer des missions de tenue, saisie, pointage, prparation de bilans, sur un portefeuille d'environ 38 dossiers et 50 terme.

Il s'agit d'un poste sdentaire ce qui implique de nombreux changes par tlphone et par mail avec les clients ; une grande partie des clients scannent eux-mmes leurs documents.

Le logiciel de comptabilit est Quadratus et les procdures de travail sont toutes dmatrialises.

Des dplacements chez les clients sont galement prvoir.
Le candidat

De formation type BTS comptabilit ou DCG, vous justifiez d'au moins une deux annes fiscales en cabinet.

Un profil issu de l'alternance peut galement prtendre au poste.

Vous tes en recherche d'un cabinet moderne taille humaine, vous privilgiez le travail en quipe tout en faisant preuve d'autonomie, d'implication et d'un rel sens de la communication.

Il est propos :

- une formation interne afin de mieux vous accompagner dans votre intgration,

- une rmunration entre 20 et 22 Keuros annuels bruts avec volution possible,

- un CDI,

- et surtout un formidable challenge : intgrer un cabinet taille humaine qui jouit d'une excellente notorit auprs de ses clients et qui sait valoriser les relations humaines en interne.

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ASSISTANT COMPTABLE ANGLOPHONE F/H

Le poste

Nous sommes la recherche d'un(e) assistant(e) comptable anglophone, rattach(e) au ple FRENCH BUSINESS ADVICE, pour notre cabinet de Frontignan/Ste.

Sous la supervision du collaborateur comptable, vous aurez notamment en charge :
- L'assistance gnrale et courante du collaborateur comptable dans la gestion de son portefeuille clients
- La saisie comptable et la saisie des critures de salaire
- Enregistrement des factures : banque, fournisseurs, clients, caisses
- Les dclarations obligatoires (TVA, impt sur les socits)
Le candidat

Dot d'un bon niveau d'anglais (obligatoire), motiv, curieux et dsireux de progresser, vous tes rigoureux dans votre travail et votre envie constante de bien faire fait de vous un vritable atout.

Vous avez idalement une exprience pralable en cabinet comptable, sur un poste similaire.

Si vous estimez avoir le potentiel et un intrt suffisant pour le poste, n'hsitez pas postuler. Chaque candidature fait l'objet d'une tude approfondie.

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COMPTABLE JUNIOR

Le dpartement Finance de Balibaris cherche un comptable pour l'aider dans la gestion administrative quotidienne de son dpartement.

La socit Balibaris :
Balibaris prt porter haute gamme s'adresse aux hommes urbains aficionados d'intemporel et de qualit. Ces hommes fidles leur personnalit authentique, qui aiment tre charmant en toute sobrit partout o leur style de vie les mne. Chez Balibaris, toutes les pices s'associent les unes aux autres et crent des tenues au got du jour qui synthtisent classicisme et modernit et s'adaptent tous les styles de vie.

UN RSEAU EN FORT DPLOIEMENT
Dcembr e 2010 : cration de la marque, un premier essai transform avec le lancement d'une premire collection de cravates portes Canal+ notamment par Yann Barths au Petit Journal.
Septembre 2011 : premire collection complte de prt--porter pour homme
Septembre 2012 : ouverture de la 1re boutique, rue de Marseille Paris
Juillet 2013 : ouverture de la seconde boutique, rue Saint-Sulpice
Fin 2014, dbut 2015 : ouverture de trois nouvelles boutiques Paris
Novembre 2015 : ouverture des premiers points de vente en province, Bordeaux et Toulouse
2016 : ouverture de 22 points de vente Paris et en province : Lille, Nantes, Lyon
2018 : La marque compte prs de 50 points de vente

Vos futures responsabilits :

FINANCE
Trai tement des factures et notes de frais depuis leur rception jusqu' leur archivage
Rapproc hements bancaires et caisses
Saisie de la comptabilit (factures, oprations diverses)
Classe ment des diffrents documents administratifs et comptables
Cette liste non exhaustive est volutive en fonction de votre capacit d'adaptation et d'appropriation des taches

PERSONALIT E
Avoir une capacit d'adaptation un environnement professionnel qui rpond une activit en constante volution
Profil recherch
Le profil recherch doit tmoigner d'une formation de type BTS comptabilit avec une exprience confirme en comptabilit.
Il doit avoir le souhait de s'impliquer dans l'quipe afin de contribuer au dveloppement de Balibaris

Les comptences professionnelles souhaites sont les suivantes :
▪ Maitrise du pack Office : Word, Excel,
▪ Maitrise d'une messagerie lectronique
▪ ; ; ; Communication crite et orale : maitriser les rgles d'orthographe et de grammaire de la langue franaise.

