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  • 6 offres d'emplois
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

RESPONSABLE RGLEMENTATION, NORMALISATION, BREVETS ET EXPORT NAVAL F/H

Lieu de travail : Paris (15e)
Type demploi : CDI temps plein
Niveau de lemploi : Bac + 2 Bac + 5
Mtier : Naval
Salaire : La rmunration est ngocier selon le diplme et lexprience professionnelle
Dat e de prise de fonction souhaite : Ds que possible
Descriptio n de lentit :
Au sein du ministre des armes, la direction gnrale de larmement (DGA) (10 000 hommes et femmes, civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission dquiper les forces armes franaises (budget dinvestissement : environ 12 milliards d par an).
DGA Ingnierie des Projets (DGA IP), compos de prs de 800 ingnieurs, ralise les prestations d'expertise technique et d'ingnierie au profit des programmes darmement au profit des armes franaises et de lexport.
Descripti on du poste / mission :
La direction gnrale de l'armement (DGA) recrute, pour renforcer les comptences de la direction technique (DT) Paris, un responsable rglementation, normalisation, brevets et export dans le domaine naval. Il sera pour le domaine naval :
- Le rfrent normalisation/rglem entation : vous pilotez llaboration et la mise jour du rfrentiel rglementaire. Vous conduisez les actions ncessaires pour lutilisation du rfrentiel dans les programmes et oprations darmement et pour le faire voluer. Vous travaillez en interface avec le Centre de Normalisation de Dfense (CND) pour tenir jour le portefeuille des normes du domaine naval de dfense. Vous assurez galement la structuration des bases de connaissances pour faciliter son accs pour lensemble des programmes et oprations navales en cours, et contribuez identifier les besoins dvolution en proposant une politique de capitalisation. Vous pilotez les actions de valorisation des archives et de mise en cohrence des systmes dexploitation des donnes.
- Le rfrent brevets vous assurez la protection du patrimoine scientifique et technique de la Dfense relatif aux systmes de combat navals.
- Le rfrent export naval : vous intervenez pour autoriser les exportations des matriels de guerre du domaine naval tout en prservant les intrts vitaux des forces navales.
Profil souhait :
De formation Bac +2 Bac +5, une premire exprience dans le domaine naval (civil ou militaire) et/ou dans le domaine de la rglementation/norma lisation est souhaitable.
La matrise de langlais devra permettre de lire et comprendre les textes rglementaires. La matrise des outils bureautiques, en particulier Visual Basic application (VBA Excel), et une connaissance des outils dingnierie systme (notamment DOORS) seraient des atouts pour russir dans ce poste.
En interface avec lensemble des acteurs du domaine naval DGA, des qualits de rigueur, de savoir-tre, de dynamisme et une capacit travailler en quipe seront les cls dune russite dans ce poste.
Le poste pouvant ncessiter d'accder des informations relevant du secret de la dfense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procdure dhabilitation, au niveau confidentiel dfense.
Pices joindre la candidature (au format numrique) : CV, lettre de motivation ghislain.moreau@intr adef.gouv.fr, anne.buchon@intradef .gouv.fr

ghislain.moreau@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-03-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Le thtre national de lOdon recrute

un.e assistant.e en ressources humaines (H/F)
en alternance

Description de ltablissement:
T htre national, lOdon-Thtre de lEurope a pour mission de prsenter au public le plus large choix possible duvres thtrales classiques et contemporaines, franaises et trangres, particulirement europennes. Depuis 2006, il dispose en outre de deux salles aux Ateliers Berthier, situes dans le 17me arrondissement de Paris. Il est dirig par Stphane Braunschweig depuis 2016.

Description du poste
Sous l'autorit de la directrice des ressources humaines et en collaboration avec ladjoint la DRH et la responsable RH, lalternant.e est en charge des activits suivantes:

Gestion administrative du personnel
cration de nouveaux profils de collaborateurs sur le logiciel Allegrissimo (logiciel de planification du temps de travail et de saisie des contrats de travail);
mise jour, classement et archivage des dossiers du personnel;
organisation des visites mdicales obligatoires;
participation la gestion des affiliations la mutuelle obligatoire, des dossiers d'action logement, des mdailles du travail;
rdaction dattestations et de courriers divers;
organisation de runions;
mise jour de tableaux de bord RH;
participation la mise jour de bases de donnes.

