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  • 12 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

AIDE COMPTABLE

Bonjour,

Nous recherchons urgemment en CDI, un Aide Comptable. Le poste est bas Paris 15.

Ses missions seront les suivantes :
Gestion de la comptabilit clients et Fournisseurs (enregistrements des factures, rglements, lettrage, relances, classement,...)
Sai sie des oprations bancaires
Rapproche ments bancaires
Participa tion aux diffrentes tches en fonction de l'actualit du service et de vos capacits d'volution

Le candidat devra :
tre titulaire d'un BTS Comptabilit et Gestion.
tre mthodique, avoir le sens du contact et disposer de capacits d'analyse. Sa capacit d'adaptation, son sens du relationnel, son got pour le travail en quipe et sa rigueur sont des atouts incontournables.
matriser le logiciel Sage ligne 100 et le Pack Office (Excel).
Le plus : anglais oprationnel.

Pou rriez-vous diffuser notre annonce auprs de vos lves et de vos anciens lves SVP ?

Les candidatures, composes dun CV et d'une lettre de motivation, seront prises en compte par mail, envoyer recrutement@cartonna ge-vaucanson.fr

M erci par avance,
Cordialemen t,


Vronique Debroise
RCI - Cartonnage de Vaucanson
59 Bd du Gnral Martial Valin
75015 Paris-FRANCE
www.ca rtonnagedevaucanson. fr

recrutement@cartonnage-vaucanson.fr

Emploi

  • Date de publication: 27-05-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 15)
  • Expérience: Dbutant accept



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COMPTABLE

Date de dbut : ds que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin (93)

LENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe dinsertion par lactivit conomique dle-de-France (hors intrim dinsertion). Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Une quipe de 220 permanents accompagne chaque anne prs de 1 000 salari.e.s en parcours dinsertion.

Le service Comptabilit est compos de la Cheffe Comptable et de trois comptables. Il ralise tous les travaux comptables de 12 des 14 tablissements du Groupe Ares, de lenregistrement des oprations lanalyse des comptes et la production des tats financiers.


MI SSIONS

Sous la responsabilit de la Cheffe Comptable, vos principales missions pourront inclure :
1. Banques et trsorerie
► Comptabiliser les oprations bancaires en respectant les rgles comptables
► Suivre les encaissements des subventions
► Suivre et enregistrer les oprations de caisses
2. Comptabi lit
► Partic iper la tenue de la comptabilit gnrale et analytique :
- Comptabilit clients :
 Enregist rer et mettre les factures
 S uivre les rglements, relancer les clients, analyser les retards et en rendre compte
 Enr egistrer les conditions de rglement et les appliquer
 Informer de tout risque dinsolvabilit

- Comptabilit fournisseurs (outils utiliss : Yooz & Expensya) :
 Enregist rer les factures
 V eiller au respect des rglements lchance
 Suivre les litiges

- Immobil isations :
 Enregist rer les mouvements (entres et sorties de matriels)
 Comptabiliser les amortissements

&# 9658; Analyse des comptes et clture annuelle, en relation avec la Cheffe Comptable :
- Analyser les comptes en cours danne en prvision de la clture annuelle
- Passer les critures dinventaire
- Prp arer les lments ncessaires lintervention des experts-comptables et commissaires aux comptes
- Participe r llaboration des comptes annuels et procder aux corrections demandes par les experts-comptables et commissaires aux comptes
3. Divers
► Participer lamlioration des procdures comptables et assurer leur formalisation
υ ; 8; Contribuer la production du reporting mensuel


Certain es missions dcrites pourront tre rparties entre les diffrents membres de lquipe comptable, afin dassurer une meilleure efficacit du service.
Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.




FOR MATION : BTS Comptabilit, DCG, DSCG

EXPRIENCE : Une exprience dau moins 4 ans est souhaite

COMPTE NCES : Bonne matrise de logiciels de comptabilit. Exprience avec SAGE (Modules Comptabilit et Gestion Commerciale / Immo / Moyens de Paiement) apprcie. Notions de fiscalit (TVA / IS / CVAE, etc). Matrise du Pack Office.

QUALITS PERSONNELLES : Rigueur, srieux, bonne gestion des priorits. Bon relationnel, got pour le travail en quipe. Adhsion au projet social dAres.