Les qualits attendues pour ce poste sont en lien avec le mtier de conseil et la taille de notre structure : autonomie (sens de l'anticipation et d'initiative), rigueur (organisation et mthode), dynamisme, communication et sens du relationnel, sens de l'entreprise (respect de la confidentialit)

Processus de recrutement :
- Postuler sur jobs@balibaris.com avec pour objet d'email : opportunit comptable
- Un RDV avec notre RH et avec l'quipe finance seront prvoir

jobs@balibaris.com

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ASSISTANT COMPTABLE HF

Sous l'autorit du Responsable Administratif et Financier, vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :

- Scurisation des achats et rapprochements bancaires
- Saisie d'critures comptables des banques et achats
- Prparation des rglements fournisseurs
- Appu i la comptabilit patients/caisses/mut uelle
- Classement et archives des documents financiers

En fonction de vos aptitudes et apptences, vous aurez la possibilit de participer l'tablissement des bilans et quelques missions en ressources humaines.

Profil recherch

Vous souhaitez prparer un diplme comptable de niveau 5 (BTS).

Motive, vous tes consciencieux et possdez le got et le sens du service.

Vous tes l'aise avec l'outil informatique. Une premire dcouverte de la comptabilit serait apprcie (stage/alternance)


Candidature adresser ORA consultants en prcisant votre rythme d'alternance.

ch.mabille@ora.fr

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TRSORIER COMPTABLE (F/H)

Fond en 2005, le Groupe JIFMAR Offshore Services propose des solutions de service maritimes intgres dans l'ensemble des do-maines maritimes (offshore ptrolier, nergie Marine Renouvelable, Dfense, dpollution, inspection sous-marine, etc). Forts de 250 collaborateurs, le Groupe JIFMAR connait une forte croissance en France et l'international (70 % du CA l'international).



Plus d'informations sur http://welcome.jifma r.net/


Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Trsorier comptable. Rattach(e) la Direction Financire et Administrative vous tes le garant de la gestion de la trsorerie quotidienne de la Socit. Vous grez, anticipez et scurisez les flux de trsorerie en veillant assurer la couverture des besoins financiers.

Missi ons principales
Grer les liquidits : les encaissements et les paiements
Analyser quotidiennement les positions bancaires des diffrents comptes dans les banques
quilibrer les comptes et placer les ventuels excdents de trsorerie
Assurer le financement des besoins
Dterminer la position bancaire en date de valeur
laborer et communiquer priodiquement une synthse de la position de trsorerie consolide, analy-sant les principaux flux de dcaissement et d'encaissement les prvisions a venir
laborer les prvisions de trsorerie, bimensuelles, mensuelles et budgtaires
Contrler les procdures comptables de rapprochement bancaire, de gestion des caisses et de remise en banques
Veiller a la cohrence des procdures de gestion de trsoreries : centralisation des comptes, remon-tes automatiques des excdents, couverture de risque de taux et de change...
Dfinir des indicateurs de suivi et mettre en place des procdures de contrle

Profil recherch
Vous tes titulaire d'un Bac +3/5, vous disposez au moins de 3 ans d'exprience acquise sur des fonctions similaires de trsorier et de comptabilit.
Au-del de votre sens de l'organisation et de votre rigueur, aisance relationnelle et capacit de synthse sont les critres recherchs. Vous savez galement grer les priorits, et vous avez un fort sens de la ngociation et de l'autonomie.
De plus, vous maitrisez le Pack Office (Excel et Word)
Vous tes l'aise en anglais (oral et crit)
La connaissance du milieu maritime/offshore est un atout

Conditions de travail
Lieu de travail : Aix en Provence (13100)
Rmunration : 30-33k
Statut : Cadre au forfait 218 jours par an
Date de dmarrage : Ds que possible
Nos postes sont ouverts aux personnes bnficiant du statut RQTH


Rejoignez une entreprise agile, innovante et taille humaine !

