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  • 25 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilité, Gestion Financière

COLLABORATEUR.RICE COMPTABLE CDI

DESCRIPTION DU POSTE

Présentatio n de la coopérative

FINACOOP est un cabinet d’expertise socio-comptable, un cabinet qui entend réinventer le métier d’expert·e-comptable dans un cadre collectif et dans la joie. Dédiée à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), FINACOOP est aussi la toute 1ère coopérative d’intérêt collectif (SCIC) d’expertise comptable ! Ainsi, le cabinet cherche à co-construire un service humain, accessible, élargi et innovant avec les acteurs et actrices porteur·ses d’une transformation sociale. Créée en juillet 2016, la coopérative est actuellement située à Paris et entend bien essaimer son modèle et ses valeurs à travers la France. Aujourd’hui, FINACOOP voit les client·es bénéficiaires affluer et a sans cesse besoin de nouvelles forces vives, de vous offrir une expérience en compta, vous là !

FINACOOP n’étant pas dupe des mécanismes de discrimination, elle inscrit sa politique de recrutement dans une action en faveur d’une égalité réelle et souhaite ainsi particulièrement agir pour la diversité et la parité dans la constitution de sa précieuse équipe.

Missions

Sous la responsabilité de Mathieu Castaings, PDG fondateur, et avec la complicité de toute l’équipe, le ou la comptable aura pour mission de :
assurer la gestion d’un portefeuille client (comptabilité, déclarations fiscales, secrétariat juridique de la clientèle bénéficiaire) mais avec l’art et la manière.
accompagne r les entreprises ESS dans leur création, développement ou changement de cap : dans leur choix de statut, dans leur gestion, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’expertise en cohérence avec le projet politique de FINACOOP.
le cas échéant, encadrer selon compétences et appétences.
nous faire découvrir ses talents et son désir d’oeuvrer pour la coopération, l’intelligence collective, l’innovation, l’éthique, la justice sociale bref pour changer le monde. Tout ça façon 2.0 !
participer à la vie coopérative afin de favoriser la démocratie d’entreprise, la gouvernance partagée, l’auto-organisation, la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le dialogue social. Elle ou il sera cordialement invité·e à devenir sociétaire tout en restant libre de son choix.

PROFIL

Formation
BAC + 5 en comptabilité ou gestion et/ou DSCG
de préférence, en cours du stage du DEC

Expériences
minimum deux ans dans le secteur de la comptabilité ou gestion

Compétences
bonnes connaissances comptables
maîtrise des logiciels de comptabilité et tableur

Intérêts
pour l’ESS
l'entrepreneu riat collectif

Qualité s
avoir globalement réglé ses problèmes d’égo
capacité à prendre soin de soi
autonomie et sens de l’organisation
qual ité relationnelle et bienveillance
sens critique
esprit coopératif

LIEU : 24 rue de l’Est, 75020 PARIS, à la Ruche 20e

RÉMUNÉRATION : à définir selon expérience

CONTAC T
Mathieu CASTAINGS : contact@finacoop.fr

date de début : dès que possible
date limite de candidature : 7 décembre 2018
envoyez CV, LM ou Mindmapping ou tout autre document de motivation

contact@finacoop.fr

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AUDITEUR - H/F

Enjoy RH, Start-up innovante, nous avons choisi d'accompagner nos clients et nos candidats selon un principe utile à tous et à tous les niveaux : "be yourself, everyone else is already taken".
Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet international d’audit, d’expertise et de conseil, fort de 1 300 collaborateurs, dont 120 à Paris, au CA de 111 millions d’euros et capable de soutenir vos ambitions et souhaits d’évolution par sa diversité de métiers : Expertise, Audit, Consolidation, Conseil :

Un(e) Auditeur (H/F)
Poste en CDI basé à Paris 8ème

Vous serez en charge de diagnostiquer la situation de l’entreprise cliente et d’émettre des recommandations objectives et pertinentes afin d’accompagner les clients à l’international dans ses prises de décision pour le bon fonctionnement et le développement de sa société.