RMUNRAT ION : 2450 brut mensuel sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.




Cette offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de loffre :
ares-j2jyq5t8tz@ca ndidature.beetween.c om

ares-j2jyq5t8tz@candidature.beetween.com

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ASSISTANT.E COMPTABLE (CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION - 2 ANS)

I-PRESENTATION DASMAE ASSOCIATION SUR EMMANUELLE

Asmae - Association Sur Emmanuelle est une ONG de solidarit internationale franaise spcialise dans le dveloppement de lenfant. Indpendante, laque et apolitique, elle est ouverte tous. Cre en 1980 par Sur Emmanuelle sur la base de son exprience avec les chiffonniers dans les bidonvilles du Caire, Asmae poursuit son action dans le respect de valeurs et des mthodes hrites de sa fondatrice : coute et proximit, pragmatisme, prise en compte des diffrences, professionnalisme et rciprocit.

Lac tion dAsmae vise soutenir les enfants vulnrables et leurs familles via laccompagnement sur mesure et dans la dure des acteurs locaux qui travaillent dans les domaines de lducation et de la protection de lenfance. Sa vision Un monde juste qui garantit aux enfants de vivre et de grandir dignement avec leurs familles et leur environnement pour devenir des femmes et des hommes libres, acteurs de la socit, se dcline en quatre missions :
Favoriser le dveloppement de lenfant par une approche globale. Pour cela, Asmae agit aussi sur laccompagnement des familles en tenant compte de lenvironnement ;
Renforcer la capacit des acteurs locaux du dveloppement de lenfant, renforcer les synergies entre eux et maximiser leur impact social ;
Dfendre la cause de lenfant par la sensibilisation et le plaidoyer ;
Exprimenter, essaimer et diffuser.

Aujourd hui Asmae soutient et accompagne 22 associations partenaires, avec lesquelles elle co-construit, suit et value des projets dans les domaines de lducation et de la protection de lenfance au Burkina-Faso, gypte, Liban, Madagascar et Philippines.


II -DESCRIPTION DE LA MISSION

Afin de renforcer notre service administratif et financier, nous recherchons actuellement un.e assistant.e comptable en contrat de professionnalisation pour une dure de 2 ans (contrat dun an possible, en fonction de la candidature).

Sou s la responsabilit du responsable administratif et financier et en soutien du comptable, l'assistant.e comptable ralisera au fil de son intgration les tches suivantes :

Comptabiliser et contrler les critures comptables (achats, dons, subventions, banques),
Enregi strement des critures dimmobilisations,
Comptabiliser et contrler les critures de paies,
Analyser et justifier les comptes de tiers,
Effectuer / vrifier les rapprochements bancaires et le lettrage des comptes,
Particip er au contrle interne et aux priorits du ple,
Participer la vrification de la cohrence des donnes entre les diffrents outils (comptabilit sige, logiciel de gestion des recettes, ).


III-PROFIL RECHERCHE

Compte nces / expriences :
En prparation dune formation suprieure en comptabilit (type DCG, Licence Sciences comptables et financires, BTS, DUT GEA option finances-comptabilit ,)
Anglais courant
Connaissa nce du logiciel SAGE serait un plus


Qualits :
Rigueur
Mat rise dExcel et pratique des systmes dinformation de gestion
Capacit dadaptation
Pda gogie
Intrt pour les questions relatives la solidarit internationale


IV-MODALITES PRATIQUES

Type demploi : contrat de professionnalisation de 2 ans. Possibilit de sengager sur 1 an.
Date de dbut : septembre 2020
Rmunration : pourcentage du SMIC
Autres avantages : mutuelle (prise en charge hauteur de 70%), tickets-restaurant dune valeur faciale de 9 (60% employeur), prise en charge hauteur de 50% du Pass Navigo.
Localisatio n : 259-261, rue de Paris 93 100 Montreuil. Missions ponctuelles si ncessaire auprs des coordinations terrain terme.


V-COMMEN T POSTULER

Nous vous remercions de nous adresser un CV et une lettre de motivation par e-mail ladresse recrutement@asmae.fr

recrutement@asmae.fr

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COMPTABLE PARLANT ANGLAIS F/H

Cabinet de recrutement international, nous sommes la recherche dun(e) comptable parlant anglais pour lun de nos clients.