Date limite de candidatures : 31/07/2020

careers@jifmar.net

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COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F

Date : 29/06/2020
Localisa tion : 25 rue Marguerite, 69100 Villeurbanne (69 - Rhne)
Rf. : MGON/MJO_29-6-2020
Type de contrat : CDI
Exprience : 0-1 an
Formation : BAC+4

Description de l'entreprise :

Depuis 1918, Boccard s'est impos, en France et dans le monde, comme un acteur majeur dans la conception et la ralisation d'installations industrielles toujours plus performantes et innovantes. Boccard se positionne comme un
Ensemblier Industriel de rfrence intgrant les expertises d'Engineering, de Manufacturing, de Construction et de Maintenance avec plus de 3500 collaborateurs prsents dans 35 pays. Grce son excellence dans la gestion de
projet base sur son engagement "Safety first, on time, on spec, on budget", Boccard est devenu un acteur mondial incontournable dans l'optimisation des investissements de ses clients, notamment pour les marchs industriels de
l'Oil & Gas, de l'nergie, du nuclaire et de la sidrurgie, ainsi que pour les marchs de l'industrie du process comme la brasserie, l'alimentation, les boissons, la cosmtique et la pharma-biotech.

P oste propos :

Rattach(e) la Responsable Comptable, au sein de notre Direction Administrative et Financire, vous serez en charge des tches suivantes :
- Gestion de la comptabilit gnrale jusqu' l'tablissement du bilan (clients, fournisseurs, notes de frais, trsorerie, rvision des comptes, relation avec les commissaires aux comptes) et des dclarations fiscales (TVA, CVAE, IS)
d'une socit industrielle jusqu' l'tablissement de la liasse fiscale (7 M de CA, 80 salaris)
- Saisie de la trsorerie et tablissement des tats de rapprochement bancaires pour deux autres entits du groupe (reprsentant un CA d'environ 190 M et 1000 salaris)
- Soutien l'quipe Comptabilit Gnrale des autres entits du groupe Boccard avec participation aux situations intermdiaires (rvision des immobilisations, contrles des intercos, lancement des refacturations diverses aux filiales du groupe, dclarations de TVA trangres, etc.)
- Crations de tiers clients et fournisseurs en conformit avec les rgles de contrle interne mises en place dans le groupe

Profil recherch :

En cours de formation niveau master en comptabilit, vous possdez des connaissances comptables et fiscales et maitrisez les outils informatiques de bureautique, et avez notamment un bon niveau sous Excel. Poste pourvoir sur Villeurbanne (rgion lyonnaise, accessible en transport en commun).

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=9/hVTrwv/w t1460JAZzUUw==

Emploi

  • Date de publication: 30-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Villeurbanne (69 100))
  • Expérience: Dbutant



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COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F

Date : 29/06/2020
Localisa tion : 25 rue Marguerite, 69100 Villeurbanne (69 - Rhne)
Rf. : MGON/MJO_29-6-2020
Type de contrat : CDI
Exprience : 0-1 an
Formation : BAC+4

Description de l'entreprise :

Depuis 1918, Boccard s'est impos, en France et dans le monde, comme un acteur majeur dans la conception et la
ralisation d'installations industrielles toujours plus performantes et innovantes.

Boccard se positionne comme un Ensemblier Industriel de rfrence intgrant les expertises d'Engineering, de Manufacturing, de Construction et de Maintenance avec plus de 3500 collaborateurs prsents dans 35 pays. Grce son excellence dans la gestion de projet base sur son engagement "Safety first, on time, on spec, on budget", Boccard est devenu un acteur mondial incontournable dans l'optimisation des investissements de ses clients, notamment pour les marchs industriels de l'Oil & amp; Gas, de l'nergie, du nuclaire et de la sidrurgie, ainsi que pour les marchs de l'industrie du process comme la brasserie, l'alimentation, les boissons, la cosmtique et la pharma-biotech.