Pour cela vous aurez pour missions principales :
• Analyser le contexte client afin de mieux cerner ses besoins et ses attentes
• Contrôler et certifier les comptes en intervenant sur l’ensemble des cycles
• Contrôler la conformité globale du fonctionnement de la société cliente
• Rédiger des synthèses et des rapports complets
• Émettre des recommandations afin d’apporter des axes d’amélioration

Issu(e) d’une formation de type école de commerce, DSCG ou encore Master 2, vous souhaitez vous orientez vers de l’audit externe en anglais. Vos capacités d’organisation, d’écoute et d’analyse vous permettent d’apporter au client une meilleure visibilité sur son activité, actuelle et future. Vous souhaitez coopérer au sein d’une équipe soudée et dynamique tout en étant autonome dans la gestion de vos priorités pour gérer votre portefeuille de clients.

Enfin, ce poste peut comprendre une partie d’expertise afin de donner à cette expérience une polyvalence intéressante.

Partant pour cette nouvelle aventure ?
Merci d’adresser votre candidature à Julie CHERRIER : julie.cherrier@enjoy -rh.com

julie.cherrier@enjoy-rh.com

Emploi

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT-E COMPTABLE EN ALTERNANCE

Groupe associatif parisien ayant pour objet de favoriser l’intégration des migrants
Notre groupe associatif :
• Exerce son activité sur le Nord Est Parisien.
• Il est composé de 7 associations et d’une fédération.
• 7 sites différents (Paris 10 et 19 ème)
• 90 Salariés
• Plus de 3500 bénéficiaires
• Un service comptable
• Un service ressources humaines
Nos activités :
• Domiciliation et assistance administrative aux migrants.
• Domicil iation d’entreprises et d’associations
• Ce ntre d’examen et de certification en français et en chinois
• Centres de Formation en Français Langue étrangère
• Centres de Formation en Chinois (Pour enfants de 7 à 18 ans)
• 2 crèches associatives (100 berceaux)
• Service d‘accompagnement de porteurs de projets d’entreprises ou d’associations
• Es pace d’exposition d’œuvres d’art (Paris 10).
La mission :
Sous l’autorité du Président et de son adjoint, et le contrôle du commissaire aux comptes, les missions suivantes vous seront confiées :
• Collecte et classement des pièces comptables
• Gestio n des encaissements
• Enr egistrement des opérations courantes
• Affecta tion analytique
• Gestio n et prévision de trésorerie
• Réalis ation et suivi des budgets prévisionnels
Profi l recherché :
Bac plus deux minimum,
Rigueur, Sens de l’organisation, Discrétion

asiemut@asiemut-paris.org

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AUDITEUR JUNIOR

Société d’Expertise comptable et de Commissariat aux comptes de 35 personnes, basée à Valence (Drôme)

Profil poste : Audit légal de sociétés PME et PMI de toutes activités, associations, Vous serez rattaché au Commissaire aux comptes en charge du département (10 personnes)et sous la responsabilité de chefs de missions.
Vos interventions pourront être très diversifiées mais toujours encadrées par du personnel interne et ce, par un souci de bonne formation (participation à des inventaires, analyse de process et tests associés, diligences sur les comptes annuels, revue juridique,..)
Nous demandons une connaissance du pack office (Excel et Word) pour une matérialisation des travaux dans un logiciel d'audit (Auditsoft)
Déplace ments éventuels vous seront offerts dans le cadre de vos missions
Formations internes et externes obligatoires

alaingsell@rmconsultants.fr

Emploi

  • Date de publication : 06-11-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (VALENCE)
  • Expérience : Débutant accepté



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EXPERT COMPTABLE STAGIAIRE H/F

Notre cabinet recherche un Expert Comptable Stagiaire H/F, en CDI.

Vous aurez en charge un portefeuille clients.
Vous interviendrez sur des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
Rémunération selon le profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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ASSISTANT COMPTABLE CONFIRME

Notre cabinet situé à Paris 75007 recherche un Collaborateur comptable confirmé.
Il lui sera attribué un portefeuille clients allant de la saisie à la liasse fiscale
Une expérience de 2 saisons fiscales est souhaitée.
Rémunéra tion selon profil.

sandrine.gardinier@cabinetlourdeau.com

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COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE (H/F)

Notre clientèle est composée de PME dans divers secteurs d'activité (luxe, industrie, informatique, conseil, mutuelles, Comités d'Entreprise, Familly Office…). Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un Collaborateur Comptable débutant, en CDI.

Ce poste est évolutif dans une ambiance de travail conviviale. Nous proposons des formations régulières pour faire évoluer les collaborateurs au plan technique.
Nous disposons d'un pôle social et juridique.