1) Socit
Filiale dun groupe international

2) Missions
- Enregistrement des oprations comptables, Comptabilit gnrale
- Gestion de la comptabilit fournisseurs / clients
- Comptabilisation de toutes les charges et gestion de notes de frais
- Prparation de paiements

- Gestion de trsorerie, Rapprochements bancaires
- Traitement de plusieurs devises

- Participation tablir le bilan prvisionnel
- Suivi des budgets selon projets
- Contrle et analyse de la comptabilit avec plusieurs mthodes diffrentes
- Clture mensuelle, trimestrielle et annuelle

- Comptabilisation des immobilisations, calcul des dotations aux amortissements
- Inventaire des stocks
- Participation au calcul de divers cots (fixe, variable, cot dexploitation, etc.)

- Consolidation interne
- Etablissement de lintgration fiscale
- Traitement des oprations fiscales (TVA, URSSAF, IS)
- Relation avec cabinet comptable, CAC, Auditeur
- Reporting rgulier en anglais la Direction

- Gestion de divers contrats (contrat de location, dassurance et dautres contrats avec les fournisseurs)

3) Zone gographique
Sud de lIle de France, vers Massy

4) Contrat
CDI, Cadre 37h par semaine

5) Date dembauche prvue
Entre mai et juin

6) Salaire annuel mensuel
De 34 52K brut (ngociable selon exprience)

7) Comptences
Formati ons et Exprience :
- Bac + 3/Licence minimum
- Diplme comptable (DCG par exemple)
- Minimum 5 ans dexprience professionnelle en comptabilit, clture annuelle, gestion dactif du bilan, fiscale
- Exprience professionnelle dans une PME apprci

Linguist iques :
- Franais : niveau courant / maternel
- Anglais : niveau intermdiaire ou courant

Bureautiq ues :
- Excel : bonne matrise
- SAGE: bonne matrise

Divers :
- Polyvalence, sens de coordination, travail en quipe, flexibilit
- Dplacement trimestriel possible en France
- Permis B apprci

recrut@highbridge.fr

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CONSULTANT(E) DBUTANT(E) PAIE INTERNATIONALE H/F PARIS FY20 (EY SOCIT D'AVOCATS)

Consultant(e) dbutant(e) Paie Internationale H/F Paris FY20


EY rassemble aujourdhui 284 000 associs et collaborateurs travers le monde dans plus de 150 pays. Grce ce rseau, dont le niveau dintgration et lampleur internationale sont gages dune mme excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de lAudit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalit et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, quensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance prenne. Et notre engagement envers nos quipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, lexprience EY dure toute une vie.

Parce quelles connaissent les entreprises, leurs enjeux oprationnels et stratgiques ou leurs contraintes, les quipes dEY Socit dAvocats sattachent proposer une bonne application de la norme de droit afin dtre un vritable partenaire de confiance et de conseil aux cts de nos clients.

La ligne de service People Advisory Services accompagne les entreprises dans leur dveloppement linternational et notamment la gestion de leurs salaris mobiles sinscrivant dans le cadre de leur stratgie RH.

Dans le cadre du dveloppement de la ligne de services People Advisory Services, nous recherchons un(e) consultant(e) en Paie Internationale H/F pour notre bureau de Paris.


Vos missions

Vous assistez les avocats fiscalistes de notre cabinet dans leurs missions auprs des grands groupes franais et trangers dans les domaines suivants :
Assurer la gestion de votre portefeuille clients en autonomie, avec le support technique des services transverses,
Ral iser les dclarations sociales,
Assurer toutes les obligations dclaratives pour les socits trangres non tablies en France en comptant sur lappui de fonction transversale : expert social et fiscal,
Etre un interlocuteur sur les questions paie,
Effectuer les recherches techniques ncessaires,
Avoi r un rle de conseil et d'assistance auprs des clients (notamment maladie-prvoyance).
Vos clients sont des entreprises de tous secteurs d'activit avec des problmatiques trs varies, majoritairement groupes franais linternational et filiales franaises de socits trangres.


Vot re profil


Diplm(e) de formation Bac +2 avec une premire exprience 2 ans minimum en Paie de prfrence acquise en cabinet ou en entreprise, vous justifiez d'une relle technicit dans ce domaine.

Vous matrisez les outils Excel.

Une exprience en mobilit internationale serait un plus.