P oste propos :

Rattach(e) la Responsable Comptable, au sein de notre Direction Administrative et Financire, vous serez en
charge des tches suivantes :
- Gestion de la comptabilit gnrale jusqu' l'tablissement du bilan (clients, fournisseurs, notes de frais, trsorerie, rvision des comptes, relation avec les commissaires aux comptes) et des dclarations fiscales (TVA, CVAE, IS) d'une socit industrielle jusqu' l'tablissement de la liasse fiscale (7 M de CA, 80 salaris)
- Saisie de la trsorerie et tablissement des tats de rapprochement bancaires pour deux autres entits du groupe (reprsentant un CA d'environ 190 M et 1000 salaris)
- Soutien l'quipe Comptabilit Gnrale des autres entits du groupe Boccard avec participation aux situations intermdiaires (rvision des immobilisations, contrles des intercos, lancement des refacturations diverses aux filiales du groupe, dclarations de TVA trangres, etc.)
- Crations de tiers clients et fournisseurs en conformit avec les rgles de contrle interne mises en place dans le groupe

Profil recherch :

En cours de formation niveau master en comptabilit, vous possdez des connaissances comptables et fiscales et
maitrisez les outils informatiques de bureautique, et avez notamment un bon niveau sous Excel. Poste pourvoir sur
Villeurbanne (rgion lyonnaise, accessible en transport en commun).

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=ZrtKf9aIMA fh1jkJ3RwNeA==

Emploi

  • Date de publication: 30-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Villeurbanne (69 100))
  • Expérience: Dbutant



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CHARG.E DE GESTION ADMINISTRATIVE, FINANCIRE ET RH

Mission & Objectif :

Dans le cadre d'une cration de poste, vous participez la bonne gestion financire et RH de l'association afin de suppler le RAF/RH.

Dans un souci de modernisation, vous apportez votre support sur l'ensemble des sujets lis la gestion comptable, financire et RH en cours.

Conseil et force de proposition sont attendus sur tous les domaines d'activit, y compris en matire de process et d'outils.

Vos missions principales sont les suivantes :

Comptabilit/Fi scalit/Budgets

T enue de la comptabilit
Contr le et cohrences des documents comptables
Etabliss ement des dclarations fiscales
Appels de cotisations auprs des adhrents du CTIP
Participation l'laboration au suivi des budgets

Finance/t rsorerie

Gestion et suivi de la trsorerie CT/MT/LT

Ressourc es Humaines

Gestion administrative du personnel
Prparation et suivi des instances reprsentatives du personnel
Suivi des obligations lgales en matire de contrats, d'entretiens individuels, d'accords collectifs ou individuels, de sant et de scurit au travail
Accompagnem ent des collaborateurs et managers sur tous les sujets d'ordre RH et personnel
Suivi de projets RH
Suivi, maintenance et alimentation de l'outil SIRH
Administratif & juridique transverse (droit des affaires, des contrats, etc.)

Conformit administrative et juridique

Veille technique et juridique dans les domaines comptable, fiscal, financier et social

Achats & Moyens gnraux

Suivi des achats et contrats de services
Gestion des locaux
Gestion de moyens et solutions NTIC (informatique, tlphonie, copieurs, etc.)

Relations professionnelles :

Interlocuteurs internes CTIP :

Directeurs oprationnels, collaborateurs internes/externes, Instances reprsentatives du personnel.

Interl ocuteurs externes CTIP :

Cabinet comptable, Commissaire aux comptes, tablissements bancaires,

Fourni sseurs et prestataires (dont paye externalise et ETT)

L'Inspection du travail (DIRECCTE), Mdecine du travail, branche professionnelle, Caisses (Urssaf, IRC, IP, etc.)


Profil recherch :

Formation et exprience professionnelle

M aster 1 ou 2 orient comptabilit/gestion /RH, vous disposez de 2 annes d'exprience minimum (ou apprentissage) idalement en cabinet comptable ou dans une PME.

Comptences :

Indispensables :

Connaissance approfondie de la comptabilit, du plan comptable
Comptenc es avres en droit social et RH
Assurer des reporting efficaces

Complm entaires :

Finance
Fiscal it
Polyvalent.e et "agile", votre relationnel et vos aptitudes la communication seront autant d'atouts pour russir ce poste.