Profil :
DCG / DSCG
Une expérience de 6 mois acquise au sein d'un cabinet d'expertise comptable
Esprit d'équipe
Dynamique, rigoureux (euse) et organisé(e)
Maîtris e des outils informatiques utilisés serait un plus : Génération Expert, Audisoft, Microsoft Office

Rémunérati on selon profil.

pdasilva@audit-synthese.fr

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CONTRôLEUR DE GESTION F/H

Au sein du service Contrôle de Gestion, les missions principales qui vous sont confiées sont les suivantes :
- Participer aux reportings en anglais pour la Direction et la maison-mère
- Contribuer à l’élaboration des budgets et au contrôle budgétaire
- Participer aux missions de revue des procédures internes et au contrôle de leur bonne application en relation avec les auditeurs
- Collaborer aux comptes sociaux, US GAAP et aux reportings Solvabilité II
- Etablir des diagnostics et formuler des recommandations sur des sujets transversaux
- Participer au développement de systèmes informatiques (SAP, outils internes)
- Contribuer à l’analyse des équilibres techniques et financiers

De formation bac+5, vous avez un très bon niveau en anglais (TOEIC: très bon niveau et/ou expérience dans un pays anglophone) et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en Contrôle de Gestion, dont une expérience significative dans le secteur de l’Assurance/Réassura nce ou en cabinet d’audit.
Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de vous intégrer facilement au sein d'une équipe à taille humaine.
Rigoureux( se), clair(e), précis(e) et doté(e) de réelles capacités d'analyse et de synthèse, vous êtes à l'aise dans le traitement de l'information financière. Adaptable et proactif(ve), vous êtes par ailleurs expert(e) de l'utilisation d'Excel (TCD et formules).
La connaissance d’Access serait un plus.

HRParis@odysseyre.com

Emploi

  • Date de publication : 05-11-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

Dans un contexte de forte croissance, FretLink recrute **un(e) Assistant Comptable H/F** dont la mission principale sera d’accompagner au quotidien la Direction Financière de l’entreprise.

En étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, tes missions seront les suivantes :

**Comptabilité (Clients)**:

- Edition des factures de vente ;

- Import et saisie comptable des factures clients ;

- Lettrage des comptes auxiliaires clients et revue des balances ;

- Gestion de la relation client.

**Comptab ilité (Fournisseurs)**:



- Numérisation des factures reçues ;

- Import et saisie comptable des factures fournisseurs (achats transport et frais généraux) ;

- Lettrage des comptes auxiliaires fournisseurs ;

- Archivage ;

- Gestion de la relation fournisseurs

Le poste et le contenu des missions ont un caractère évolutif. D’autres responsabilités te seront attribuées, en fonction des besoins de la société et de tes compétences (participation à l'administration du personnel et au contrôle de gestion notamment)

Profil :

Diplômé(e) d'un BAC+2 en comptabilité (BTS, DUT, DCG), vous possédez une première expérience professionnelle en cabinet ou en entreprise.

La maîtrise du logiciel Quadra est un plus.

Un niveau Excel suffisant est requis pour ce poste : formules (SI, MAX, MIN, SOMME.SI, NB.SI), graphiques (création, mise en forme), fonctions de tri/filtres, création d'un tableau croisé dynamique, recherche de données, validation de données.

Vous êtes curieux(se), structuré(e),impliqu é(e),polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.
Autonome, proactif(ve), vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité.

Le poste et le contenu de tes fonctions ont un caractère évolutif.

D’autre s responsabilités te seront attribuées en fonction de tes capacités et de tes aspirations.

Si tu souhaites rejoindre l’une des startups les plus prometteuses d’Europe, nous avons besoin de toi !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

fabien.martins@fretlink.com

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COMPTABLE ET FORMALISTE CONFIRMé

Nous sommes une startup " https://agence-jurid ique.com " spécialisée dans les formalités juridiques. Nous sommes à la recherche d 'une personne capable de maîtriser la partie création d'entreprise ainsi que les bases de la comptabilité.

contact@agence-juridique.com

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POSTE DE CHARGé.E DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).