Formation professionnelle
en liaison avec la responsable RH, prparation de la campagne des entretiens/bilans professionnels;
participation la prparation du plan de dveloppement des comptences prvisionnel et la constitution du bilan ;
participation la mise en place administrative et logistique des actions de formations.

Gestion des candidatures et des stagiaires
gestion des candidatures;
suivi administratif des stagiaires;
organisation de laccueil des stagiaires.

En fonction de lactualit sociale et des projets internes, lalternant.e pourra tre amen/e participer dautres missions.

Profil souhait
De formation suprieure universitaire ou en cole de commerce, vous prparez un master 1 ou 2 avec une spcialisation en ressources humaines.
Vous matrisez les outils informatiques, notamment Excel.
Vous disposez dexcellentes qualits relationnelles et avez le sens du service.
Vous tes riguoureux.euse et avez le sens de lorganisation.

C onditions demploi
Contrat en alternance 24 mois
Poste pourvoir compter de septembre 2020
Salaire minimum garanti

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont adresser Alice Daoudal, directrice des ressources humainespar mail: recrutement@theatre- odeon.fr avant le 31 mai 2020.

helene.debure@theatre-odeon.fr

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CHARG.E DE RECRUTEMENT

LENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le plus grand groupe dinsertion par lactivit conomique dle-de-France. Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Pour accompagner prs de 1000 salaris en insertion par an, 220 salaris permanents travaillent au sige Pantin et dans les 13 tablissements du groupe.

Le service des Ressources Humaines est compos de 4 personnes qui soccupent du suivi des 220 salaris permanents afin de permettre Ares de raliser sa mission sociale. Pour accompagner la croissance du nombre de salaris permanents (+20% de croissance par an), lquipe RH sagrandit avec la cration dun poste entirement ddi au recrutement.

MIS SIONS

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ?
Vous aimez voluer dans un environnement dynamique, innovant et taille humaine ?
Vous souhaitez mettre en uvre des pratiques de recrutement en accord avec notre culture et nos valeurs ?
Vous voulez exprimenter de nouveaux modes de management collaboratifs ?

1. Recrutement des ressources humaines (salari.e.s permanents, tudiants, bnvoles)
a. Accom pagner les oprationnels du recrutement lintgration de leurs quipes
► Acc ompagner les oprationnels dans la dfinition et la clarification de leurs besoins (types de postes, missions, profil) via une mthodologie de recrutement sur mesure et collaborative
υ ; 8; Rdiger les offres demploi
► As surer la slection des candidatures (tri de CV, entretiens tlphoniques et physiques)
► Accompagner les oprationnels dans le droulement du processus de recrutement, dans la prise de dcision ainsi que dans la prparation de lintgration

b. Piloter la stratgie de recrutement et lintgration de nos collaborateurs
` 58; Dfinir et piloter la stratgie de recrutement : rcolter les besoins au global, trouver des solutions. (par exemple : mise en place du mcnat de comptences chez Ares, construction dun programme de bnvolats, dveloppement de lapprentissage)
&# 9658; Diffuser les bonnes pratiques de recrutement auprs des oprationnels (par exemple : formation au recrutement, cration dun guide de bonnes pratiques)
► Faciliter la bonne intgration des nouveaux salaris par la mise disposition doutils et par la sensibilisation des oprationnels

2. Sourcing et marque employeur du groupe
a. Diffuser les offres
► Choisir les canaux de sourcing adquats
► Di ffuser les annonces sur ces canaux

b. Piloter la stratgie de sourcing
► Pi loter la stratgie de sourcing (choix des canaux et des modes de sourcing, analyse de leur impact)
► Df inir une stratgie pour amliorer lattractivit de la marque employeur Ares
► Effect uer une veille sur les dispositifs emploi et recrutement et sur leur mise en uvre
► Dvel opper et optimiser des relations avec des partenaires recrutement (cabinets, chasseurs, coles, etc.)
► Pilot er la politique dapprentissage

3. Prendre part au mode de fonctionnement collaboratif et en intelligence collective de lquipe RH
Lquipe RH exprimente de nouveaux types de coopration en cercle, avec un mode de travail collaboratif fond sur les principes de lholacratie. Concrtement, il ny a pas de responsable RH, chaque personne est donc responsable sur son primtre et les dcisions globales sont prises en collectif en relation dquivalence.
` 58; Etre en responsabilit sur ses sujets, solliciter lavis de lquipe lorsque des dcisions peuvent impacter leurs rles.
► Pren dre part la gouvernance partage de lquipe en tant partie prenante des dcisions de lquipe au global : dfinition de la stratgie RH et du budget, construction du plan daction annuel, communication interne, rflexion sur les modes de fonctionnement de lquipe du recrutement lintgration
υ ; 8; Prendre soin les uns des autres dans lquipe : sentraider en cas de besoin, faire monter en comptences les autres sur ses sujets dexpertise.