Vous matrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu' l'crit.

Vous tes rigoureux (se), organis(e) et impliqu(e) ; vous avez le got du travail en quipe et vous disposez d'un excellent relationnel.

Vivez lexprience EY Socit dAvocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversit, EY Socit dAvocats tudie, comptences gales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= cc9015892068490382&r ef=2166

ey.candidature@recrutdiploma.com

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PILOTAGE DE LA COLLECTIVIT - CONTRLEUR(E) DE GESTION

DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE

Le Service de lExpertise et de la Stratgie, directement rattach la Direction de la Propret et de lEau, est en charge des tudes techniques et conomiques, du contrle de gestion, du suivi des dmarches qualit, de la veille technologique dans les domaines de la propret, de la collecte des dchets et de leau. Il labore galement la stratgie en matire de prvention et de tri des dchets ainsi que le pilotage de ces actions.

Service : Service de lExpertise et de la Stratgie
103 Avenue de France 75013

NATURE DU POSTE

Intitul du poste : Contrleur(e) de gestion Charg(e) dtudes
Contexte hirarchique : Le (la) titulaire du poste sera plac(e) sous lautorit hirarchique du responsable de la section contrle de gestion et analyses.
Encadreme nt : Non
Activits principales : au sein du Service de lExpertise et de la Stratgie, la section Expertise conomique et Bilans assure les missions de contrle de gestion, soit la recherche, le traitement et la fiabilisation des donnes, labore et met disposition des outils de pilotage de lactivit de la DPE (tableaux de bord...) tant pour le volet oprationnel que le suivi et lvaluation des objectifs de la Direction, ralise des tudes et suit des projets caractre conomique (tudes de cots, volutions tarifaires, volution de la redevance paye par les professionnels dont les dchets sont collects par la ville ...). Elle ralise des bilans et pilote, ce titre, llaboration du Rapport annuel sur le Prix et la Qualit du Service public de gestion des dchets mnagers et assimils Paris (RPQS).
La section est compose dune quipe de 5 personnes : un chef de ple qui coordonne le travail de 3 chargs dtudes/contrleurs de gestion et dun technicien.
Le ou la charg(e) dtudes :
- Ralise des tudes ponctuelles, produit des analyses, tablit des tarifs, etc. ;
- Est force de proposition en matire dorientation stratgique ;
- Contribue la construction dun modle de comptabilit analytique (assure le recueil, la fiabilisation et la consolidation des donnes oprationnelles, financires, des moyens matriels et humains) ;
- Conoit et produit des tableaux de bord pour la direction et les services oprationnels ;
- Apporte conseil et expertise aux services.
Dans le cadre de votre activit, vous travaillez en troite collaboration avec les chargs dtudes de la section mais galement avec les services centraux et oprationnels de la direction.

PROFIL SOUHAIT

Qualits requises : N1 Esprit dinitiative et force de proposition ; N2 Prcision, rigueur et discrtion ; N3 Capacit danalyse et de synthse

Connaiss ances professionnelles : N1 Mthodes du contrle de gestion ; N2 Mthodes de la comptabilit analytique ; N3 Mcanisme budgtaire

Savoir -faire : N1 Travail en quipe ; N2 Traitement de donnes ; N3 Clart dexpression crite et orale

Formation et / ou exprience professionnelle souhaite(s) : Exprience en contrle de gestion et gestion budgtaire.

Conta ct : Karine BODART, Adjointe au responsable de la section contrle de gestion : 01.71.28.55.81 karine.bodart@paris. fr

karine.bodart@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-05-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13e (75013))
  • Expérience: Dbutant



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CONTRLEUR DE GESTION DE PLE

Entreprise : Centre Hospitalier de Versailles, 177 rue de Versailles 78150 LE CHESNAY

Mission : contrleur de gestion de ple
Animation et management du ple
Pilotage mdico-conomique
Prparation des confrences de ple et des documents associs
Prparati on du rapport dactivit
Suivi du plan dquipement du ple
Gestion du fichier commun de structure concernant le primtre du ple
Suivi du Retraitement Comptable (RTC) et Statistique dActivit des Etablissements (SAE)