Il /elle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales :

• Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière
• Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…)
• Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel)
• Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires
• Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes)
• Diffuser et expliquer aux laboratoires la réglementation applicable
• Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale
• Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire
• Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connai ssances :
• Connaître et savoir mettre en œuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche
• Connaître les bases du droit des contrats
• Connaître les techniques budgétaires des EPST
• Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r- faire :
• Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
• Lire et écrire l’anglais (indispensable)
• Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
• Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
• Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitude s :
Qualité relationnelle
Auton omie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Tra vail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s) BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

Contrat : CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémunération : entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions : 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

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COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre ambition ? Innover. Notre mission ? Relever les défis nutritionnels de demain. Spécialistes de la Nutrition Végétale et Animale, et présent dans l’Agroalimentaire, au sein du Groupe Roullier, nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l’ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial.
Notre force ? Nos 8 000 femmes et hommes qui portent nos valeurs: innovation, performance, esprit entrepreneurial et
audace. Les collaborateurs de la société holding du Groupe Roullier contribuent chaque jour au développement du Groupe en assurant un rôle de conseil pour l'ensemble des filiales à travers le monde. Ils apportent
leur expertise et leur savoir-faire dans tous les domaines: achats, juridique, finance, crédit management, ressources humaines, informatique, trésorerie, etc.

Afin de renforcer notre équipe en charge de la comptabilité et du contrôle de gestion des sociétés holdings, nous recrutons en CDI un(e) :

Collaborateur comptable H/F

Vous aurez en charge le processus fournisseurs des sociétés holding du Groupe. Votre rôle sera d’assurer la comptabilisation des factures et notes de frais ainsi que la préparation des règlements.
Pour mener à bien votre mission, vous devrez animer le processus de validation interne des commandes et factures, être en relation étroite avec les fournisseurs et analyser périodiquement les
soldes fournisseurs.
Vous aurez également l’opportunité de participer à l’amélioration de nos pratiques en proposant des axes d’amélioration et en participant à la digitalisation du processus fournisseurs.

Grâ ce à votre formation Bac + 2 en comptabilité-gestion , consolidée par des stages ou une alternance, vous, notre futur collaborateur, chercherez à apporter votre rigueur et votre sens de l’organisation à
l’amélioration continue de nos processus.

Si vous avez envie de relever le défi, contactez-nous pour organiser rapidement une rencontre. Le poste est à pourvoir tout de suite !

Pour postuler, envoyez votre CV à : morgane.lebeaupin@ro ullier.com

morgane.lebeaupin@roullier.com

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COMPTABLE ALTERNANT

Notre cabinet recherche un collaborateur avec ou sans expérience dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation . Le candidat sera encadré par des personnes expérimentées dans un cadre de travail agréable et dans une bonne ambiance de travail. Il pourra développer ses compétences dans une équipe pluridisciplinaire, auprès de clients de type TPE, PME et Groupes de sociétés. Nous souhaitons un candidat motivé, curieux, et ponctuel. Merci de nous adresser CV avec photo, lettre de motivation et prétentions.

felkaim@cfea-audit.com

Emploi

  • Date de publication : 25-10-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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FINANCIAL LINES JUNIOR UNDERWRITER NATIVE FRENCH (BARCELONA)

Tokio Marine HCC focuses on financial lines insurance, operating out of offices in Barcelona, London and Munich; together forming a centre of excellence within the Group for this line of business and jointly holding an extensive international client network ready for distribution of other related Tokio Marine products. Our unique set-up promotes knowledge-sharing amongst the team and ensures that our clients receive tailored coverage, efficient and effective advice along with a prompt service. We are an experienced international team with multilingual language skills and in-depth expert local knowledge. As a result, we are considered to be a leading local provider with global reach.


Financia l Lines Junior Underwriter – France


Description:
En tant que Souscripteur d’assurances de lignes financières basé(e) dans notre bureau de Barcelone, vous serez employé(e) par notre entité légale HCC Global Financial Products, S.L, qui opère sous le nom de Tokio Marine HCC. Vous ferez partie d´une équipe jeune, dynamique et professionnelle dont l´objectif principal est de développer son portefeuille régional en apportant un service d’excellence à nos partenaires. Vous reporterez directement au Financial Lines Manager et suite à une formation interne, vous serez en mesure de sélectionner, analyser, et tarifer nos contrats en cours ainsi que les nouveaux.et d’en négocier les termes et conditions finaux avec nos courtiers et clients.
Vous aurez un rôle clé dans le maintien et l’établissement de relations fortes avec nos courtiers et assurés, dans le respect complet des objectifs et standards de notre société.