Outils :

Matrise d'Office (Excel approfondi)
Matris e d'un logiciel de comptabilit (de prfrence sage 100)

Conditions d'emploi :

Salaire annuel (sur 13,5 mois) : 33-35K
Tickets restaurant
Plan d'pargne salariale
Temps partiel envisageable 80% max
Tltravail envisageable
A comptences gales, poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Pourquoi nous rejoindre ?

Le poste :

Challenge stimulant
Travail en binme avec le RAF/RH, qui sera votre disposition pour vous pauler
Activits diversifies : la polyvalence et l'agilit seront de mise au quotidien pour traiter les sujets de l'ensemble des domaines d'activit
Autonomi e avec un champ d'action trs large

L'entrepris e :

Contexte PME
Ambiance de travail agrable
Secteur d'activit (protection sociale)
Poste situ paris (quartier central proche Saint-Lazare)

Le Centre technique des institutions de prvoyance (CTIP) reprsente et dfend les intrts des institutions de prvoyance dans le domaine de la prvoyance collective.
Il fdre l'ensemble des institutions de prvoyance qui couvrent 13 millions de personnes travers 2,1 millions d'entreprises en sant et prvoyance (incapacit, invalidit, dpendance, dcs). Les institutions de prvoyance font partie des acteurs majeurs de la protection sociale complmentaire en France. Cr en 1986, le CTIP est leur porte-parole.
Attac h ses valeurs fondatrices la solidarit, la non-lucrativit et l'efficacit le CTIP agit pour favoriser le dveloppement des institutions de prvoyance en prservant leur vocation sociale et la spcificit de leur gouvernance paritaire.
L'quipe permanente du CTIP est compose de 25 salaris au sein de 4 Directions mtier (Communication et Affaires publiques ; Juridique ; Prvoyance et Retraite Supplmentaire ; Sant et Modernisation des dclarations sociales) et de la Direction administrative et financire.
Nous recrutons un.e Charg.e de gestion administrative et financire/RH.

spriet@ctip.asso.fr

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COMPTABLE - CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 85 (H/F)

Notre socit est la recherche d'un collaborateur(trice) pour intgrer son service comptabilit-contrl e de gestion.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

COMPTABILITE

- Suivi des fournisseurs (saisie factures - traitements des litiges paiement)
- Suivi bancaire (saisie des oprations bancaires - rapprochement bancaire)
- Cltures mensuelles : Analyse des comptes - Calcul et passage des provisions de fin de mois
- Dclarations TVA - DEB - DES

CONTRLE DE GESTION

- Suivi budgtaire : Participation l'laboration du budget pour la socit franaise mais aussi pour notre filiale marocaine, suivi et analyses des carts "Budget/Rel"
- Reporting : Analyses diverses notamment sur le suivi des marges de nos projets et les prvisions.

Le poste est pourvoir de suite, c'est un poste 35H00 en vue d'une embauche en CDI.

Vous tes curieux, dynamique, vous avez l'esprit d'analyse et aimez manipuler les chiffres, l'aise avec l'outil excel , adressez moi votre CV et lettre de motivation : cbiron@smomfr.eu

cbiron@smomfr.eu

Emploi

  • Date de publication: 30-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (Les Achards 85150)
  • Expérience: Dbutant



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RESPONSABLE INVESTISSEMENT H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spcialis sur les mtiers de l'conomie sociale et solidaire et de l'intrt gnral recrute un Responsable Investissement H/F pour la CGSCOP.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-31 1.html


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Porte -parole des 63 000 salaris des Scop et des Scic auprs des pouvoirs publics et des acteurs politiques, conomiques et sociaux, la Confdration gnrale des Socits coopratives a pour mission de coordonner et d'animer, via 12 unions rgionales et 3 fdrations de mtiers (BTP, industrie, communication), le rseau des Scop et Scic, prsent sur tout le territoire.

Le rseau propose un service complet aux Scop et Scic adhrentes et aux porteurs de projet : accueil et suivi personnalis, accompagnement juridique, solutions de financements adaptes la cration d'entreprises comme leur dveloppement, formations, changes professionnels...



La Confdration gnrale des SCOP est un organisme taille humaine, attach des valeurs de coopration, d'action, de confiance, de cohsion et de responsabilit. Elle donne une relle importance l'accompagnement et la formation de ses collaborateurs H/F.