EXPRIENCE : Une premire exprience en recrutement est indispensable.

COMPTENCES : Capacit mener des entretiens de recrutement. Capacit sadapter une varit dinterlocuteurs dans un environnement complexe et en pleine croissance.

QUALI TS PERSONNELLES : Autonomie, prise dinitiative. Sociabilit, bon relationnel. Apptence pour lESS et pour le projet social dAres. Apptence pour des modes de coopration qui tendent vers lintelligence collective.

RMUN RATION : 2500 pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 8 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de loffre :
ares-imtalwexyt@ca ndidature.beetween.c om

ares-imtalwexyt@candidature.beetween.com

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CHARG DE RECRUTEMENT H/F

Vous recherchez un Groupe dynamique ?
Depuis plus de 15 ans, les plus grandes entreprises internationales, leaders mondiaux en informatique, tlphonie, nergie, produits de grande consommation, confient le dveloppement de leur part de march au meilleur des acteurs : Sarawak Paris.
Socit dexternalisation commerciale, Sarawak Paris comptabilise plus de 300 collaborateurs, une croissance de 15 20% tous les ans.

Nos quipes de commerciaux B2B, de chef de secteurs, de promoteurs des ventes et nos Chefs des ventes issus du terrain, interviennent pour le compte de nos clients auprs de la grande distribution, des CHR, des PME/ PMI et grands comptes.
Rejoignez nos quipes et ralisez-vous personnellement et professionnellement travers une entreprise dynamique : Devenez Sarawak.


Dans le cadre de notre dveloppement nous recherchons un charg de recrutement H/F en CDD Epaul(e) par la responsable du service recrutement vos missions seront :

Trier les CV
Chasse de profils sur nos sites ddis
Contacter les candidats via notre base de donnes
Rencontre en face face des candidats
Prsentation des short-list aux managers et directeurs de clientle
Mettre jour le reporting RH
Rdaction et diffusion des annonces sur les diffrents sites partenaires
Suivi des annonces travers les espaces recruteurs
Organi sation et animation de session de recrutement de groupe
Entretien des relations avec les coles

Vous souhaitez rejoindre une socit en constante croissance dans le domaine de lexternalisation commerciale. Votre mission sera de recruter des candidats ayant envie de russir, d'apprendre. La culture du rsultat, la satisfaction client et lesprit dentreprise sont des valeurs fortes. Lexcellence tout simplement.

Une exprience dans le recrutement de masse serait un vrai plus pour ce poste.

Localisation: Boulogne Billancourt
Poste pourvoir en CDD pour une dure de 6 mois, possibilit de CDI par la suite

srwk-2407@candidatus.com

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RECHERCHE UN PROPERTY MANAGER / CHARG DE GESTION DE PATRIMOINE (F/H)

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?

Rejoindre Cova, cest rejoindre un groupe puissant en assurance runissant trois marques complmentaires (MAAF, MMA, GMF).

Pour rpondre aux dfis de demain, pour apporter nos clients des rponses pertinentes, nous comptons sur le talent et lenthousiasme de nos collaborateurs.

E ngags, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tourns vers linnovation : cest ainsi que nous imaginons le futur de lassurance.

RECH ERCHE UN PROPERTY MANAGER (F/H) :

Au sein de la Direction Cova Immobilier, vous intgrerez le Service Gestion de Patrimoine Rsidentiel, compose de huit personnes.
Vous travaillerez sur un portefeuille de 30 immeubles reprsentant environ 650 lots en rsidentiel & immeubles mixtes situs en Ile de France.