Responsa bilités:
• Mainteni r, développer les relations avec nos partenaires courtiers, construire une réputation confirmée sur le marché
• Gérer et développer un portefeuille de contrats de lignes financières dans le respect de notre philosophie de souscription et en accord avec les autorités de souscription correspondantes.
• Négocier avec nos partenaires courtiers
• Représe nter Tokio Marine HCC ainsi que ses produits auprès de nos courtiers, clients et autres partenaires externes
• Identifi er les opportunités et aboutir à de nouveaux partenariats
• Participer aux conférences, séminaires, évènements commerciaux et réunions clients (pour la plupart situés en France) afin d’assurer notre présence localement.
Conditi ons nécessaires:
• Lice nce ou Master en Direction d’entreprises, Droit, Sciences économiques ou similaire
• Françai s langue maternelle, anglais courant. Toute autre langue parlée sera appréciée
• Premièr e expérience professionnelle dans le secteur des assurances
Profil:

• Goût prononcé pour évoluer dans un environnement international
• Dot é(e) d’un excellent sens commercial
• Bonnes capacités de négociation, éloquence
• Proacti f(ve) et sens des responsabilités
• P rompte à résoudre des cas complexes
• Excelle ntes capacités d’analyse et de synthèse
• Disponib le, pouvant évoluer sous pression en préservant la qualité du service délivré
• Ponctuel( le), loyal(e) et sur qui l’on peut compter
• Esprit d’équipe


Values & People:

A Tokio Marine HCC employee goes beyond the necessary skill set for the job at hand and looks to support our vision To Be a Good Company through our collective values and behaviour. Our financial lines division holds a corporate culture that builds on three pillars to achieve this. They are: People (Right People · Right Attitude), Team (Team Synergy · Team Success), Service (Simply Smart Service).

As such, our employees enjoy a healthy corporate benefits & remuneration plan, have the opportunity to actively give back to the community through our charity participation and above all can build a career in a flat structure environment where what matters is job performance; each contribution counting towards our collective goal. After all, our people make us excellent at what we do.

acavero@tmhcc.com

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COMPTABLE JUNIOR

Entreprise industrielle de 25 personnes en proche région parisienne (RER A et Saint-Lazare), cherche stagiaire comptable niveau BTS pour l'année 2019.
Le ou la stagiaire remplacerait notre comptable principale, en congé maternité, et serait encadré(e) par notre expert comptable, notre comptable "fournisseurs" et le directeur général.
Une expérience en entreprise, éventuellement dans un autre métier administratif, est souhaitée.
Notre entreprise utilise SAGE.

bertrand.brunet@still-laser.com

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ALTERNANCE - CONTRôLE DE GESTION - CONSOLIDATION H/F

PRINCIPALES FONCTIONS

- Prépa ration des rapports de ventes journaliers et hebdomadaires à destination de la direction Boucheron et du groupe Kering.

- Suivi mensuel du réseau Boucheron à destination du groupe Kering (ouvertures, fermetures, surfaces des boutiques).

- Pré paration de rapports mensuels CRM (ventes, trafic, ticket moyen…) à destination de la direction Boucheron et du groupe Kering.

- Partici pation active à la consolidation mensuelle des comptes de la division Boucheron pour le groupe Kering

• Préparation des supports d’analyse des ventes monde
• Mise à jour des tableaux de bord consolidés (bilan et compte de résultat)
• Suivi des écarts intercompagnie au sein de la division Boucheron
• Participation à la préparation des documents de présentation au groupe

- Participation active au processus budgétaires

• Collecte des informations auprès des services opérationnels et des filiales dans le monde
• Synthèse et analyse des données (ventes, opex)
• Préparation des supports d’analyse pour le comité de direction
• Participation à la préparation des documents de présentation au groupe

Profil recherché :

- Etudiant en dernière année d’école de commerce ou année de césure
- Etudiant en Master 2 en gestion/audit
- Un stage préalable en contrôle de gestion serait apprécié.
- Rigoure ux (se), fiable, autonome
- Anglais courant (documents de travail en anglais, interlocuteurs à l’étranger)
- Maîtr ise d’Excel indispensable et de Powerpoint