La Direction des outils financiers gre 3 fonds d'investissement destination des socits coopratives membres du rseau. Elle connat depuis plusieurs annes une forte augmentation du nombre de ses adhrents et de ses financements. L'quipe a cur l'accompagnement et la solidarit entre collaborateurs au quotidien.

Dans le cadre de son dveloppement, elle cre, en CDI, un poste de Responsable Investissement H/F

MISSION

So us la responsabilit du Directeur des outils financiers, le.la Responsable Investissement accompagne, via les Dlgus des Unions Rgionales, le dveloppement des outils financiers en direction des scops / scic du rseau

Il.elle reprsente la CG SCOP auprs de diffrents partenaires.

PRIN CIPALES RESPONSABILITES

L e.la Responsable Investissement assure les principales responsabilits suivantes :

Dveloppement de nouveaux outils ou dispositifs financiers (en lien troit avec le Directeur Outils financiers ) :

- Veille sectorielle et analyse des volutions et besoins
- Contribution l'ingnierie de nouveaux outils d'Investissement (par exemple le fonds Coopventure destination des start-up du numrique)
- Contribution l'volution des outils actuels

Dploieme nt des dispositifs d'investissement (en lien avec les Dlgus Rgionaux des URSCOP)

- Promotion de nos offres Equity auprs des Dlgus Urscop en rgion
- Formation des Dlgus dans la prise en main des dispositifs
- Accompagnement des Dlgus dans l'analyse de la situation des scops et la pertinence d'un investissement Equity
- Montage des plans de financements, analyse et ralisation des dossiers,
- Contrle de la conformit des investissements,
- Gestion administrative du fonds
- Reporting

Reprse ntation des outils financiers de la CGSCOP auprs des partenaires

- Participation active aux comits d'investissement des banques (Crdit Coopratif, rseau Caisse d'Epargne)
- Participation aux comits d'investissement des financeurs de l'ESS (Rseau France Active notamment)
- Reprsentation institutionnelle de la CG SCOP dans les espaces pertinents

VOTRE PROFIL

2 profils peuvent postuler :

- Des profils de formation Bac+4/5 de type finance, Ecole de commerce, avec une exprience de 5 annes minimum autour de sujets investissement financement des entreprises
- Des profils issus du rseau SCOP, proposant une excellente connaissance du monde des scops et prsentant le potentiel pour prendre en main la dimension financire du poste

Ces profils disposent des comptences suivantes :

- Mthode d'analyse de la sant financire d'une entreprise
- Capacit penser une stratgie d'investissement et en valuer les risques
- Capacit laborer des outils d'investissement
- Pdagogie avec des collaborateurs non-financiers
- Capacit de reprsentation haut niveau

Pour ce poste en cration, il est ncessaire d'avoir d'excellentes aptitudes relationnelles, de travail en quipe et est reconnu pour sa rigueur, sa fiabilit, sa ractivit et sa capacit d'adaptation aux situations.

ADHES ION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI statut cadre
- Rmunration de 45 50K bruts annuels selon profil
- Bas Paris 17e
- A pourvoir dernier trimestre 2020 en fonction des disponibilits des candidats

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INGNIEUR D'TUDES (H/F) PARIS CDI OU ALTERNANCE

Description de la socit
Cre en 2006, Indp'AM est une socit de 15 collaborateurs dont l'activit est la gestion d'actifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, Indp'AM gre plus de 5 milliards d'euros d'actifs, et conseille plusieurs mutuelles et institutions de retraite et de prvoyance.
Formati on et comptences
Grand e cole d'ingnieurs
Spc ialisation en mathmatiques appliques (probabilits, statistiques, modlisa-tion) ou mathmatiques financires
Conna issance des instruments et marchs financiers apprcie
Dvelop pement informatique
Utilisation des outils bureautiques et statistiques usuels
Apptence pour la diversit des travaux
Description de la mission
Vous appliquerez vos comptences mathmatiques et en matire de dveloppement :
le dveloppement et la maintenance d'outils d'analyse et de gestion financire (VBA, SQL,) ;
l'analyse de portefeuille et d'OPC ;
l'analyse de performance ;
l'aide la gestion ;
l'valuation de produits financiers ;
la gestion actif-passif.
Vous pourrez galement tre amen tudier des problmatiques lies l'assurance vie et retraite.
Vous serez charg de proposer et de mettre en uvre les dveloppements et la mainte-nance d'outils informatiques internes.
Le cas chant, en fonction des besoins et de vos apptences, vous pourrez tre form en interne au fonctionnement des titres et marchs financiers ou suivre une formation complmentaire en actuariat.
Rmunra tion
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de l'exprience du candidat retenu.