Profil recherch : formation en Contrle de gestion niveau Bac+5 (Ecole de commerce, Master 2) ou master en gestion des tablissements de sant

www.ch-vers ailles.fr

https:/ /fr.linkedin.com/com pany/centre-hospital ier-de-versailles


https://twitter.co m /CH_Versailles

adelarochethulon@ch-versailles.fr

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RESPONSABLE COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spcialis sur les mtiers de l'conomie sociale et solidaire et de l'intrt gnral recrute un Responsable Comptable H/F pour le secteur Transition Ecologique du GROUPE SOS.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 1.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Le Secteur Transition cologique du GROUPE SOS (1re entreprise sociale dEurope) agit au quotidien sur 3 axes cls :

- Lagriculture et lalimentation durable pour tous (Fermes d'Avenir|ANDES)
- Le financement de la transition (Blue Bees|Club PROPSER)
- La prservation du capital naturel (Brigades Nature, saj)

Ce nouveau secteur dactivit cr il y a 4 ans connait une forte croissance et compte aujourdhui 1 000 salaris et 22M de budget annuel. Pour accompagner le dveloppement et la structuration du secteur nous cherchons notre Responsable Comptable.

MISSION

Sous la responsabilit du. de la RAF du secteur Transition Ecologique, vos objectifs sont de produire et superviser les tats financiers de nos structures, vrifier lapplication des normes comptables en relation avec les tiers. Vous veuillez galement la fiabilit des donnes recueillies, vous participez au dveloppement des outils dcisionnels destins au management.

De faon transverse vous tes linterlocuteur.tric e entre nos diffrentes structures et les services centraux du GIE du GROUPE SOS (Comptabilit, trsorerie, fiscalit, contrle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, systme dinformation, services gnraux et achats).

Vous travaillez dans une quipe centrale secteur de 3 personnes (RAF, Responsable Comptable et Comptable) et vous pouvez vous appuyer sur les ressources internes de chaque structure.

ACTIVI TS PRINCIPALES

Vos principales missions sont :

Assurer la fonction comptable :

- Collecter les informations auprs des directions des filiales
- Assurer la tenue de la comptabilit courante des filiales : comptabilit gnrale, auxiliaire et comptabilit analytique
- Mettre en place le plan analytique et assurer le suivi de la comptabilit analytique
- Assurer le suivi court terme de la trsorerie, prparer les rglements fournisseurs et assurer le suivi du poste client
- tablir les dclarations fiscales courantes dans le respect du calendrier fiscal et de la lgislation
- Prparer les situations intermdiaires des filiales dans le respect des normes du groupe et du calendrier
- Prparer les dossiers annuels de rvision en vue de la clture annuelle des comptes
- tablir les documents annuels (bilan, compte de rsultat, annexe) et la liasse fiscale dans le respect des contraintes lgales

Produire des tats budgtaires et reporting :

- laborer les budgets prvisionnels
- Suivre le budget des investissements et dfinir les besoins de financement
- Assurer le suivi et le contrle du budget et lanalyse les carts
- Proposer, construire et diter des tats d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles

Contribuer la dfinition et la mise en place des procdures et outils comptables et financiers :

- Dfinir les procdures administratives, comptables et financires
- Contribuer la rdaction des manuelles des procdures
- Participer la formation et la monte en comptence de lquipe comptable

Ralise des tches annexes la comptabilit :

- Assurer des missions de conseil et de vulgarisation de la comptabilit auprs des directions des filiales et responsables oprationnels
- Veiller au respect des procdures et mthodes mise en place auprs des filiales et de la rglementation comptable et fiscale
- Alerter sa hirarchie sur les incohrences et les anomalies comptables et financires dtectes
- Mener des tudes de performance conomique sur les activits des entreprises et proposer des outils de pilotage
- Participer loptimisation du logiciel comptable

VOTRE PROFIL

Parcours

- Diplom.e dun Master spcialis en CCA (comptabilit, contrle, audit, Diplmes comptables DCG (diplme de comptabilit et de gestion), DSCG (diplme suprieur de comptabilit et de gestion) ou dun Diplme universitaire ou dune cole de commerce et de gestion complt par une formation ou option comptabilit-finance
- Vous justifiez dune exprience de 3 5 ans sur un poste analogue.