DISPONIBILITE


- Décembre 2018 à Décembre 2019
- Contrat en apprentissage

chloe.monnet@boucheron.com

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COMPTABLE COPROPRIETE

Pour renforcer une équipe de comptables au sein d’un syndic de copropriété , dans une structure familiale et de proximité, nous recherchons un(e) comptable à temps partiel ayant de l’expérience en comptabilité de copropriété .CDD de 6 mois pouvant évoluer sur un CDI. Poste à pourvoir de suite.

audrey.amate@abi-immobilier.fr

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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

1. MISSION
- Il dirige une équipe d’Assistants administratifs et comptable
- Il est garant du bon fonctionnement de l’agence
- Il construit et consolide les résultats de l’entreprise
- Il s’assure de la cohérence de la comptabilité de l’entreprise et transmet les résultats aux groupes
- Il est en charge de l’organisation générale des services et l’existence des procédures de fonctionnement dans tous les services
- Il veille sur la cohérence de la politique du personnel, des salaires et des contrats de fonctionnement de la société

2. PLACE DANS LA STRUCTURE
- Il rend compte à la Présidence, et travaille avec tous les services de l’entreprise.

3. QUALIFICATION ET CONNAISSANCE REQUISE
- Diplôme universitaire en gestion et comptabilité ou Master spécialisé en comptabilité et gestion
- Connaissa nce des outils informatiques standards et de gestion (idéalement SAP)
- Anglais technique en comptabilité et finance obligatoire
- Sens des relations humaines et gestion des fournisseurs
- Expé rience de minimum 10 ans est demandée dans des fonctions identiques
- Grande polyvalence

4. AC TIVITES ET RESPONSABILITES
* Comptabilité :
- Supervise les écritures comptables clients / fournisseurs.
- Sui t les règlements
- Contrô le, saisi et règle les notes de frais
- Supervise les payes.
- Contrôle les écritures de TVA
- Analyse les comptes généraux de provisions pour en assurer le suivi et les déviances
* Clients / Fournisseurs :
- Ouvre les comptes et suit les opérations de facturations
- Cont rôles des encaissements, agit sur les retards, gère les dossiers aux contentieux (procédure judiciaire)
- Gesti on des réclamations
* Bilan :
- Élabore le bilan et le compte de résultat, se fait aider d’un cabinet d’experts comptables
- Calcul e le résultat fiscal et l’IS
- Élabore la liasse fiscale et les annexes
* Déclarations sociales et fiscales :
- Calcul et réalise les liasses et les déclarations fiscales régulières (IS / TVA / TVS, …)
* Suivi de la trésorerie :
- Assure le rapprochement bancaire
- Suit le BFR et prévisions de trésorerie
- Suivi des banques
- Optimise les paiements
- Maîtris e des frais généraux
* Administration du personnel et des ventes :
- Établit les contrats de travail
- Suivi de CP / RTT
- Transmet les éléments variables pour les fiches de paie
- Utilise et renseigne la CRM pour les informations en lien avec son activité
- Suivi des litiges
- Supervise les saisies de commandes

5. RELA TIONS :
a. A l’intérieur de la Société
i. avec la Direction
ii. avec tous les services
b. A extérieur de la Société :
i. avec les clients
ii. avec les maisons mères

6- CV – PRÉTENTION – LETTRE DE MOTIVATION
A adresser à : candidature@turckban ner.fr

candidature@turckbanner.fr

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COLLABORATEUR COMPTABLE MI-TEMPS

Je suis expert-comptable à la tête d'un cabinet à taille humaine. Je recherche un(e) collaborateur (rice) comptable à temps partiel qui serait en charge de dossiers allant de la tenue comptable à la réalisation du bilan en passant si possible par l'élaboration des fiches de paie.

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication : 15-10-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE MISSIONS D'EXPERTISE-COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

Vos MISSIONS :
Sous la responsabilité d’un conseiller client :
• Vous assurez principalement les travaux de révision des comptes annuels et déclarations fiscales professionnelles ;
• Vous venez en appui de la gestion d’un portefeuille clients et prenez en charge progressivement la gestion complète des dossiers clients.
• Vous utilisez de manière optimale les outils et moyens de production en appliquant les méthodes et procédures relatives à la démarche qualité ISO 9001 ;


Votre PROFIL :

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, Licence, MASTER), vous bénéficiez d’une expérience minimum d’une année ou d’un stage de 6 mois acquis en cabinet d’expertise comptable

Vous possédez un réel esprit d’équipe pour travailler en interface avec le conseiller client et le manager en place.