recrutement@indepam.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARG D'TUDES ACTUARIELLES ET FINANCIRES VIE-RETRAITE (H/F) PARIS / CDI OU ALTERNANCE

Description de la socit
Cre en 2006, Indp'AM est une socit de 15 collaborateurs dont l'activit est la ges-tion d'actifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, Indp'AM gre plus de 5 milliards d'euros d'actifs, et conseille plusieurs mutuelles et institutions de retraite et de prvoyance.
Formati on et comptences
Bac+5 actuariat
Connais sance de l'environnement et des mcanismes de l'assurance vie et de la retraite (solvabilit II, comptabilit,)
D veloppement informatique
Util isation des outils bureautiques et statistiques usuels
Apptence pour la diversit des travaux
Connaissa nce des instruments et marchs financiers apprcie
Descripti on de la mission
Intgr une quipe de 4 personnes, vous raliserez et participerez la ralisation d'tudes adosses des outils internes et de dveloppements dans plusieurs domaines :
actuariat vie et retraite (tarification, tablissement des provisions mathmatiques, modlisation et projection,) ;
finance de march (analyse de portefeuille, outils destination des grants, calculs de donnes financires, valuation de produits financiers, allocation stratgique, analyse actif-passif, gestion des risques,).
cette fin, vous serez charg de proposer et de mettre en uvre les dveloppements et la maintenance des outils informatiques correspondants (SQL, VBA).
Ces travaux seront raliss en troite collaboration avec les autres services du groupe, ou pour le compte de clients externes.
Le cas chant, en fonction des besoins et de vos apptences, vous pourrez tre form en interne au fonctionnement des titres et marchs financiers ou raliser votre mmoire pour l'Institut des actuaires.
Rmunration
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de l'exprience du candidat retenu.

recrutement@indepam.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT DE GESTION DES MANDATS (H/F) PARIS CDI OU ALTERNANCE

Description de la socit
Cre en 2006, Indp'AM est une socit de 15 collaborateurs dont l'activit est la gestion d'actifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, Indp'AM gre plus de 5 milliards d'euros d'actifs, et conseille plusieurs mutuelles et institutions de retraite et de prvoyance.
Formati on et comptences
Bac + 5
Spcialisation en finance
Connaissa nce des titres et marchs financiers
Bonne capacit de dveloppement informatique (SQL, VBA,) ncessaire
Utilis ation des outils bureautiques et statistiques usuels

Descriptio n de la mission
Vous assurez, pour les portefeuilles sous mandat :
l'analyse de portefeuilles et d'instruments financiers (titres, OPC,) ;
l'laboration des reportings priodiques ;
le suivi des risques et des performances ;
le calcul et le suivi de diffrents indicateurs financiers ;
le suivi de la trsorerie ;
le contrle de la qualit des donnes.
Par ailleurs, vous collaborez la slection de certains investissements (OPC externes no-tamment), voire au suivi de certains marchs.
Vous serez charg de proposer et de mettre en uvre les dveloppements et la mainte-nance des outils informatiques correspondants.
Ces travaux seront raliss en troite collaboration avec les autres services du groupe, ou pour le compte de clients externes.
Rmunrat ion
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de l'exprience du candidat retenu.

recrutement@indepam.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: non précisée



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CHARG DE MIDDLE OFFICE ET TRSORERIE (H/F) PARIS CDI OU ALTERNANCE /2 5 ANS D'EXPRIENCE

Description de la socit
Cre en 2006, Indp'AM est une socit de 15 collaborateurs dont l'activit est la gestion d'actifs financiers et le conseil. Adosse une mutuelle de retraite de premier plan, In-dp'AM gre plus de 5 milliards d'euros d'actifs, et conseille plusieurs mutuelles et institu-tions de retraite et de prvoyance.