Compte nces requises

- Maitrise des normes comptables franaises
- Connaissance de la rglementation : LSF, SEPA, SOX
- Connaissance de la fiscalit franaise
- Matrise des outils informatiques et progiciels comptables

Aptitu des professionnelles

- Organisation, rigueur : observation des procdures, notamment vis vis de ladministration fiscale, tre garant du classement de tous les documents financiers
- Esprit critique et de synthse : restitution des donnes brutes, financires ou qualitatives, pour aider la prise de dcision des dirigeants
- Rsistance au stress : respect des dlais imposs par ladministration fiscale et la direction, capacit rcuprer des donnes en temps voulu
- Capacit tre polyvalent

ADHSI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste bas Paris pourvoir ds que possible
- Statut Cadre | Forfait jour Rmunration selon le profil. Merci de prciser vos attentes en terme de rmunration dans le formulaire de candidature
- Mobilit : nombreux dplacements prvoir au sein de nos diffrents lieux dimplantation (Lyon, Toulon, Gap, Forcalquier, Lille, Marseille, Arles)

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COLLABORATEUR SOCIAL ET PAIE

AGO Jobs&HR Lille Opra est une socit spcialise en RH au service des entreprises et des intrimaires. Nous recherchons pour l'un de nos clients, cabinet comptable situ sur Marcq-en-Baroeul, un collaborateur social et paie confirm (H/F).

Dans une quipe taille humaine vous serez amen(e) :
-Raliser la paie d'A/Z (lments variables, gestion des arrts-maladies...),
-Connaissances en droit social afin d'accompagner les clients et/ou salaris sur leurs diffrentes questions (droit du travail et de la scurit Sociale),
-Connaiss ances des outils et logiciels informatiques spcifiques (paramtrage de logiciels de paie),
-Bonnes notions de comptabilit.

Dip lme et exprience :
Bac +2 (BTS, DUT) bac +5 en gestion des ressources humaines, droit social.
Diplme de comptabilit et de gestion (DCG) ou diplme suprieur de comptabilit et de gestion (DSCG).

4 annes d'exprience dans le domaine, idalement en cabinet comptable.

Si vous souhaitez postuler, merci d'envoyer votre CV par mail l'adresse : lille.opera@ago.jobs

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : selon profil

lille.opera@ago.jobs

Emploi

  • Date de publication: 05-05-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirm



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - DOMINANTE CONTRLE DE GESTION

Orientation Durable, cabinet de recrutement spcialis sur les mtiers de l'conomie sociale et solidaire et de l'intrt gnral recrute un Responsable Administratif et Financier H/F - dominante contrle de gestion pour le secteur Transition Ecologique du GROUPE SOS.

Important : afin que votre candidature soit prise ne compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-29 0.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Le Secteur Transition cologique du GROUPE SOS (1re entreprise sociale dEurope) agit au quotidien sur 3 axes cls :

Lagriculture et lalimentation durable pour tous (Fermes d'Avenir|ANDES)
Le financement de la transition (Blue Bees|Club PROPSER)
La prservation du capital naturel (Brigades Nature, saj)

Ce nouveau secteur dactivit cr il y a 4 ans connait une forte croissance et compte aujourdhui 1 000 salaris et 22M de budget annuel. Pour accompagner le dveloppement et la structuration du secteur nous cherchons notre Responsable Administratif et Financier H/F dominante Contrle de Gestion.

MISSION

Sous la responsabilit du Directeur Gnral et du Membre du Directoire en charge du secteur, votre objectif est de participer de manire transverse et oprationnelle la structuration, la stratgie et au pilotage financier du secteur.

Vous tes garant.e de la bonne gestion administrative et financire des 8 structures du secteur. De faon transverse vous tes linterlocuteur.tric e entre nos diffrentes structures et les services centraux du GIE du GROUPE SOS (Comptabilit, trsorerie, fiscalit, contrle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, systme dinformation, services gnraux et achats).

Vous animerez par ailleurs une quipe centrale de deux personnes (Responsable Comptable et Comptable).