Votre esprit d’ouverture et votre intérêt pour les technologies numériques vous permettront de vous adapter selon les problématiques différentes des secteurs d’activités qui composent notre portefeuille clients.

Rémunéra tion : selon profil
Tickets restaurants + Mutuelle (75% pris en charge) + Primes + Participation aux bénéfices

Contact ez-nous sans plus attendre !
Merci d’adresser votre candidature, sous référence CM-EC-72-2018 accompagnée de votre CV et lettre de motivation à : recrutement@altoneo. com

recrutement@altoneo.com

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CONSULTANT FINANCE, COMPTABILITé ET FISCALITé - SI (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) depuis plus de 20 ans auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Souc ieux d’apporter à nos clients un service de qualité et adapté à leurs besoins, nous recherchons des personnes motivées, dynamiques et qui ont envie de progresser avec le groupe. Structure à taille humaine, permettant l’autonomie et la responsabilisation des équipes, nous travaillons au quotidien dans un univers convivial, dans le respect des autres.

Au sein de notre agence Apogea IDF, pour gérer notre croissance, nous recherchons des consultant(e)s pour renforcer notre équipe. Après un parcours d’intégration-format ion, vous serez rattaché(e)s au responsable des opérations et intégré(e)s à une équipe d’experts.

MISSIO NS

Vous intervenez au cœur de la stratégie des directions financières des belles PME / ETI.

Le consultant conseille, il est force de proposition sur des problématiques comptables financières ou fiscales suivant les besoins ou les spécificités de chacun.

Ce métier évoluant en permanence vous passionnera.

Vous accompagnez les utilisateurs de la solution dans leur prise en main des outils déployés (ex : Yooz, Clearnox, Sage,...).

PROFIL

De formation bac+2 à Bac+5, vous avez une expérience significative dans un domaine fonctionnel, ou une bonne connaissance d’un applicatif du marché ou dans les métiers du conseil.

Vous êtes Comptable, Contrôleur de gestion, spécialiste de la finance ou de la fiscalité avec un goût prononcé pour les logiciels, vous pouvez alors devenir un(e) consultant(e).

Vo us devez faire preuve d’excellentes qualités humaines mais également de pédagogie pour accéder aux services d’une entreprise que vous allez restructurer.

Enf in vous devez être un bon communicant pour transmettre vos idées tout en sachant vous imposer dans certaines situations.

Nous vous proposons une aventure passionnante au sein d’une entreprise en développement et des opportunités d’évolution importante

Le poste peut être basé à Levallois-Perret, Rennes, Tours ou Orléans, des déplacements sont à prévoir à minima dans chacune de ces régions.

recrutement@proxiteam.fr

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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.

S EMAPHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.

Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :

Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)


Nous recherchons :

Un collaborateur comptable

Pour le département Economie Sociale H/F à LILLE

Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).

Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :
De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.

Compéten ces techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.

Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).



Rémuné ration : selon les profils

MERCI DE postuler : http://groupealphajo bs.com/consult.php?o ffre=58f015393491641 971&ref=2166

groupealpha.candidature@recrutdiploma.com

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SEMAPHORES PARIS : COLLABORATEUR COMPTABLE (SECTEUR ECONOMIE SOCIALE)

Adossé à un important Groupe de conseil et d'expertise comptable (1030 personnes, 7ème cabinet d'audit et de conseil), SEMAPHORES est un cabinet leader dans l'Accompagnement de la transformation.
SEM APHORES regroupe des activités de conseil diversifiées auprès des acteurs du secteur public et des entreprises sur les thématiques suivantes : la performance et la conduite du changement, les enjeux RH et d’organisation, l'ingénierie sociale, la qualité de vie au travail, le développement économique et l'emploi, l’habitat et le foncier, l'expertise comptable et l'audit.




Contrat : CDI
Localisation : Ile de France

Collaborateur comptable H/F
Votre mission :
SEMAPHORES est un cabinet leader dans la gestion comptable et financière pour les organismes du secteur public local et de l’économie sociale.