MISSIONS :

En gestion directe dun patrimoine de Cova Immobilier et avec laide dun Assistant de Gestion, vous aurez la charge de :

Grer la relation avec les locataires au quotidien :

- Informer les locataires sur les questions relatives la vie de limmeuble (rglementation) et traiter les demandes mises via loutil de gestion de relation client,
- Grer les rclamations / sinistres des locataires ou tiers et les demandes de dpannage en assurant linterface entre le locataire et les services de Cova Immobilier (Maintenance, Services Assurances),
- Raliser les tats des lieux dentre et procder la dtermination des rparations locatives la sortie du locataire,
- Ngocier les renouvellements de baux avec les locataires,
- Veiller la satisfaction des locataires.
- Visiter rgulirement les immeubles de votre portefeuille :
- Piloter les Gardiens ou Employs dimmeubles (contrle de la bonne excution des tches ou consignes au sein de limmeuble),
- Sassurer de la conformit et de la propret des lieux et du respect du rglement intrieur dans limmeuble,
- Rdaction des comptes rendus de visites afin de lancer et de suivre les actions correctives.
- Piloter la relation avec les prestataires & veiller la bonne application des contrats (socit de mnage, )
- Piloter & suivre les diffrentes oprations,
- Veiller la bonne excution des tats des lieux de sortie & validation des chiffrages.
- Grer les demandes de travaux et le suivi des autorisations travaux en travaillant de manire conjointe avec les services de Cova Immobilier.

Dans le cadre de la mise en vente dun immeuble :

- Contrler la conformit des diagnostics rglementaires (plomb, amiante) dans le cadre dune mise en vente,
- Raliser les appels doffres Syndics dans le cadre dune mise en coproprit,
- Grer les relations avec les syndics de coproprits & assister aux assembles gnrales et conseils syndicaux

PROFIL :

Exprience dau moins cinq ans en gestion dimmobilier rsidentiel,

Exp rience en gestion de patrimoine pour le compte de propritaires institutionnels est un plus,

Formation suprieure dans le domaine de limmobilier est un plus,

Excellente connaissance du droit des baux dhabitation.

Qua lits requises :

- Rigueur / Organisation,
- Excellent relationnel & rdactionnel,
- Capacit dadaptation / ractivit,
- Travail dquipe,
- Orientation client,
- Autonomie.

Ce poste suppose des dplacements rguliers sur Paris.

Vous tes disponible et avez la capacit de prendre en charge occasionnellement des activits en dehors des horaires de travail de lentreprise (runion de syndics, assembles gnrales, ).
Poste en CDI pourvoir rapidement sur notre site de Paris Saint-Lazare.
Parce que chez Cova, nous sommes attachs la diversit dans nos recrutements et lgalit des chances, nous vous offrons, comptences gales, les mmes possibilits de parcours professionnels !

jocelyne.perrot@covea-immobilier.fr

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TECHNICIEN(NE) EN PRVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le bureau de la prvention des risques professionnels conseille et assiste les services de la direction de la famille et de la petite enfance (DFPE) en matire de sant scurit au travail et pilote la mise en uvre des programmes de prvention. Pour assurer ses missions, le bureau de la prvention travaille en troite collaboration avec diffrents acteurs internes (chargs d'quipement, gestionnaires RH, coordinatrices, services centraux) et avec les autres acteurs de la prvention au sein de la Ville de Paris (mdecin du travail, bureaux de prvention des autres directions,.)

Le technicien de prvention des risques professionnels est rattach hirarchiquement au chef du bureau de prvention des risques professionnels de la direction. En collaboration avec ses collgues du bureau de la prvention et en lien avec les structures ressources, il contribue la mise en uvre des rgles relatives la sant scurit au travail au sein des services de la DFPE et l'intgration de la prvention dans les fonctionnements.


Missions principales :
- conseiller les services de la direction dans la mise en uvre des rgles d'hygine et de scurit,
- participer l'laboration du programme annuel de prvention des risques professionnels de la direction,
- assister les services dans l'analyse, l'valuation des risques professionnels et la formalisation des documents uniques,
- piloter le suivi de dossiers thmatiques transverses, en matire de sant scurit au travail (choix des EPI, dotation vestimentaire, mobiliers ergonomiques.),
- participer la sensibilisation, l'information des personnels sur les questions de sant scurit au travail,
- rdiger les procdures et les consignes de scurit,
- suivre les indicateurs sant scurit au travail
- analyser les causes des accidents de travail et raliser des bilans statistiques relatifs la prvention des risques professionnels,
- participer la veille rglementaire et technique,
- prparer et suivre les dossiers techniques qui sont prsents au comit d'hygine , de scurit et des conditions de travail
- participer aux groupes de travail thmatiques issus du CHSCT.
Spcificits du poste / contraintes : les missions ncessitent des dplacements rguliers dans les tablissements (Paris intramuros).

sonia.leray@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-02-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (paris 12me)
  • Expérience: Dbutant accept



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