ACTIV ITS PRINCIPALES

Vos principales missions sont :

Assurer la fonction contrle de gestion :

- Crer/maintenir les outils budgtaires et de reporting
- Coproduire les budgets prvisionnels avec les directions gnrales ou de BU
- Suivre le budget des investissements et dfinir les besoins de financement
- Assurer le suivi et le contrle des budgets et lanalyse les carts et les re-prvisions
- Crer des outils daide la dcision de nature stratgique et tableaux de bord & tats financiers
- Optimiser l'utilisation des outils SI, former les quipes, amliorer l'appropriation des outils par les quipes et directions

Accomp agner et analyser les projets de dveloppements :

- Assurer des missions daudit et danalyse conomique, comptable et financire de projets de dveloppement interne ou externe
- Exprimer les principaux indicateurs et risques associs
- Travailler sur des business plan en appui des directions concerns pour porter de nouveaux projets
- Intgrer dans les process comptables et de gestion les projets retenus rentrant dans le primtre

Garanti r la fonction comptable et financire :

- Dfinir le calendrier de production comptable et fiscale en cohrence avec les objectifs groupe
- Etre garant de la production comptable sur le primtre confi, compos de socits, dassociations
- Mettre en place, maintenir et contrler la comptabilit analytique pour chaque structure
- Etre le garant des dclarations fiscales transmises
- Contrler les dossiers annuels de rvision en vue de la clture annuelle des comptes
- Etablir et garantir la fiabilit des comptes des entreprises et associations de son primtre, et ltablissement des documents financiers et comptables en conformit avec la lgislation et les normes groupes (bilan, compte de rsultat, annexe et liasses)
- Mettre disposition toutes les informations de gestion comptable, fiscale et financire dans le but d'optimiser la situation conomique et financire des entits
- Raliser la tenue de la trsorerie, produire les tats financiers et tablir les prvisions de trsorerie
- Avec l'appui des quipes du GIE, dvelopper et grer les relations avec l'expert-comptable, les commissaires aux comptes, ladministration fiscale
- Prparer et/ou valider les lments prparatoires l'tablissement des comptes consolids (liasse de consolidation, inter compagnie)
- Concevoir et mettre en place des procdures comptables et en contrler l'efficience
- Contrler les refacturations entre les diffrentes structures
- Collaborer avec les responsables de services pour l'application des normes et procdures comptables et financires groupe
- Collaborer avec les responsables de services pour l'application des normes et procdures comptables et financires groupe

Assurer les missions dorganisation, dencadrement et administratives :

- Assurer des missions de conseil et de vulgarisation de la comptabilit auprs des directions,
- Alerter sa hirarchie sur les incohrences et les anomalies comptables et financires dtectes,
- Prparer les donnes financires pour les Assembles Gnrales et conseils dadministration : analyses et synthses, argumentations des provisions et choix stratgiques,
- Participer aux runions interservices, suivre les projets en cours, exposer les tudes de faisabilit financires et budgtaires,
- tre garant de la gestion administrative des dossiers, organiser les circuits dinformations internes par la mise en place de procdures internes,
- Recruter, manager, former lquipe comptable et optimiser les outils.

VOTRE PROFIL


- De formation Bac + 5 en gestion, conomie, droit (des affaires de prfrence), finance-comptabilit (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrle-comptabilit -audit, coles de commerce et de gestion - option comptabilit finance -, IEP (institut dtudes politiques) section conomique et financire ou coles dingnieurs compltes par une formation en gestion
- Vous justifiez dune exprience de 5 ans sur un poste analogue.

Compte nces requises

- Connaissances en finance, comptabilit, droit (social, des affaires), fiscalit, audit, contrle de gestion
- Management transversal et hirarchique des quipes

Aptitudes professionnelles

-Pragmatisme : savoir tre en adquation avec les objectifs et les contraintes spcifiques de lentreprise
- Capacit dialoguer et ngocier avec tous les services et avec les fournisseurs
- Aptitude grer des sujets trs diffrents, grandes capacits d'organisation, dadaptation et de ractivit
- Capacit anticiper les consquences conomiques et financires des activits quotidiennes
- Disponibilit, grande capacit de travail : savoir rsoudre les problmes quotidiens, suivre l'volution des dossiers en cours, grer les dossiers conjoncturels

ADH SION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste bas Paris pourvoir ds que possible
- Statut Cadre | Forfait jour Rmunration selon le profil. Merci de -prciser vos attentes en terme de rmunration dans le formulaire de candidature
- Mobilit : nombreux dplacements prvoir au sein de nos diffrents lieux dimplantation(Lyon, Toulon, Gap, Forcalquier, Lille, Marseille, Arles)