Activité s principales :
Expertise comptable et conseil auprès des comités d’entreprise et des organisations syndicales.
Experti se comptable et conseil auprès des organismes satellites des collectivités (sociétés d’économie mixte, sociétés publiques locales associations)
Conse il auprès des collectivités locales dans le cadre d’études relatives à des contrats « publics »
Commissariat aux comptes auprès des sociétés commerciales et d’organismes du logement social et de l’économie sociale (associations, mutuelles)

Nous recherchons :

Un collaborateur comptable
Pour le département Economie Sociale H/F à PARIS
Contrat en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vous serez amené à intervenir auprès de notre clientèle Economie Sociale (comités d’entreprise, organisations syndicales, associations, mutuelles, organismes de tourisme social, etc.) auprès de laquelle nous assurons des missions récurrentes de saisie et de révision des comptes.

Le collaborateur comptable :

prend en charge la saisie comptable : il collecte les pièces comptables auprès des clients (factures, relevés bancaires, échéancier d’emprunt…) et les saisit dans le logiciel comptable, calcule et établit les déclarations fiscales et sociales.
organise, actualise et cadre les dossiers comptables des clients,
prend en charge la révision comptable : il justifie les comptes par cycle/poste, vérifie la saisie comptable, contrôle les pièces justificatives, effectue les rapprochements avec l’exercice précédent et rédige des commentaires de gestion pour chaque poste révisé.
prépare et finalise le bilan comptable.
Vous pourrez occasionnellement intervenir sur des missions de conseil et d’assistance à la gestion (notamment proposition d’outils de suivi et pilotage budgétaire et d’organisation comptable, détection de fraudes, préparation à la certification des comptes par le commissaire aux comptes, élaboration de plans d’affaires, analyse d’investissements, etc.).
Vous travaillerez sous la responsabilité de responsables de mission Economie Sociale.



Votre profil :

De Formations initiale DUT / BTS en comptabilité, Gestion des entreprises, vous disposez d’une expérience avérée idéalement acquise en cabinet.
Compétence s techniques en comptabilité requises, avec toute la rigueur et l’efficacité nécessaires au métier.
Logiciels maîtrisés : idéalement Ciel, Cegid, Microsoft Office (Excel, Outlook et Word).

groupealpha@recrutdiploma.com

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COMPTABLE CLIENTS - Dep. 44 (H/F)

Entreprise spécialisée dans la location et la maintenance de chariots élévateurs.

Sous la responsabilité du Responsable Comptabilité-Paie, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi de la comptabilité clients dans le respect des règles comptables. Vous procéderez au recouvrement des créances et assurerez le suivi des encaissements.

Vo us assurerez la gestion des encaissements (prélèvements, chèques, traites, etc.) et leurs comptabilisations et enregistrements sur l'outils informatique. Vous contrôlerez les paiements par traite et effectuerez les OD.
Vous effectuerez les lettrages des comptes tiers sur la base des relevés bancaires.

Vous serez chargé(e) des relances paiements clients : suivi des encours clients, recouvrement des créances et relances dans le respect des procédures en vigueur par courrier et par téléphone. Vous suivrez les impayés, contrôlerez les balances âgées et mènerez les actions correctives en coordination avec les équipes commerciales. Vous alerterez les responsables sur les factures en litige et mettrez en place des actions avec les responsables de service pour assurer le règlement des factures.

Vous aurez pour fonction de gérer les créances clients : analyses financières et études de solvabilité pour les prospects, surveillance des fermetures d’entreprise et alerte du responsable comptable, suivi régulier des clients à fort CA, développement d'outils de mesure et d’analyse, reporting mensuel. Vous participerez activement aux arrêtés comptables mensuels (suivi des provisions pour risques et charges du poste clients notamment), Vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers contentieux et des créances dépréciées (respect des délais, oppositions, procédures judiciaires).

Iss u(e) d'une formation Bac + 2 en comptabilité-gestion , vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et outils de gestion (ERP).

Vous êtes riche d'une première expérience d'au moins 2 ans en comptabilité clients et maîtrisez la comptabilité générale.

Rigoure ux(se) et doté(e) d'un bon sens de l'organisation, vous êtes également autonome, discret(e) et avez un bon sens relationnel.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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COLLABORATEUR EXPERTISE 92

Collaborateur confirmé cabinet d’expertise comptable
Va de la saisie à la liasse fiscale
Peut encadrer des juniors
Experience : au moins 3 saisons fiscales
Conviendra it pour anciens diplômés
Connaissance Coala et Office souhaitable

salai re : 30 à 40 Ke selon profil

amarclaude@caauditconseil.com

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