Forma tion et comptences
Bac + 2 Bac+3 en banque - finance
Connaissa nce des titres et marchs financiers
Connai ssance des progiciels de place
Matrise des outils bureautiques usuels
Dveloppem ent informatique apprci (SQL, VBA,)

Descriptio n de la mission
Vous assurez, pour les portefeuilles sous mandat :
Gestion de la trsorerie et prparation des ordres de S/R et des virements
Suivi des oprations sur instruments financiers en relation avec le valorisateur ex-terne
Suivi des oprations de rglement-livraison sur instruments financiers
Suivi des inventaires et des valorisations de portefeuille
Cont rle des oprations bancaires (appels de marge, garantie,)
Contr les des comptes banques et provision au bilan des OPC
Tenue et contrle des bases de donnes Titres (caractristiques, cotations)

Par ailleurs, vous collaborez certains travaux de contrle de 2e niveau relatifs aux transac-tions et ratios rglementaires.
Vous serez charg de proposer et de mettre en uvre les dveloppements et la mainte-nance des outils informatiques correspondants.
Ces travaux seront raliss en troite collaboration avec les autres services du groupe et les prestataires externes (comptable, dpositaires, etc.) des OPC.

Rmunration
Une rmunration attractive (intressement, participation) sera tablie en fonction de la formation et de l'exprience du candidat retenu.

recrutement@indepam.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 9)
  • Expérience: Dbutant accept



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AUDITEUR H/F

Localisation : Caluire-et-Cuire 69 - Rhne
Rf. : WSLY-5072-20
Type de contrat : CDI
Exprience : 1-2 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

Mon client, cabinet comptable multi-sites d'envergure nationale recrute un auditeur (H/F), en CDI pour accompagner sa croissance. Idalement situ Caluire, intgrez un cabinet qui avance avec son temps, bouillonnant de projets et au sein duquel les associs sont l'coute des collaborateurs.




Poste propos :

Sous la responsabilit d'un associ et au sein du ple CAC, vous ralisez des missions d'audit lgal comme contractuel. Vous aurez plaisir intervenir sur des mandats varis. Des dplacements sont prvoir en rgion permis B ncessaire.


Pro fil recherch :

Diplm d'une formation comptable/audit de type DSCG ou Master CCA, vous justifiez idalement de 6 mois 1 an d'exprience un poste similaire en cabinet comptable. Lancez-vous et intgrez une structure au sein de laquelle vous bnficierez de formations rgulires et o il rgne une bonne ambiance (groupes de travail, afterwork, etc.). Votre dynamisme et votre srieux vous permettrons d'voluer que ce soit concernant le contenu de vos missions et termes en responsabilits. Rmunration dfinir selon profil (25-29KEUR) + de nombreux avantages qui vous permettront de conserver un quilibre de vie.

Pour postuler :
winsearch-aec.344 55150@applicount.com

winsearch-aec.34455150@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Caluire et Cuire, mtropole de Lyon (69))
  • Expérience: Confirm



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ASSISTANT (E) COMPTABLE COMPTABILIT FOURNISSEURS INTRIM LONGUE DURE (H/F)

Le poste
Vous travaillerez au sein d'une quipe comptabilit de 5 personnes, sous la responsabilit directe du chef comptable, vos missions seront les suivantes :

- Saisie, validation et paiement des factures
- Contrle des livraisons : dlais, approvisionnement des chantiers, conformit des marchandises
- Traitement et suivi des litiges avec les fournisseurs
- Analyse des informations comptables, suivi des dpenses annexes
- Missions ponctuelles en comptabilit gnrale (dclaration TVA, suivi trsorerie...).

D ure du temps de travail hebdomadaire : 39h
Le candidat
Comment notre client vous imagine

Votre formation puis votre parcours professionnel vous ont permis de dvelopper de solides bases en comptabilit Vous dcrit-on comme une main de fer dans un gant de velours, diplomate mais exigeant avec les fournisseurs Les mots rigueur et sens de l'organisation vous vont-ils la perfection Il est probable que notre client soit conquis. Si en plus vous avez une exprience significative dans le secteur du BTP, ce poste est fait pour vous, postulez !!

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