Voir le site

AUDITEUR CONFIRM/ CHEF DE MISSION AUDIT H/F

Date : 29/04/2020 Rf. : WSLY-4956-20
Type de contrat :CDI
Exprience : 2-5 ans
Localisation : Lyon - 7me arrondissement (69 - Rhne) 69007
Formation :BAC+5

Mon client, cabinet comptable multi-sites (30 collaborateurs), recherche un auditeur (H/F) en CDI pour renforcer son quipe lyonnaise.
Je vous propose de rejoindre un cabinet en croissance et idalement situ dans le 7me arrondissement (bouche de mtro et parking proximit). Intgrez un environnement agrable et travaillez dans la bonne humeur en conservant un quilibre vie prive et vie professionnelle.
Po ste propos :
Rattach directement l'un des associs, reconnu pour sa sympathie et son dynamisme, vos missions suivantes : > Management d'une deux personnes
* Prparation des missions
* Intervention sur l'ensemble des cycles
* Conseil clients et amlioration des procdures
* Rdaction de notes de synthse
* Participation aux AG (socits en Co-CAC avec des Big)
* Consolidation

Ave c une vision analyse de risques importante, vous intervenez une quarantaine de mandats composs de socits varies : services financiers aux entreprises, carrires, commerces de gros, activit de services hteliers, etc.
Force de proposition, vous pouvez galement contribuer l'amlioration de procdures internes du cabinet.
Des dplacements sont prvoir sur le quart Sud-Est de la France, ainsi qu'en rgion parisienne, raison de 6 semaines non-conscutives sur l'anne, ainsi qu'en rgion. Un vhicule peut-tre est mis votre disposition.

Prof il recherch :
Votre diplomatie, vos qualits techniques et relationnelles sont des atouts qui seront tre apprcis par les associs, comme par vos clients.
Aussi, vous tes idalement diplm d'une formation de niveau Bac+5 (diplme universitaire spcialis ou master CCA) et disposez de 3 ans d'exprience un poste similaire en cabinet d'audit ou comptable.
Ce poste est galement ouvert aux stagiaires DEC.
Rmunration pouvant tre comprise entre 35 et 40 KEUR selon profil.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.327576 42@applicount.com

winsearch-aec.32757642@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 30-04-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Lyon 7 (69007))
  • Expérience: Confirm



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COMPTABLE H/F

Nous sommes une socit de conseil en Innovation et Dveloppement de Nouveaux Marchs spcialise dans les sciences de la vie (sant, agroalimentaire, cosmtique), la chimie, les matriaux, lnergie, lenvironnement et la mobilit.

Nous aidons nos clients, leaders industriels et institutionnels, innover et se dvelopper sur de nouveaux marchs au travers dun positionnement singulier : explorer et dvelopper les terres inconnues. Nous travaillons ainsi sur des projets stratgiques en lien avec les nouvelles technologies, les nouvelles offres, la croissance internationale, les futurs possibles et les nouvelles manires dinnover.

Notre quipe est compose de 200 passionns rpartis dans 8 bureaux internationaux : Europe (Paris, Lyon, Toulouse, Bruxelles, Cologne, Lausanne), Etats-Unis (Princeton), Asie (Singapour).

Miss ions :

Rattach au Responsable Comptable, vous intervenez sur toutes les tches de la comptabilit gnrale.

Vos missions sont les suivantes :

Saisie et classement des factures d'achat, de vente et des relevs de banque,

Lettrage et pointage des comptes de tiers,

Rapprochement des factures avec les bons de livraison,

Relance clients,

Gestion des notes de frais,

Gestion des litiges avec les fournisseurs,

Participation aux situations intermdiaires,

Participation aux travaux de prparation du bilan.

Cette description prend en compte les principales responsabilits.

Profil :

Vous tes diplm(e) d'une formation suprieure en comptabilit, de type DCG, licence ou BTS.

Vous bnficiez idalement dune premire exprience professionnelle, lavoir effectue en cabinet dexpertise comptable serait un plus.

Vous cherchez un poste volutif dans une PME en croissance, sympa et dynamique.

Adress e pour candidater : recrutement-admin@al cimed.com

Type de poste : CDI temps plein

Lieu : Paris

Date de prise du poste : flexible

recrutement-admin@alcimed.com

Emploi

  • Date de publication: 29-04-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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